Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:39
Je comprends pas bien le nounoiement et le vouvoiement mais perso je ne trouve aps qu'Erestor est un cale table, je le joue dans quelque deck, il permet de faire tourner les cartes qui ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:51
Lilian a écrit:
Je comprends pas bien le nounoiement et le vouvoiement mais perso je ne trouve aps qu'Erestor est un cale table, je le joue dans quelque deck, il permet de faire tourner les cartes qui ne servent pas.

Totalement d'accord et encore moins avec la mécanique Noldor qui est en train de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:54
Lilian a écrit:
Je comprends pas bien le nounoiement et le vouvoiement
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Duo" ?

Lilian a écrit:
mais perso je ne trouve aps qu'Erestor est un cale table, je le joue dans quelque deck,
J'ai pas fait de recherche mais je ne me souviens pas l'avoir vu joué bien souvent sur ce forum.


Lilian a écrit:
il permet de faire tourner les cartes qui ne servent pas.
Merci !

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:59
Je ne poste pas forcement tout mes decks mais je l'ai énormément joué dans mon Glorfindel II/Elrond/Theodred.

Au final dans la sphère En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? 4111011880,  c'est un bon allié, résistant, avec de la volonté et sa capacité permet de piocher sans l'incliner.
Sur le cycle 4 que tu es en train de faire, il peut avoir beaucoup d'utilité où certaines cartes mortes qui restent en main peuvent te pénaliser.

C'est pour moi très loin d'être un cale table ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:41
13nrv a écrit:
Je ne poste pas forcement tout mes decks mais je l'ai énormément joué dans mon Glorfindel II/Elrond/Theodred.

Il n'y aurai pas un peu de mauvaise foi dans le "énormément" ? Ou alors, je me trompe et Erestor est un allié omniprésent dans les decks de ce forum...  Wink

13nrv a écrit:
Au final dans la sphère En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? 4111011880,  c'est un bon allié, résistant, avec de la volonté et sa capacité permet de piocher sans l'incliner.

Tout à fait d'accord ! C'est un bon allié, mais pas un très bon allié. Il y avait toujours mieux à mettre et il souffrait aussi de la présence récurrente d'Eowyn à l'époque. Jusqu'au Maudit, son coût était quasi rédhibitoire.

13nrv a écrit:
Sur le cycle 4 que tu es en train de faire, il peut avoir beaucoup d'utilité où certaines cartes mortes qui restent en main peuvent te pénaliser.

Oui c'est vrai. Plus généralement, dans ce duo de decks, Erestor, Bofur et Gwaihir apportent surtout, de mon point de vue, des +2 de Volonté qui manquaient à Théodred/Boromir/Legolas. Sans compter Faramir !

13nrv a écrit:
C'est pour moi très loin d'être un cale table ...

Aller, je vais préciser ma pensée !
A sa sortie, j'avais fait "wouahaha, super, je vais pouvoir mettre en x3 tous mes uniques !". Et puis j'ai déchanté. 4 ressources. 0 attaque, 1 défense. Dans une sphère à l'époque généralement mineure. Voire en tri-spère. Et dans le tri-sphère, l'Intendant, il va pas sur le héros Commandement. Il va sur Energie le plus souvent. Eowyn tiens (et même parfois on défausse Erestor pour booster Eowyn, le comble !) ! Et dans Vilya, tu préfères mettre en jeu bibi ou un Aigle ? ou Elfhelm, le beau gosse du Rohan ? Ou son cousin Gildor, à qui tout réussi ? Sans mentionner ce satané gandalf ou l'indécrotable Beorn ! Du coût, c'est la crise, il faut réduire les coûts. Et le bel Erestor, pourtant prometteur, se retrouve licencié, perd sa maison, sa femme le quitte et, prêt à tout pour survivre malgré tout, accepte un poste de cale-table. Heureusement, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, il a eu l'occasion de refaire surface. Avant un oubli inéluctable.  What a Face

En clair :
Avant le Maudit, cale-table.
Avec le Maudit, pas cale-table.
Avec la mécanique Noldor, gros risque de cale-table à cause de son homonyme Héros.
Sur le long terme, plus le pool d'alliés de ce type va augmenter, plus il risque d'être cale-table.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:52
En effet, je comprends mieux le nouenoiment et le vouvoiement, c'est juste que cela me semble pas naturel comme façon de parler Very Happy
Je viens de vérifier mais je ne le joue que dans un seul de mes decks en x1 (Je devais le jouer dans un autre deck mais il a du sortir pour mieux). Maintenant, je considère que ce n'est pas un cale table, car il a sa place dans mon deck Gandalf-Glorfindel-Elrond. Pour moi, un vrai cale table est une carte que l'on joue vraiment pas comme le Défricheur de la forêt Noire que je ne me rappelle pas avoir vu quelque part mais c'est une question de point de vue.
Là où je te rejoins c'est qu'il risque en effet de sortir, vu que son homonyme héros arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:07
Il serait intéressant que l'on ouvre un autre topic pour parler d'Erestor ...

