Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:48
Amis Dijonnais,

Nouveau sujet pour réfléchir ensemble aux decks que nous souhaitons jouer le 14 novembre prochain.

L'idée est se répartir par table, de construire des decks qui se complètent bien, en répartissant les rôles (quête, combat...) et surtout de lister les héros et cartes uniques que nous prévoyons de jouer pour qu'il n'y ait pas trop de bugs le jour J.

Je ne connais pas tous les joueurs et vos collections respectives, mais moi, j'ai tout ce qui est sorti en VF jusque là et je veux bien fournir les decks aux joueurs qui n'auraient pas tout...


Alors, avec quoi voulez-vous jouer ?
Souhaitez-vous faire des tables thématiques, genre Nains, Rohan... ?


Moi personnellement, je suis ouvert à tout et je pense que si on choisit une faction, les Nains sont les plus puissants, les plus fiables et les plus nombreux.


Voilà par exemple deux decks que je joue des fois en Soluo :

Nains Maudits

Soutien Nains Aigles


En ce moment, je joue aussi un deck Gloin-Sylvebarbe-Bifur avec des Ents, qui tanke les ennemis et fait beaucoup de ressources :

Tanker Gloin

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:46
Merci d'avoir lancé le sujet.

Personnellement je suis une bille en deckbuilding donc je ne serai pas d'une grande aide, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:22
Pas même une petite préférence ou une idée des héros que tu veux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:40
Je vais essayer de prendre le temps de regarder.
Mon souci c'est que je connais beaucoup moins les cartes que toi, n'ayant pas joué bien loin dans les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:16
Suis un peu dans le même cas. J'ai pas mal de cartes, mais je n'ai fait que quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:10
Oh je ne suis pas un pro non plus hein... !

Mais j'ai fait presque tous les scénarios (j'en suis au 5ème cycle et c'est pas simple...), certains plusieurs fois et en testant des decks assez différents, la plupart en solo, certains en soluo.

Moi ce que j'aimerais bien, c'est jouer plus souvent en multi.

On pourrait se faire une petite séance ensemble et essayer les 3 decks que je vous ai proposés (ou d'autres...).

Des volontaires pour une partie dans le courant de la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:29
J'adore vraiment tes Deck Duane et j'aurais aimer participer à la fête, malheureusement je suis sur Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:48
Ah, pas pratique oui... !

Gaffophone ? Tu vas pas faire Les Masques pendant toutes les vacances, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:59
Et vous jouez où? Au dé masqué?
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:09
Ou chez moi. Pas besoin de trimballer les cartes comme ça !

Le 14 novembre, par contre, ce sera au Dé oui.


Dernière édition par Duane21 le Jeu 15 Oct 2015 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:40
Oui je suis partant pour des tests. On essaie de se caler ça la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:53
Bonjour,

Pour ma part, je suis dans une phase anti-combat, esprit/connaissance, avec baisse du niveau de menace et gestion des ennemis directement dans la zone de cheminement.
Malheureusement ce deck ne fonctionne qu'en solo.

Mais je préférerais faire un deck de soutien esprit/connaissance quand même.
Je vais voir çà pour faire un truc qui fonctionne avec d'autres.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:14
Moi j'adore l'association Tactique et Commandement.

J'essaie de monter un deck Aragorn III, Boromir I, Halbarad pour focaliser l'attention des ennemis.

(J'ai encore jamais joué avec Boromir moi, c'est fou non ?)
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:20
Bonjour, quand comptez-vous faire le test et où?
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:50
Pour l'instant, on est 3, mercredi soir, chez moi, à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:57
Et ça pour la partie combat ?

Alliance Gondor Dunedain

Pas beaucoup de pioche ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:02
Du coup j'ai rajouté des [card]Somme de connaissances[/card] à mon deck Tanker Gloin que je voudrais jouer. Avec Alliance Gondor Dunedain pour la gestion des ennemis et un deck Esprit-Connaissance en soutien, notamment pour la quête et la baisse de menace, ça peut fonctionner.

