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Cartes joueurs quête annexe

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Rouxxxor
Magicien en retard
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 18:38
Il y a eu beaucoup de discussion au sujet de ces cartes joueurs lorsqu'elles furent révélés. Mais peu depuis. J'en ai personnellement intégrés beaucoup (toutes sauf "en exploration) entre l'un ou l'autre de mes decks. Cela fait finalement assez peu de fois que j'en joue une mais j'ai pu essayer un peu et j'ai un retour que je n'ai jamais lu.

C'est bugué. Ou plus précisément cela court-circuite quelques scénarios. Par exemple les scénarios bataille ou siége, dans lesquels on peut s'offrir un répit, parfois long si on ne souhaite pas finir la quête annexe.
Ainsi "en ithilien", scénario horrible s'il en est a tout une mécanique qui nous gêne lorsque la quête en cours à un mot-clé. Nous l'avons fait en nightmare++ (renforcement de 3 cartes alors que nous n'étions que 2 joueurs) en faisant exprès de ne pas passer l'étape de la quête.
Le scénario nightmare "conflit au carrock" se fait aussi bien avoir puisqu'on peut maintenant s'assurer d'avoir plus que 7 tours de préparation.
Par contre on ne jouera jamais la moindre quête annexe dans "bataille des cinq armées".

Bref j'ai l'impression qu'il y a un nombre pas si faible (au moins 20%) des scénarios du jeu ou ces quêtes annexes ne sont pas adaptées aux mécaniques.
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MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 21:49
Euh, je ne suis pas sûr de ça. Le texte des cartes quête reste actif, même si la quête n'est pas la quête en cours. Donc la bataille devrait continuer à agir. Tout comme le texte de la carte quête.

Par contre, sur Conflit au Carrock, c'est clair que ça offre du temps supplémentaire et réduit les risques de mettre accidentellement le jeton qui te fait passer à l'étape suivante!
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 21:59
Shep a écrit:
Euh, je ne suis pas sûr de ça. Le texte des cartes quête reste actif, même si la quête n'est pas la quête en cours. Donc la bataille devrait continuer à agir.

Cela me parait bizarre. Cela voudrait dire qu'à partir du moment où tu poses Retarder l'ennemi, la quête principale est en bataille ?
Il me parait plus logique que seule la quête sur laquelle c'est écrit soit concernée.

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MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 22:03
Pour moi Rouxxxor a raison concernant les mots clés Bataille et Siège, il ne s'applique que pour la quête en cours. Donc oui c'est un excellent moyen de contourner la difficulté de certains scénarios.
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MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 22:47
Oui, je trouve aussi que c'est un bon moyen. Cela donne des armes à certains decks pour s'en sortir face à certains scénarios.

Après, c'est un jeux coopératif non compétitif ... Libre à chacun de s'engouffrer dans une faille s'il le souhaite ou pas ou d'utiliser une carte puissante ou pas ... Bref, c'est un nouveau type de carte vraiment sympathique qui comme d'autre carte sortie peuvent juste abuser sur certains scénarios.
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Rouxxxor
Magicien en retard
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 23:29
Une fois j'ai trouvé cela marrant mais si y a pléthore de scénario qui sont pas fait pour avoir des quêtes annexes cela pose probléme. Un probléme de conception. Et le soucis est pas que ce soit trop fort car dans le cycle 5 jouer de toi-même une carte quête annexe revient plutôt à se tirer une balle dans le pied puis cautériser au goudron.
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MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Lun 26 Oct 2015 - 23:36
J'aime bien. Je ne les joue juste pas sur tous les scénarios.

Je ne suis plus comme certains joueurs, je ne fait plus des decks pour passer tous les scénarios. Je sortirais donc ces quêtes annexes dans un deck spécifique et pour des scénarios où c'est équilibré.

En partant de ce context de jeu, je ne trouve pas ces cartes mal conçues.

Je sais que je suis loin d'être le seul à faire ça. Ils atteignent une partie des joueurs peut être au détriment d'autre. Peut être que ça déséquilibre le jeu dans un sens ou dans l'autre, libre au joueur des les jouer de façon adapté ou pas.
Je joue aussi avec un side donc si ça me gène ça sort, si ça m'aide et que je ne trouve pas ça abuser, ça rentre.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Mar 3 Nov 2015 - 18:59
À chaque fois que j'entends parler de problème de conception... j'ai envie de dire, c'est un jeu qui se voulait plus thématique et ouvert à des règles personnel qu'un jeu avec des règles hyper formalisé et facile à arbitrer.
Bon, c'est super relou, mais je penses pas que ce soit la "conception" qui soit en erreure dans ce cadre Razz

Mais oui, clairement, leur venus est assez problèmatiques pour pas mal de scénario entèrieur, et peut être futur. C'est un problème imparable quand ils dévelopent de nouvelles cartes avec des effets très bizarre. Mais moi, je trouve ça plutôt chouette (en mettant de côté mon amour des système formel et ma casquette d'aide aux règles) dans le sens où c'est un jeu non compétitif et qui gagne beaucoup à avoir un gameplay très différent sur les scénarios grâce à ces bizarreries nouvelles et intriguantes à chaque fois.
Le problème de ce jeu est bien la rejouabilité, si tu sors deux scéanrios trop proches, les joueurs s'ennuie. Il est donc important de sortir des trucs bizarre, plus que de les faires s'assembler convenablement avec tout le reste.

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Nostal
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Cartes joueurs quête annexe Jeu 12 Nov 2015 - 23:31
Shep a écrit:
Euh, je ne suis pas sûr de ça. Le texte des cartes quête reste actif, même si la quête n'est pas la quête en cours. Donc la bataille devrait continuer à agir. Tout comme le texte de la carte quête.

Je reviens là-dessus, car j'ai eu la réponse en relisant Retarder l'Ennemi :
" Bataille. (Les personnages utilisent leur au lieu de leur pour résoudre cette quête.)"

Donc la quête principale continue de se comporter comme avant. Même si on est d'accord que le texte des quêtes annexes s'applique même si elles ne sont pas en cours.

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