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[Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater"

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MessageSujet: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 13:49
Voici le contenu d'un défi qui m'a été lancé :

Passé le royaume perdu avec les contraintes suivantes.

Contrainte principale (obligatoire) :

- Ne pas jouer Glorfindel II
- Ne pas jouer Galadriel
- Ne pas jouer Grima
- Ne pas jouer Boromir
- Ne pas jouer Gandalf I ou Gandalf Héros
- Ne pas jouer Eowyn
- Ne pas jouer Nain
- Ne pas jouer Elrond


Contrainte secondaire :

- Essayer d'éviter de jouer energie
- Essayer de jouer Solo
- Essayer de jouer avec les cartes de l'extension

Suite à mon premier essai, je me retire la contrainte sans pour l'instant.


Dernière édition par 13nrv le Ven 23 Oct 2015 - 17:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 13:50
Premier essai :

Héros (3)

1x Halbarad
1x Beregond
1x Aragorn II

Alliés (20)

3x Rôdeuse de la Route de l'Est
3x Sentinelle du Gué de Sarn
3x Guetteur des Collines Venteuses
2x Gardien des Maisons de Guérison
3x Chasseur Dunedain
3x Rôdeur du Cardolan
1x Henamarth Chantrivière
1x Gléowine
1x Maître de la Forge

Attachements (22)

3x Danger de la Forêt
1x Pieds-Ailés
3x Bouclier Gondorien
2x Casque aux Ailes de Corbeau
2x Feu Gondorien
2x Héritier de Valandil
3x Intendant du Gondor
2x L'Épée qui Fut Brisée
1x Pierre de Celebrian
3x Veille Secrète

Événements (9)

3x Descendants de Rois
3x Héritage de Numenor
3x Somme de Connaissances

Intrus au bois de Chet 2/3

Le deck tourne plutôt bien sur ce scénario. Il gère assez rapidement 2-3 ennemis tous les tours.
La volonté n'est pas trop un problème non plus grâce à Epée qui fut brisée.
Rapidement les alliés envoient des scores très importants de mais il faut quelques tours pour y arriver (c'est d'ailleurs le problème pour le scénario suivant).
Le principe est assez simple dans l'idée : garder au minimum un ennemi engagé avec soi par tour pour Halbarad, mais aussi pour Héritier de Valandil/Sentinelle du Gué de Sarn/Descendants de Rois.
On gère ensuite les ennemis avec Beregond/Halbarad et Aragorn II au besoin. Les héros font office de mur défensif pendant qu'une grande partie des alliés partent en quête et les chasseur dunedain nettoie les ennemis.
Quand on a deux ennemis engagé avec soi, le deck gagne très vite en éfficacité :

- Héritier de Valandil nous permet de poser n'importe quel dunedain pour un coup très abordable
- Sentinelle du Gué de Sarn me fait piocher de façon très importante (Et quand tu la pose gratuitement grâce à la carte ci dessus et que tu pioches 3 cartes, ça le fait)
- Descendants de Rois me permet de défendre massivement puis de contreattaquer avec toute la puissance des dunedains

Feu Gondorien apporte le punche nécessaire à Halbarad ou Aragorn II pour défoncer de l'orque en règle.

C'est un deck où on prend des risques car on ne gère pas les effets ombres/traitrise.
Je me suis pris dans la même partie deux assauts soudain et une traitrise qui m'as fait un renforcement de 4 cartes et le deck a tenu et gagner la Game.
Je trouve le résultat sur Intrus au bois de Chet plutôt bon sachant que je ne joue pas du tout energie.

Les collines venteuses 0/3

Il manque pas grand chose en terme de volonté en début de tour pour être capable de le passer. En fait, c'est le tour 1 qui est problèmatique avec le sommet érodées.
Si on ne le passe pas tour 1, les premiers dégât encaissé sur tous les personnages est trop pénalisant par la suite. Je dirais qu'il me manque 2 en début de tour, et mes chances augmenterais.
J'ai quand même eu une partie où j'y ai cru en tenant à distance 3 ennemis tout en avançant sur la quête mais l'impossibilité de trouver mes soigneurs a fini par avoir raison du deck.

Au vue de la tête du deck, je ne me suis pas senti si désemparé que ça face au scénario.
Ce même deck avec sa capacité à encaisser de l'ennemi pourrait très bien marcher en multi avec un mono par exemple ... Car il pourrait assurer la quête et combler un vide : le cancel.

Mon prochain essai va consister à renforcer ma tout en essayant de garder le punch (pas facile mais j'ai des idées).
Cette mécanique dunedain est au final loin d'être mauvaise mais clairement adapté au multi
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 14:07
Tu as la solution de facilité pour rajouter de la volonté en : Ent Errant et Vifsorbier, si tu t'autorises les Ents ?

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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 14:08
Le problème est que j'en ai besoin au premier tour Wink

Et a moins de la main idéale, je n'y arrive pas Very Happy
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 15:32
Spoiler du prochain essai : Frodon/Pippin I/Merry II ... On part sur quelque chose de totalement différent.
Mais une menace basse aide bien sur ces scénarios.
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phosgene
Champion de France 2016
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 15:52
ça ressemble grandement à une idée de Merry II, Gros Bolger et Pippin I...

