Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:26
J'ai joué hier le scénario quatre fois ... Et je ne sais pas trop quoi en penser !

La version cauchemar joue beaucoup plus sur le trait neige, en boostant des lieux, ramenant des évènements de ce type sur le DR ou en tutorant ce type d'effet.
Un nouvel ennemi fait vraiment mal : Le géant des glaces ... 10 PV, 4 de défense, 6 attaque. Quand il engage, on doit défausser l'allié avec le plus de volonté (ouch ... sur ce scénario, c'est important).
Il a 42 de menace, on pourrait se dire on le laisse là où il est ... Mais en fait non, car quand il est dans la ZC, il est considéré engagé avec le premier joueur ... A la mise en place, ça pique.

Un petite surprise avec une traitrise qui reste en ZC et qui se comporte comme un tampon de quête ...

Bref, rien de nouveau ... Juste les cartes neiges sont accentué dans leurs effets (Diminution de la volonté et défausse de ressource).
Le scénario n'est quasiment pas changer juste "plus dur" ...

Là où j'ai été déconcerté, c'est dans les parties.

J'ai perdu deux fois, littéralement enchainé par le DR avec un sentiment d'impuissance face au DR.
J'ai gagné deux fois, j'ai littéralement roulé sur le scénario, il n'a rien pu faire.

Les sorties du DR ne sont pas constantes ... soit trop clémente, soit trop violente.
J'ai perdu une partie à la menace avec un entassement de lieux qui se boostait rendant la quête impossible à passer surtout avec des Froids glacials qui viennent plus facilement en jeu.

J'ai pas vraiment aimé mes parties (et plus envie d'y rejouer). J'ai pourtant insister mais j'ai préférer la version normale au final. Je n'aime pas l'ambiance de la version cauchemar et les ajouts ont des effets qui ne rendent pas la partie intéressante.
Tout ça est un sentiment personnel ... D'autres joueurs auront peut être un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:21
Je l'ai refais hier.

C'est pas un scénario facile ... Mais je me sens définitivement pas embarqué par la version cauchemar.

C'est pas forcement un mauvais cauchemar pour autant mais les effet du scénario ne me donne pas envie d'y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:49
Invité a écrit:
J'ai joué hier le scénario quatre fois ... Et je ne sais pas trop quoi en penser !

La version cauchemar joue beaucoup plus sur le trait neige, en boostant des lieux, ramenant des évènements de ce type sur le DR ou en tutorant ce type d'effet.
Un nouvel ennemi fait vraiment mal : Le géant des glaces ... 10 PV, 4 de défense, 6 attaque. Quand il engage, on doit défausser l'allié avec le plus de volonté (ouch ... sur ce scénario, c'est important).
Il a 4 de menace, on pourrait se dire on le laisse là où il est ... Mais en fait non, car quand il est dans la ZC, il est considéré engagé avec le premier joueur ... A la mise en place, ça pique.


Les sorties du DR ne sont pas constantes ... soit trop clémente, soit trop violente.
J'ai perdu une partie à la menace avec un entassement de lieux qui se boostait rendant la quête impossible à passer surtout avec des Froids glacials qui viennent plus facilement en jeu.
.

même si le post date de 4 ans, je suis bien d'accord avec Shep (enfin j'imagine que c'est lui derrière le terme invité Smile), suivant le renforcement du tour 1 soit le scénario est injouable soit on passe tranquillement.

Par exemple, se prendre la traîtrise avalanche, c'est direct, on peut recommencer la partie ou troll qui attaque depuis la ZC. Mais si dans vos deux premiers tours, vos n'avait pas ce type de renforcement, alors c'est un passage de col tranquille pour Gimli Gandalf et merry ....
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:13
Joué cet aprem, je continue donc (en duo) ma découverte des cauchemars.

J'aime bien le fait que ce sont assez tendu, même un pour un scénario qui "date" face à des decks assez solides. Le gros ennemi (géant des glaces), arrivé au premier tour avec l'effet de la première carte quête engagé dès le tour 3 nous a bien tendu ^^ on a mis un peu de temps à être en place et pouvoir assurer la suite. L'étape 3 fait mal quand on a plein d'alliés faibles en volonté (oui, ben je l'avais oubliée cette étape 3 ^^ et comme j'aime bien jouer dans la surprise maintenant...). On s'en est finalement bien tiré.

Donc à la fois, on a bien aimé la difficulté malgré des decks qui tiennent la route, et à la fois il n'a rien de très original ce scénario (mais bon, c'est difficile de jouer un cauchemar du cycle 2 aujourd'hui sans comparer avec l'originalité des cycles qui ont suivi).

Prochain scénario : l'ombre et la flamme cauchemar :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La Porte de Rubicorne] Discussion générale
» [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-