Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[La perfidie de Rhudaur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Mar 6 Oct 2015 - 13:22
On continue sur un cycle 5 vraiment très bon. Je prend un réel plaisir à lire les textes d'ambiances. L'histoire qui nous est raconté est vraiment intéressante et très bien rendue par les scénarios.
Ce scénario est peut être un peu en dessous des autres mais restent très agréable à jouer.

On a réussi à sortir des dangereuses lande d'Etten et on se retrouve dans un lieux ou le groupe peut se reposer et se restaurer. Mais rapidement, le groupe se sent poursuivi par Thaurdir et ses morts vivants.

Finalement, le groupe se retrouve devant des ruines qui arborent un emblème identique à celui d'Iaron. Il décide de fouiller ces ruines afin de comprendre pourquoi Thaurdir a fait prisonnier Iaron.
Une partie du mystère et de la trame de l'histoire de ce cycle commence à être découverte.
On va donc fouiller dans les décombres à la recherche d'indice.

Pour cela, la première étape met d'emblée trois quête annexes que l'on peut passer (ou pas) pour obtenir ces indices qui nous permettra de passer plus facilement la suite du scénario.

Il y a un compteur temps à 5 ... C'est le nombre de tour que l'on a pour trouver les indices. On passe directement à la phase deux quand le dernier compteur temps est retiré.
Bon avec une moyenne de 15 marqueurs par quête annexe, c'est assez illusoire de penser que l'on peut récupérer les trois.

En fait, c'est surtout important d'en récupérer au moins un afin de limiter les effets du DR.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que chaque quête annexes présente une façon différentes d'avancer dessus.
En gros, on peut poser des jetons dessus en fonction de certaines actions joueurs en plus de la quête normale.
Une se verra mettre des jetons quand on tue un ennemi, une autre quand on explore un lieux et la dernière en dépensant des ressources.

Ce qui fait qu'en fonction du deck joué, on va pouvoir avancé sur plusieurs quête en même temps ou tout simplement se concentrer sur une qui joue sur la force de son deck.
Cette petite mécanique permet à chacun de pouvoir avancer sur le scénario en fonction de son deck.

La dernière partie du scénario représentant la fuite des héros face à Thaurdir.

Un bon scénario qui ne sera pas abordé de la même façon en fonction de son deck, ce qui est une bonne chose. Un très bon niveau de quête me semble indispensable.
La difficulté est quand même au rendez vous car on a 5 tours pour passez au moins une quête annexe (ce qui n'est pas forcement facile) et la deuxième avec Thaurdir peut vite être mortel.

J'ai trouvé le scénario un peu moins bon que ces prédécesseurs mais il reste quand même dans la lignée d'un bon cycle et l'immersion est toujours au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Sam 10 Oct 2015 - 14:02
J'aime beaucoup la première phase de ce scénario. Les quêtes qui se complètent de différentes manières, c'est un principe intéressant.

Lors de nos premières parties, le scénario nous a paru bien difficile, avec notamment beaucoup de lieux et des cartes du DR qui ralentissent la progression. Les ennemis sont plutôt forts mais peu nombreux.

Lors de ma dernière partie (2 joueurs) en revanche, on a totalement survolé le scénario.
On a réussi à compléter les trois quêtes avant de passer à la seconde étape, ce qui me paraissait injouable.
Cela facilite grandement le scénario en raccourcissant la dernière étape et en protégeant de certaines ombres dévastatrices si on n'a pas d'objectif.

Le scénario est sympathique, il reste agréable sans être parmi les meilleurs du jeu. Du coup on reste sur un excellent cycle.

Sicaire
Protecteur de la Lorien

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Sam 10 Oct 2015 - 23:23
petite question technique : Thaurdir est indestructible et les cartes Traîtrises qui ont le trait sorcellerie le soignent. Du coup on s'est demandé si les marqueurs de dommages accumulés sur Thaurdir pouvaient dépasser ses points de vie initiaux (9) puisqu'il ne meurt pas quand ses pv sont réduits à 0 ? Le point étant que Thaurdir doit avoir 0 points de vie lorsqu'on place suffisamment de marqueurs de progression sur l'étape 2 de la quête pour gagner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Sam 10 Oct 2015 - 23:50
Il n'y a pas de limite aux dégâts que tu peux mettre sur un ennemis s'il est indestructible !