Magnus a écrit:
Il n'y aurai pas un peu de mauvaise foi dans le "énormément" ? Ou alors, je me trompe et Erestor est un allié omniprésent dans les decks de ce forum...  Wink

J'ai parlé d’énormément dans mon deck Glorfindel II/Elrond/Theodred donc non pas de mauvaise fois Wink
Je l'ai aussi énormément joué dans mon mono En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? 4111011880 TE ...
Ce sont des decks que j'ai énormément joué jusqu'au cycle 3 date de mon arrivée sur le forum (je n'ai donc jamais publié ces listes Very Happy ).

Magnus a écrit:
Tout à fait d'accord ! C'est un bon allié, mais pas un très bon allié. Il y avait toujours mieux à mettre et il souffrait aussi de la présence récurrente d'Eowyn à l'époque. Jusqu'au Maudit, son coût était quasi rédhibitoire.

Tu ne joue pas souvent commandement ? Parce que je n'ai jamais eu besoin d'héritier de Numenor pour le jouer grâce à cette sphère ou à Vylia.


Magnus a écrit:
En clair :
Avant le Maudit, cale-table.
Avec le Maudit, pas cale-table.
Avec la mécanique Noldor, gros risque de cale-table à cause de son homonyme Héros.
Sur le long terme, plus le pool d'alliés de ce type va augmenter, plus il risque d'être cale-table.

Avant le maudit, je le jouais dans pas mal de deck et rendait bien des services.
Avec le maudit, j'ai autre chose à jouer que lui avec l'arrivée du maudit ... C'est exactement le contraire qui s'est passé pour moi
Avec la mécanique Noldor, Erestor héros est la représentation même des héros que je n'aime pas jouer (mais c'est une affaire de goût) ... Par contre l'allié Erestor m'inspire beaucoup avec la mécanique à venir.
Sur le long terme, il ne fera que s'enrichir avec la mécanique Noldor de défausse !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:32
Lilian a écrit:
Maintenant, je considère que ce n'est pas un cale table, car il a sa place dans mon deck Gandalf-Glorfindel-Elrond. Pour moi, un vrai cale table est une carte que l'on joue vraiment pas.

J'avoue, je partage ton point de vue ! Erestor n'entre donc pas dans cette catégorie. Mais il en a été très proche ! Smile

@13nrv : mouais, et depuis que tu es sur ce forum, tu ne l'as jamais mis dans aucune liste de deck... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:40
J'ai mis du temps à publier des listes ... ça n'a pas été immédiat.

Mon activité a augmenté avec l'arrivée du maudit, ce qui reste cohérent avec mon discours Very Happy

Allez parce que j'ai du temps à perdre :

https://sdajce.forumactif.org/t4665-campagne-saga-deck-babiole-aragorn-iv-gandalf-theodred-sam-aragorn-iv
https://sdajce.forumactif.org/t4280-mon-secret-est-maudit-sam-aragorn-ii
https://sdajce.forumactif.org/t3902-le-deck-qui-aime-quand-le-scenario-met-des-degats-gloin-elrond-glorfindel-ii
https://sdajce.forumactif.org/t2924-duo-hama-theoden-merry-sam-aragorn-ii-grima-aragorn-aime-le-maudit
https://sdajce.forumactif.org/t3468-duo-celeborn-mirlonde-legolas-haldir-de-la-lorien-glorfindel-ii-les-sylvains-tentent-la-campagne-tale-of-the-year
https://sdajce.forumactif.org/t3550-duo-aragorn-i-gandalf-merry-sam-pippin-ii-deck-thematique-pour-les-extensions-sagas

Plus les deux que je n'ai pas publié et j'ai parlé ici et tous ceux que je n'ai jamais publié qui date d'avant mon arrivée sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:23
Ah quand même !

Ouais mais avant ton arrivée sur le forum, tu étais un noob, tes decks de l'époque comptent pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Erestor, un bon allié ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:26
Magnus a écrit:
Ah quand même !

Ouais mais avant ton arrivée sur le forum, tu étais un noob, tes decks de l'époque comptent pas ! lol!

Un noob qui jouait déjà deux scénarios par soir avant son arrivée sur le forum ... Quoique après son arrivée, ça n'a pas changé grand chose lol!

ça veut peut être toujours dire que je suis un noob Very Happy
Selon Phosgene, cette assertion est vrai parce que je pense que Dori est pourri.

Edit : @Modération, pouvez vous scinder le sujet ? En laissant la discussion lié au deck de Rouxxxor ici et en créant un topic quelque part qui parle d'Erestor Allié.
La discussion a dévié et on a perdu de vu l'objectif principal de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:07
Magnus a écrit:

Lilian a écrit:
mais perso je ne trouve aps qu'Erestor est un cale table, je le joue dans quelque deck,
J'ai pas fait de recherche mais je ne me souviens pas l'avoir vu joué bien souvent sur ce forum.