Bon en plus fonctionnel et en solo Very Happy

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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 16:11
J'ai hésité avec Gros Bolger mais bon ... Un tour de secret potentiel, ça n'a pas de prix Very Happy
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phosgene
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 16:25
Je serai curieux de savoir comment tu le joues ton tour de secret et comment en profites-tu quand tu le gardes

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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 17:06
J'ai pas tant de carte secret que ça ... Pour être précis 6 mais elles sont tellement utile qu'il faut que je sois en secret quand je les ai.

La diminution massive de menace et Merry II devrais m'y aider.
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 23 Oct 2015 - 17:08
Le lanceur de défi secret m'autorise à jouer Gandalf II et uniquement cette version de Gandalf ! Ce que je vais m'empresser de faire Very Happy
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pink00
Garde de la Cité Blanche
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Sam 24 Oct 2015 - 13:02
Moi je passe régulièrement les collines venteuses avec un deck très proche :
http://sdajce.forumactif.org/t5236-deck-rodeur
et sur la chaussée des morts j'ai pour l'instant 2/2.

13nrv a écrit:
Premier essai :

Héros (3)

1x Halbarad
1x Beregond
1x Aragorn II

Alliés (20)

3x Rôdeuse de la Route de l'Est
3x Sentinelle du Gué de Sarn
3x Guetteur des Collines Venteuses
2x Gardien des Maisons de Guérison
3x Chasseur Dunedain
3x Rôdeur du Cardolan
1x Henamarth Chantrivière
1x Gléowine
1x Maître de la Forge

Attachements (22)

3x Danger de la Forêt
1x Pieds-Ailés
3x Bouclier Gondorien
2x Casque aux Ailes de Corbeau
2x Feu Gondorien
2x Héritier de Valandil
3x Intendant du Gondor
2x L'Épée qui Fut Brisée
1x Pierre de Celebrian
3x Veille Secrète

Événements (9)

3x Descendants de Rois
3x Héritage de Numenor
3x Somme de Connaissances

Intrus au bois de Chet 2/3

Le deck tourne plutôt bien sur ce scénario. Il gère assez rapidement 2-3 ennemis tous les tours.
La volonté n'est pas trop un problème non plus grâce à Epée qui fut brisée.
Rapidement les alliés envoient des scores très importants de mais il faut quelques tours pour y arriver (c'est d'ailleurs le problème pour le scénario suivant).
Le principe est assez simple dans l'idée : garder au minimum un ennemi engagé avec soi par tour pour Halbarad, mais aussi pour Héritier de Valandil/Sentinelle du Gué de Sarn/Descendants de Rois.
On gère ensuite les ennemis avec Beregond/Halbarad et Aragorn II au besoin. Les héros font office de mur défensif pendant qu'une grande partie des alliés partent en quête et les chasseur dunedain nettoie les ennemis.
Quand on a deux ennemis engagé avec soi, le deck gagne très vite en éfficacité :

- Héritier de Valandil nous permet de poser n'importe quel dunedain pour un coup très abordable
- Sentinelle du Gué de Sarn me fait piocher de façon très importante (Et quand tu la pose gratuitement grâce à la carte ci dessus et que tu pioches 3 cartes, ça le fait)
- Descendants de Rois me permet de défendre massivement puis de contreattaquer avec toute la puissance des dunedains

Feu Gondorien apporte le punche nécessaire à Halbarad ou Aragorn II pour défoncer de l'orque en règle.

C'est un deck où on prend des risques car on ne gère pas les effets ombres/traitrise.
Je me suis pris dans la même partie deux assauts soudain et une traitrise qui m'as fait un renforcement de 4 cartes et le deck a tenu et gagner la Game.
Je trouve le résultat sur Intrus au bois de Chet plutôt bon sachant que je ne joue pas du tout energie.

Les collines venteuses 0/3

Il manque pas grand chose en terme de volonté en début de tour pour être capable de le passer. En fait, c'est le tour 1 qui est problèmatique avec le sommet érodées.
Si on ne le passe pas tour 1, les premiers dégât encaissé sur tous les personnages est trop pénalisant par la suite. Je dirais qu'il me manque 2 en début de tour, et mes chances augmenterais.
J'ai quand même eu une partie où j'y ai cru en tenant à distance 3 ennemis tout en avançant sur la quête mais l'impossibilité de trouver mes soigneurs a fini par avoir raison du deck.

Au vue de la tête du deck, je ne me suis pas senti si désemparé que ça face au scénario.
Ce même deck avec sa capacité à encaisser de l'ennemi pourrait très bien marcher en multi avec un mono par exemple ... Car il pourrait assurer la quête et combler un vide : le cancel.

Mon prochain essai va consister à renforcer ma tout en essayant de garder le punch (pas facile mais j'ai des idées).
Cette mécanique dunedain est au final loin d'être mauvaise mais clairement adapté au multi
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Lun 26 Oct 2015 - 10:47
Joli deck !

J'avais pensé à cette composition mais sans l'essayer !

Je vais vraiment monter ton deck, j'aime bien l'idée.
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater" Ven 30 Oct 2015 - 14:43
Au final, ma némésis reste les collines venteuses ... Les deux autres, j'y arrive ... Mais celui-ci, il faut dégager le premier lieu actif sinon on s'expose à froid d'angmar qui pourri littéralement le jeux.

Bon, je suis sur d'autre truc et surtout les dernières sorties me donnent envie de les jouer sur ces scénarios !
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MessageSujet: Re: [Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater"
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[Défi perso] Passer le royaume perdu sans "Cheater"

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