Y a eu un réponse ici et sur le forum FFG à propos de ça Wink
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:12
Difficulté=5 ??
On remonte brusquement dans la difficulté avec un timer, ces satoperies de zombies qui s’appellent les uns les autres et quelques enchaînements fataux.
Je suis passé au 4eme essai: un premier qui se finit tour 2 quand Amarthuil défend avec un effet ombre donnant +3 d'attaques à l'ennemi.
2 autres avec des mains de départ pas formidables.
Le quatrième est le seul ou je n'ai eu aucun indice...Et en sacrifiant 2 héros à cause des [card]Mort Maudit[/card] qui arrive par 4 puis par 3.

Scénario un peu frustrant quand au bout d'1h de jeu on se prend une carte qui retourne la partie.
Limite entre fun et difficulté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:17
Courge Inattendue a écrit:
Limite entre fun et difficulté?

Je pense que ça dépend du profil du joueur ...

Certains veulent un équilibre entre fun et difficulté ... D'autres ne veulent que du fun ... D'autres trouvent du fun dans une difficulté extrème ...

Les concepteurs essaient dans un cycle de contenter tout le monde.

Quand je vois certains retours qui disent pour un même scénario :

- Super fun, j'ai adoré
- Nul car trop simple

Et que le scénario d'après on a dans le même ordre :

- Trop dur, écoeurant !
- Wouah du challenge, je me suis éclaté

Je pense qu'il faut accepter que dans un cycle certains scénarios ne sont pas fait pour certains types de joueurs mais pour d'autre.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:29
Oui j'ai été avare en mots.
Ma question ne portait pas sur le scénario mais sur le joueur.
C'était rhétorique: qu'elle est ma limite entre fun et difficulté?
Sans les [card]Mort Maudit[/card] je serais resté dans le plaisir. Là j'ai une pointe de frustration.
Au moins il ne m'a pas paru infaisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:37
J'avoue que cet ennemi fait mal ... Tous les scénario ou ce set de rencontre est présent peut apporter de la frustration.

Les fois où ça s'est bien passé avec ces ennemis étaient quand je les laissais où ils étaient : La ZC.
Leur menace n'est pas élevé et ne sont pas vraiment pénalisant pour la quête. Mais cela veut dire que l'on joue avec un deck très bas en menace et qui s'y maintient.

Bizarrement Rossiel apparait être une bonne solution pour les gérer définitivement.
Ou alors quand on joue et qu'il y en a deux dans la défausse, il faut essayer de garder le TSV pour le prochain qui sort.
Ou jouer Boromir ...

Bref plein de solution mais globalement quand il sort vers la fin de la Game, ça peut vite faire mal ou tout simplement faire perdre.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:47
Oui ca reste gérable par quelques moyens mais c'est un facteur difficile à maîtriser: tu ne peux pas, à chaque début de tour, planifier en te disant "faut que je garde 4 défenseurs potentiels si je me mange le Mort Maudit". Mais l'imprévu c'es ce qui fait l’intérêt et la rejouabilité.
Kiss SdaJCE XOXOXOXO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:50
Je vais faire mon Aorakis mais je trouve que 3 pour cet ennemi, c'est un poil abusé. Il aurait attaqué à 2 je n'aurais rien eu à redire. Mais un ennemi à 3 qui ramène quelques copains en prime, c'est très chaud à gérer!

Remarquez que quand mon deck TE arrivera à ce scénario, il n'aura pas trop peur je pense... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Jeu 3 Déc 2015 - 11:51
Ils ne sont pas sur la Bataille de Carn Dum et ils piquent plus que celui ci, je trouve.

Il faudrait d'ailleurs que je refasse ce scénario, car après quelques roustes, je l'appréhende mieux Wink
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale Mar 29 Mar 2016 - 17:04
Courge Inattendue a écrit:

Sans les [card]Mort Maudit[/card] je serais resté dans le plaisir. Là j'ai une pointe de frustration.

Les Morts Maudits, une assez bonne façon de les gérer est de ne pas chercher à les détruire (puisqu'ils auront la faculté de revenir), mais juste à les défendre (au moins jusqu'à ce qu'ils soient tous sortis). Il faut alors des défenseurs assez robustes. Comme leur nombre est identique dans le DR en multi ou en solo, ils sont beaucoup plus embêtants à 1 ou 2 joueurs.

Pour moi c'est le scénario à Mort Vivant le plus sympathique des 4 du cycle. La Bataille de CD et le Royaume de l'Effroi, je suis monté trop fin c'est massacre assuré (très rapide à CD, façon agonie au Royaume).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La perfidie de Rhudaur] Discussion générale

[La perfidie de Rhudaur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1