Qu'est-ce que vous en dites ? On essaie demain ?
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:34
Désolé, je ne suis pas dispo ce soir! Autre jeu déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:07
BARASTUGI, est-ce que je t'ajoute à la liste des participants dans le sujet concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:19
Bonjour, oui bien sûr. Y aura-t-il une autre possibilité de jouer ou de se rencontrer avant le 14? Au moins pour la constitution du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:17
Apparemment ça va être difficile, j'en ai bien peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:54
Oui, on n'a pas réussi jusque là alors je vois ça mal barré aussi avant le 14.

D'où ce topic qui peut nous aider à accorder nos violons avant de peaufiner nos decks en début d'après-midi le jour J.

Si on part sur des tables de 3 joueurs, on doit en être à 3 tables, non ?

Pour chaque table, on a intérêt à :
- connaître les cartes uniques de chacun ;
- savoir en gros qui fait quoi à chaque table (combat, quête, lieux, gestion des traîtrises...) ;
- inclure dans son deck si possible quelques cartes qui bénéficieront à tous les joueurs ([card]Somme de Connaissances[/card], [card]Héritage de Numenor[/card], [card]La voix des Magiciens[/card]...) ou qui fonctionnent bien en multi ([card]Dain Pied d'Acier[/card]...).

Moi je pense venir avec les decks que je vous ai soumis au début de ce sujet pour une éventuelle table Nains :
Nains Maudits
Soutien Nains Aigles
Tanker Gloin

plus un deck Rohan qui redresse les héros et est assez polyvalent : Rohan Gondor Untap

plus un deck qui engage et gère les ennemis pour soulager les autres joueurs : euh... là c'est en cours, parce que j'ai pas suffisamment testé la mécanique Dunedain des derniers paquets... !


Et j'essaierai de m'adapter à ce que les autres proposeront.
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptySam 7 Nov 2015 - 23:26
Pour ma part, je pense qu'il est assez utopique de pensez qu'on pourra vraiment s'organiser correctement avant.

Je viens de faire à l'instant un deck Hobbit pure, esprit pure (et oui, on est au Poney fringuant quand même).
Il gère la quête, la menace de tout le monde, un peu de pioche, et une bonne partie des traitrises. Il esquive les combats et s'en décharge complétement sur les autres joueurs (un hobbit quoi). Il tournera bien dans une configuration à 3 joueurs je pense.
Sinon çà peut le faire à 2 joueurs, mais avec en face un deck baston / soin.

Je voit demain pour en faire un autre, certainement connaissance / commandement, un vrai deck de soutien pioche / soin / ombre / ressource je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:19
Stéphane, que faut-il apporter finalement ?
Perso je n'ai pas énormément de choses, seulement les deux premiers cycles et quelques extensions deluxe, mais si tu as une suggestion de deck que je peux construire avec ça, je peux le préparer et venir avec.
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:06
Alors là mon cher gaffophone, c'est difficile à dire. Parce que çà dépend aussi de ta façon de jouer.
Moi, par exemple, j'aime pas les decks basé sur le combat (aussi parce que j'arrive pas à en faire des corrects en solo), alors je ne m'en sert que rarement.
Fait plutôt un deck avec un thème qui t'intéresse, et essaie de broder autour.
Avec ce que tu a, si tu a les 2 deluxes hobbit + khazad dum, les decks nains sont souvent facile à faire en se basant sur les bonus avec 5 nains. Avec les vétérans çà cogne grave !


Moi je voulais faire hobbit, alors j'ai regardé les héros, j'ai pris que des esprits du coup, et j'ai brodé autour.

Et puis de toute façon, comme on sait pas ce qu'il va y avoir en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Fellowship 2015 à Dijon, c'est par ici !
» [Kit Vente] GNK2, GNK3, Fellowship 2014, Fellowship 2015
» Fellowship 2016 à Dijon
» Quels decks pour du multi "adaptable"
» Quels decks / scénarios emmener pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2015 :: DIJON : Jocade-