Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 18:22
La question viendra, c'est sur ... Et comme elle a été posé sur le forum FFG avec un topic assez marrant à lire, je partage donc la question et la réponse.

Que se passe t il quand je viens de buter un corbeaux de l'est et que je veux jouer None Return ?



En gros qui gagne Very Happy

Les première réponses ont été :

- None returne gagne, les corbeaux vont dans la pile de victoire et comme il est dans la pile de victoire, son effet forcé ne peut plus se faire.
- Les corbeaux gagnent, les corbeaux retourne dans le DR et donc on ne peut pas jouer None Return. Un membre du forum FFG voulait la renommer en "Some Return" Very Happy

Réponse de Caleb :

None return gagne même si les corbeaux ont cru gagné :

Caleb Grace a écrit:
If you play None Return after destroying Eastern Crows, here’s what happens: 1. Trigger the Forced effect on Eastern Crows and shuffle it into the encounter deck
2. Trigger the Response on None Return, search the encounter deck for Eastern Crows and add it to the victory display
3. Shuffle the encounter deck
In reality, if you know that you are going to add Eastern Crows to the victory display, you should not have to shuffle it into the encounter deck first and then go find it. You can just place it in the victory display and save the hassle. If you take that short cut, be sure that you still shuffle the encounter deck since that can still have an effect on the game.
Cheers,
Caleb

En gros, Caleb aime que l'on mélange le DR pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 18:27
C'est parce qu'il est partisan du "destin" les cartes ont un ordre précis que l'on ne connais pas et le changer change tout !
S'il avait dit qu'on s'en fiche de mélanger il aurait été plutôt "entropique" : de toute manière on ne sait pas, donc qu'on ne sache pas ou qu'on ne sache pas, on ne sais pas. Les cartes ne sont pas dans un ordre mais ne sont pas dans un désordre. C'est de la physique quantique non ?


Bref mélanger sera utile dans le cas ou tu as regardé ou classé les cartes du DR avec une des nombreuses cartes sonde : henamarth, denethor, risquer de la lumière, rumeur de la terre, ...
Je dis utile mais ce sera surtout ennuyeux pour le joueur (mais c'est le jeu ma pauvre lucette).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 18:30
Tu parles du chat de Shroedinger Wink

Bon alors, comment est tu sur d'aller chercher le corbeau que tu avais effectivement mélanger et non pas les autres encore dans le DR ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 18:33
13nrv a écrit:
Tu parles du chat de Shroedinger Wink

Bon alors, comment est tu sur d'aller chercher le corbeau que tu avais effectivement mélanger et non pas les autres encore dans le DR ? lol!

Je tue un orc car je voulais poser la question mais je me suis dit que c'était chiadé :p

C'est pour qu'il ne faut pas le mélanger dans le DR et mélanger le DR tout de même (comme ça tu as le bon, celui qui est vraiment mort, celui là même et pas un autre). ça change tout sisi :p

Yep le chat est un exemple très marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 18:36
Pauvre chat être à la fois mort et pas mort ... c'est pas une vie.

D'ailleurs, si on lui met une tartine de confiture sur le dos (la confiture vers l'extérieure) et que l'on lâche en fermant tout de suite la boite :

Il est à la fois mort et pas mort tout en tournant à l'infini sur lui même dans la boite.

Bah oui, un chat tombre toujours sur ces pattes et un tartine de confiture tombe toujours sur la face qui contient la confiture ... Saleté de Physique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 19:08
C'est nawak... Mais bon, c'est Caleb!

Remarquez, cette histoire de l'exemplaire d'une carte s'était déjà posée non ? Je ne sais plus avec quelle carte l'effet c'était une fois par partie par copie de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Mer 4 Nov 2015 - 22:30
Shep a écrit:
C'est nawak... Mais bon, c'est Caleb!

J'ai eu la même réaction...

Cela dit, je reste rassuré que ce soit la carte joueur qui gagne (ça nous évite d'avoir une carte neutralisée dans ce cas) mais d'abord mélanger les corbeaux puis les sortir... C'est totalement lunaire...

13nrv a écrit:
None return gagne même si les corbeaux ont cru gagner

C'est tout à fait ça ! Laughing

A noter qu'il nous donne quand même l'astuce de ne pas mettre les Corbeaux dans le deck comme on sait qu'on va le ressortir, mais de remélanger directement... On n'y aurait pas pensé !

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 7:06
Ce mec est payé?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 7:08
jfmagic16 a écrit:
Ce mec est payé?

Si c'est oui, je veux son job !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 10:05
Tous les mois on lui propose un deck de 30 cartes avec des sommes marquées dessus.

C'est quoi qui vous gene? La réponse elle même ou la formulation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 10:32
Shep a écrit:


Remarquez, cette histoire de l'exemplaire d'une carte s'était déjà posée non ? Je ne sais plus avec quelle carte l'effet c'était une fois par partie par copie de la carte...

Ce n'était pas pour [card]Landroval[/card] ?

@ hervé : nyan cat power^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 10:42
En même temps les gars... qui a envie de jouer none return sur les corbeaux??? Sur un troll, un warg chiant, un ennemi casse-bonbons.... mais bon là c'est un piaf qui certes à Surge mais qui ne va pas non plus faire un carnage dans nos rangs Smile

Nb : ahhhhh les rulings à la mode Caleb, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu mais on s'en serait encore une fois bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 10:45
Bah ... Justement parce qu'il a Surge, qu'en plus il retourne dans le DR et qu'il est en trois exemplaire dans le DR Very Happy

C'est donc une bonne cible pour la porte est fermée ou tout simplement parce que l'on veut pas le voir revenir avec un copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 13:25
Merci 13nrv !
Pour la question et la réponse.

Moi j'aurais dit qu'on jouait les effets forcés avant les Réponse et que du coup ça marchait pas.
Mais apparemment, les cartes restent ciblables, même depuis le DR...
Si ce principe général est vérifié, ça changerait notre manière de voir le comportement d'autres cartes ou pas ?  scratch

PS : j'ai tué un orc pour le chat et la tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 14:02
Bin, les exemples les plus cons, c'est ceux qui agissent sur notre deck. Je veux bien sûr parler des cartes qui meurent quand on les jouent en attaque furtive et qu'on ne peut pas récupérer de la défausse... parce que là, c'est pas "Calebable".

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 17:09
Caleb pourrait toujours répondre que dans ce cas là, on peut éventuellement voir un conflit entre une carte joueur et le rulebook... et que c'est le rulebook qui gagne. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 17:25
Faut poser la question sur le Forumm FFG !!!

Voici le thread :

https://community.fantasyflightgames.com/topic/192192-none-returns-crows-core/

Je n'ai pas le temps là ... Je le ferais ce soir si personne ne l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 17:26
Après toi cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 17:43
Fait.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu] Jeu 5 Nov 2015 - 22:59
Mika a écrit:
Caleb pourrait toujours répondre que dans ce cas là, on peut éventuellement voir un conflit entre une carte joueur et le rulebook... et que c'est le rulebook qui gagne. Non ?
Dans tous les TCG/LCG ou j'ai joué la règle d'or est: si une carte contredit la règle c'est la carte qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] None Return + Corbeaux de l'Est ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-