Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

[Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:00
Tiens, je viens juste de remarquer dans le génial Deck-Builder de Zorbec qu'il y a une option d'export du texte des cartes spécialement mis en forme pour ce forum : ça c'est trop pratique Very Happy

----------
• Gollum (Les Marais des Morts, #107)
Type : Objectif
Set de rencontre : Les Marais des Morts

Gollum.
Quand Gollum a au moins 8 marqueurs de ressource sur lui, mélangez-le dans le deck de rencontre.
Forcé : à la fin de la phase de quête, le groupe doit faire un test d'évasion, en distribuant 1 carte par joueur du deck de rencontre. Si ce test échoue, placez 2 marqueurs de ressource sur Gollum.

Illustrateur : John Matson
----------

On s'est fait 2 parties à 2 hier et 2 victoires pas trop difficiles mais avec de bonnes mains de départ et surtout une chance insolente sur pas mal de tests d'évasion réussis de justesse à chaque fois et pas plus de 3 jetons sur Gollum et j'avoue que plus on est de joueurs moins ça devient facile de les réussir parce qu'il faut bien reconnaître que la volonté que les joueurs peuvent mettre dedans a du mal à suivre le score d'évasion des cartes, sans parler du nombre de tests supplémentaires dus aux traîtrises. Bref j'étais bien content d'avoir Eowyn, des Dompteurs de chevaux et un Courage inattendu dans mon deck...

On s'est juste posé une question concernant Eowyn et son pouvoir : une fois l'étape de renforcement de la quête terminée, on peut déclencher des actions dont celle d'Eowyn afin de booster sa [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] 2013582248 jusqu'à la fin de la phase ce qui avec un Courage inattendu permet de la relever et d'utiliser la vaillante Eowyn pour empêcher Gollum de se barrer au moment du test d'évasion à faire tous les tours. Du coup, dans le doute du score d'évasion à venir, on montait systématiquement la volonté d'Eowyn avant de savoir ce qui allait sortir mais je voulais savoir si d'après vous il est possible de jouer des actions après avoir dévoilé les cartes du test d'évasion ou non ? Je ne pense pas qu'il y ait une étape le permettant, mais j'ai peut-être manqué quelque chose ; en plus ça rendrait trop facile pour Eowyn ou un Protecteur de la Lorien de gérer l'évasion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu] EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:42
Pardon, j'avais loupé certaines questions. Je refais le tour.

Lis bien le feuillet de règles distribué avec le chapitre 5 pour voir de quelles fenêtres d'action tu disposes. De souvenir, il n'y a pas de fenêtre d'action une fois le test d'évasion lancé.
Edit: Et bien si: trouvé ailleurs sur un autre topic similaire
Je m'autoquote:
Le test d'évasion de Gollum en tenant compte des règles décrites dans le feuillet de règles introduit différentes étapes au sein même de cette fenêtre dont une phase d'action entre l'engagement dans le test d'évasion et sa résolution (!). Mais dès la résolution du test, on revient dans la fin de phase et on applique les autres effets forcés et passifs de fin de phase.

En tout état de cause, comme tu te trouves toujours en phase de quête, les effets d'Eowyn ou de protecteur de la Lorien valent pour toute la phase donc tu peux booster tes persos avant d'aller en quête puis les détaper une fois qu'ils y sont engagés pour les tenir prêts, et boostés à faire des tests d'évasions. Ou tu peux booster des persos que tu n'engages pas dans la quête (car tu sais qu'il va y avoir des tests d'évasion à faire en tout état de cause).



Revenir en haut Aller en bas

[Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu]
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Test d'évasion de gollum... Pioche vide! [Résolu]
» Le marais des Morts - Question timing test d'évasion
» [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-