Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Première partie solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
champy
Hobbit craintif
champy


Date d'inscription : 16/11/2015

Première partie solo Empty
MessageSujet: Première partie solo Première partie solo EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:03
Bonjour,

Voila, j'ai craqué, j'ai acheté une boîte de base Smile

J'ai fait ma 1ère partie solo tout à l'heure.
J'ai fait le scénario "Passage dans la forêt noire" avec le deck Energie en mode facile (une ressource sur chaque héros de base + retiré les cartes rencontres "dorées").

J'ai terminé avec:
Niveau de menace: 27 (merci et salutations aux Galadhrim^^)
Héros mort: 0 (Eleanor est morte 2 fois, mais je l'ai ressuscitée avec Chance ou Destin puis Tombe de Nain + Chance ou Destin)
Marqueurs dégats: 3 (+1 sur un allié mais ça ne compte pas il me semble ?)
Tours: 9 => 90 (J'ai gagné lors du 10ème tour, mais on ne compte que les tours complets il me semble ?)
=> 120, est-ce plutôt un bon score (sachant que c'est en facile...) ?

J'ai utilisé "Une Lumière dans les Ténèbres" pour renvoyer un ennemi m'ayant engagé à la fin de la phase 5, du coup, lors du combat, il ne m'a pas attaqué... est-ce correct ou bien on considère qu'il y a une attaque sans défense ?

J'ai mis Courage Inattendu sur mon héros Dunhere
Un ennemi m'attaque, je défends avec mon dernier personnage non engagé
L'effet Ombre dit "Le joueur en défense doit choisir et incliner 1 personnage qu'il contrôle (2 si sans défense)"
Je n'ai personne à engager... Mais si j'engage Courage Inattendu, je peux dégager et rengager Dunhere... dois-je le faire ?
En l'occurence, je ne l'ai pas fait, et j'ai dégagé Dunhere avec Courage Inattendu juste après pour attaquer ^^

Si au début de ma phase d'attaque Dunhere est dégagé, je peux attaquer une première fois, le dégager et réattaquer à condition que j'attaque un autre ennemi, c'est juste ?

Cela ne s'est pas produit lors de ma partie, mais je me demandais, si le traqueur du nord fait défausser les Montagnes de la Forêt Noire, la réponse de cette dernière est-elle appliquée ? Autrement dit, considère t-on comme "lieu exploré", un lieu qui n'a jamais été le "lieu actif" mais qui a reçu tous les marqueurs progression nécessaires dans la ZC ?

J'ai eu en étape 3, le chemin de Beorn. J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu à battre le rejeton d'Ungoliant Wink
Je me demandais pour l'autre carte, Ne quittez pas le chemin:
Si on est dans un lieu actif et que l'on tue le rejeton d'Ungoliant, gagne-t-on instantanément ou bien doit-on défausser le lieu actif avec des marqueurs progression pour pouvoir gagner ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Champy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Première partie solo Empty
MessageSujet: Re: Première partie solo Première partie solo EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:10
Bonsoir,

pour le score, à ma connaissance, peu de joueurs le relève. Cela peut être intéressant pour comparer le comportement de deux decks sur une même quête jouée plusieurs fois... et encore ! Wink

Par contre je te confirme qu'on ne compte que les tours entiers.

Très bon emploi d'une lumière dans les ténèbres. Tu as des périodes pour les actions des joueurs durant la phase de Rencontre, jouer une lumière dans les ténèbres après les tests d'engagement au combat te permet bien de renvoyer un ennemi dans la ZdC. Comme les tests d'engagement sont déjà effectués l'ennemi restera dans la ZdC jusqu'à la prochaine phase de Rencontre du tour de jeu suivant. Etant dans la ZdC l'ennemi ne peut pas t'attaquer.

Pour l'effet d'ombre, si tu n'as personne à incliner tu n'inclines personne. Qu'ensuite Dunhere se redresse est une autre affaire.

Pour le combat, la règle est qu'un joueur ne peut déclarer qu'une attaque contre un ennemi mais les personnages ne sont pas impactés par le nombre de fois où ils attaquent un ennemi. Les cas ou un personnage peut attaquer plusieurs fois un même ennemi se rencontrent lors de l'utilisation de cartes évènements ou en multi joueur. En tant que joueur tu ne pouvais déclarer qu'une attaque contre chacun des ennemis engagés avec toi. Donc encore une fois, tu as adopté la bonne conduite.

Dès qu'un lieu possède autant de marqueurs de progression qu'il a de points de quête, on considère qu'il est exploré même s'il n'est pas le lieu actif.

La victoire est acquise dès que le rejeton d'Ungoliant est tué.

Revenir en haut Aller en bas
champy
Hobbit craintif
champy


Date d'inscription : 16/11/2015

Première partie solo Empty
MessageSujet: Re: Première partie solo Première partie solo EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:45
Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie solo Empty
MessageSujet: Re: Première partie solo Première partie solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

Première partie solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Questions aprés une première partie
» Première partie -> dégommage
» Ma presque première partie.
» première partie...premièreS questions!
» première partie à deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-