Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Rôdeur du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deedlit1986
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison (92)

MessageSujet: Rôdeur du nord Ven 16 Oct 2015 - 21:06
Salutations,

Je voulais savoir à quoi servait le Rôdeur du nord. En effet il n'y a pas de coût pour acheter la carte et je ne sais pas si je peux le placer dans n'importe quel deck. Merci d'avance pour vos réponses :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deed1986.blogspot.fr/
allask00
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 30

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Ven 16 Oct 2015 - 21:09
Si tu regarde le dos de la carte, c'est une carte de rencontre.

Il faut l'ajouter au deck de rencontre pas dans le deck de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Ven 16 Oct 2015 - 22:46
Il se joue via cette carte

 

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Ven 16 Oct 2015 - 23:56
En fait, tu mets cette carte de coté et tu mets 1 ou plusieurs exemplaires de Appel des Rodeurs dans ton deck. Quand tu joues Appel des Rodeurs, tu mets un Rodeur du Nord dans le deck de rencontre et lorsque tu le tire lors de la phase de renforcements, tu peux l'ajouter gratuitement à tes alliés (si tu joues à plusieurs, le 1er joueur choisit à qui va le Rodeur du Nord).
Comme c'est une carte de rencontre, elle ne compte pas comme une carte de ton deck. Par contre, Appel des Rodeurs, il compte

Par contre, s'il sort en carte ombre, c'est mort, il est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
synesios
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Sam 17 Oct 2015 - 3:59
Je pense qu'en carte ombre cela ne reste pas perdu car tu augmente tes chances de ne pas avoir une méchante carte Ombre.

Ne pas oublier que l'Appel des Rôdeurs est ensuite retiré de la partie, et que si le Rôdeur du nord est détruit, il va dans la défausse du deck de rencontre et là :


A compléter avec de la sonde et là , le deck devient rigolo Smile

Si ça intéresse des gens , un article sur mon site où j'en parle et y a même une video Smile ( que j'upload en ce moment )
C'est ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlit1986
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison (92)

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Sam 17 Oct 2015 - 10:08
Chouette merci pour toutes ces réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deed1986.blogspot.fr/
corsaire95
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Sam 24 Oct 2015 - 14:39
synesios a écrit:
Je pense qu'en carte ombre cela ne reste pas perdu car tu augmente tes chances de ne pas avoir une méchante carte Ombre.

Ne pas oublier que l'Appel des Rôdeurs est ensuite retiré de la partie, et que si le Rôdeur du nord est détruit, il va dans la défausse du deck de rencontre et là :


A compléter avec de la sonde et là , le deck devient rigolo Smile

Si ça intéresse des gens , un article sur mon site où j'en parle et y a même une video Smile ( que j'upload en ce moment )
C'est ici Smile

ben... la probabilité d'avoir une "méchante carte ombre" est la même... puisqu'il y a RENFORT Twisted Evil

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
synesios
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Sam 24 Oct 2015 - 14:49
eu .. quand le Ranger est révélé en carte ombre... il renforce pas .

Y a une nouvelle règle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corsaire95
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Rôdeur du nord Mar 27 Oct 2015 - 22:39
synesios a écrit:
eu .. quand le Ranger est révélé en carte ombre... il renforce pas .

Y a une nouvelle règle? Smile
haaa oui ! en effet d'ombre ! oui, tu as raison !
je ne comprenais pas ta réponse (car j'ai imaginé ma réponse sur une carte de renforcement... une carte du mal étant pour moi une carte "ombre" ... un peu genre "le côté obscur de la force".

alors oui... effectivement... en carte ombre (celle donné lors d'un combat) on ne risque pas grand chose.

en fait, mais çà n'engage que moi... je n'aime pas cette carte en effet d'ombre, car cela signifie que pour avoir une carte d'ombre sans effet, on a dû auparavant utiliser une carte d'appel de rôdeur (donc une pioche) pour juste cet effet, ce qui fait un peu cher et trop conditionnel car il faut avoir la chance de piocher l'appel de rôdeur puis le RANGER... (mais çà n'engage que moi, car vous avez peut-être une bonne combo).

merci Synesios de m'avoir remis sur les rails, car le respect du vocabulaire dans un jeu n'est pas mon fort (j'ai souvent tendance à fabriquer mon propre dialecte dans un jeu) Smile

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Rôdeur du nord
Revenir en haut Aller en bas

Rôdeur du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-