Et donc, comme ça n'est pas joué ici, ça n'est pas une bonne carte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:08
Erestor n'est pas mauvais pour moi pourtant il apparait peu car il y a mieux.

Un vrai cale table : faveur de la dame (d'ailleurs il m'en manque un exemplaire, l'aurais-je envoyé à l'un d'entre vous pour caler un vieux tabouret ?)

Le défricheur je l'ai souvent pensé en premier lieu (surtout dans mon mono vert GAP avec Grima) mais il n'a pas passé les préliminaires car il y a mieux !

Erestor héros est tellement mieux que l'allié qu'effectivement ça va lui mettre le coup de grâce. Je suis généralement d'accord avec tes choix 13, mais baser une stratégie défausse sur un allié me parait un peu aléatoire. à voir !

Pour la parenthèse Erestor héros je me suis amusé à monter des truc débiles avec les amours des histoires en mono vert. Mais si tu n'arrives pas à trouver amour des histoires au tour 1 ça pue Smile. (sinon ça te vide quasiment le deck)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:16
Etienne a écrit:
Erestor héros est tellement mieux que l'allié qu'effectivement ça va lui mettre le coup de grâce. Je suis généralement d'accord avec tes choix 13, mais baser une stratégie défausse sur un allié me parait un peu aléatoire. à voir !

J'ai pas dit que je me basait que sur lui Wink

J'ai dit qu'il s'incluait très bien dans la mécanique de défausse Noldor ... Il peut faire piocher gratuitement si une harpe d'argent est en jeu !

C'est tout ce que j'ai dit, je ne baserais jamais le deck sur cette seule et unique carte mais plutôt sur une carte qui s'inclue bien dans une mécanique Wink

Erestor héros, j'ai testé et j'en suis revenu ... Rapidement, on a tendance à abuser le deck avec lui. On ne maitrise pas trop ce qui se passe non plus. Bref, c'est loin d'être une bonne sortie pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:59
Ah oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Effectivement cette harpe est révolutionnaire !

Disons que le héros peut permettre trop d'abus c'est vrai, mais il permet également de mettre en place de nombreux decks qui galèrent niveau pioche sinon. Et si tu produits de la ressource en masse il y a sans trop de problèmes moyen de tout jouer à chaque tour.

Le vrai défaut est de ne pas pouvoir stacker les coups précipités ou Tester sa volonté en main.
Il faut aller vers tison pour les ombres. Mais pour les traitrises soit sortir la sonde verte, soit prier via Eleanor en multi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:13
Etienne a écrit:
Le vrai défaut est de ne pas pouvoir stacker les coups précipités ou Tester sa volonté en main.
Il faut aller vers tison pour les ombres. Mais pour les traitrises soit sortir la sonde verte, soit prier via Eleanor en multi

La harpe d'argent est ton ami Very Happy

Ce héros est un peu too much et va générer de gros abus !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:50
13nrv a écrit:

Ce héros est un peu too much et va générer de gros abus !

Il en faut pour tous les gouts Smile
Même si toi tu ne le joues pas je suis sur que d'autres s'en feront un plaisir !

"Cale la table de ton voisin et il calera la tienne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:57
C'est le but du jeu Wink

Certains aiment beaucoup Gandalf Héros moi beaucoup moins ... Tout le monde s'y retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Left_bar_bleue1/14En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty_bar_bleue  (1/14)

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:45
13nrv a écrit:

Certains aiment beaucoup Gandalf Héros moi beaucoup moins ... Tout le monde s'y retrouve Very Happy

Le 3 - 3 - 3 - 5pv te permet de t'adapter dynamiquement en fonction des besoins du deck je trouve.
Mais je l'ai trop joué alors je peux plus le voir en vitrine !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:26
13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
Le vrai défaut est de ne pas pouvoir stacker les coups précipités ou Tester sa volonté en main.
Il faut aller vers tison pour les ombres. Mais pour les traitrises soit sortir la sonde verte, soit prier via Eleanor en multi

La harpe d'argent est ton ami Very Happy

Ce héros est un peu too much et va générer de gros abus !

Bon déterrage de topic pour dire que j'ai un deck Erestor construit afin de tester le héros mais aussi une carte sortie dernièrement.

A voir la stabilité du deck, entre le TheoryCrafting et la pratique, il y a souvent un énorme fossé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
MessageSujet: Re: En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

En vérité, qu'est-ce qu'un cale table ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dori Comment ça je suis un cale Table ? XD [Deck]
» [The Wizard Quest] Discussion générale
» GenCon 2018: The Wizard quest
» Warhammer Quest the adventure card game
» Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-