Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:30
Je viens de passé le scénario avec un deck Hobbit (histoire d'être dans le thème).

Le scénario est très surprenant dans sa conception et très originale.
On a l'impréssion de faire un cluedo version SdA, c'est pas un scénario que je ressortirais souvent mais il est vraiment très bon et très originale.

La menace prend vite très cher ... Je dirais que c'est le paramètre à bien gèrer dans son deck avec un bon niveau de quête. Globalement, les ennemis, lieux ou traitrises ne m'ont pas sembler très méchants tout du moins rien d'insurmontable.

La sonde m'a par contre beaucoup aidé surtout à la deuxième étape.

Si on rate son accusation, ça peut vite être plus compliqué.
Les différents suspects et lieux lui donne une très bonne rejouabilité pour la troisième étape.

J'ai hâte de le refaire en multi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:44
Même si je ne l'ai pas passé avec mes camarades de troll2jeux (et dieu sait que les nais étaient motivés) je l'ai refait le soir même avec mon deck Gandalf-Elrond-Glorfindel. En fait, une fois qu'on s'est installé (disons tour 3 ou 4) on craint beaucoup moins de révéler 2 cartes plutôt que de prendre 2 en menace et on a le temps de souffler pour pouvoir enquêter.
Il faudra que je le fasse avec des decks plus faible pour voir si je le passe...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:56
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Le scénario est vraiment sympa et original.

Le gestion de menace est en effet essentielle, ainsi que le niveau de quête.

La gestion de lieu est un vrai plus, car contrairement à toi je trouve que les lieux sont ce qu'il y a de pire dans ce scénario : soit ils empêchent de baisser la menace (car je ne joue pas un Conseil ou une Salutation pour baisser ma menace de 1...), soit ils ont une grosse [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4076358003
En plus ils ont tous un effet Trajet qui fait soit monter la menace soit ajouter une carte en ZC.

Les ennemis ne sont pas vraiment effrayants.

Globalement je dirai que la première étape est la plus dure, et qu'il faut la passer dès que possible, quitte à trainer en étape 2. D'ailleurs visiblement les concepteurs sont de mon avis, puisqu'on ne peut pas la compléter trop vite...

Sur les deux parties que j'ai joué, je ne me suis jamais trompé sur l'accusation, donc je n'ai pas expérimenté ce qui se passe dans ce cas là, du coup difficile de jauger à quel point ça complique les choses.

A plusieurs égards, ce scénario m'a fait penser aux Craintes de l'Intendant :
Dans les deux, on a une équipe d'enquête, on affronte toutes sortes de vauriens, pour arriver au boss final des mécréants. On a l'équivalent du duo Scélérat/Machination avec les paires Suspect/Cachette, qui là aussi change à chaque partie, et donne une grande rejouabilité.
Un excellent scénario !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:07
Je n'ai pas la même vision du scénario.
La première étape est la plus simple, tu n'as pas à porter d'accusation ou à révéler de carte supplémentaire. Tu peux gérer tranquillement.
Si à l'étape 1, on te limite à 4 jetons, c'est justement pour que tu aies le temps d'enquêter un minimum avant de passer à l'étape 2.
Nous avons fait deux parties, la première nous avons rushé l'étape 1, fait une fausse accusation et nous nous sommes fait laminer.
Pour la deuxième, nous avons temporisé un max, porté une bonne accusation et nous n'avons jamais été inquiétè par le scénario...
Par contre d'accord pour le parallèle avec les craintes de l'Intendant.
J'ai trouvé curieux que le pouvoir passif des lieux s'activent une fois dans la pile de victoire. Cela fait pensé au conflit au carrock cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:50
J'en profite pour poser une question spécifique à ce scénario, pour moi Traqueur du nord + Elfhelm gèrent bien les lieux.
La question est de savoir si un joueur a un traqueur du nord et Elfhelm en jeu. Il utilise l'effet du traqueur pour mettre des jetons sur chaque lieux. Si la place du marché est dans la ZC, le pouvoir d'Elfhelm s'applique-t-il ?



Je pose la question ici pour ne pas spoiler un éventuel combo dans règles et questions. Si un modo ou admin estime qu'il faut le déplacer, pas de soucis !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:27
phosgene a écrit:
J'en profite pour poser une question spécifique à ce scénario, pour moi Traqueur du nord + Elfhelm gèrent bien les lieux.
La question est de savoir si un joueur a un traqueur du nord et Elfhelm en jeu. Il utilise l'effet du traqueur pour mettre des jetons sur chaque lieux. Si la place du marché est dans la ZC, le pouvoir d'Elfhelm s'applique-t-il ?

Oui, Elfhelm neutralise complètement la place du marché.
D'ailleurs, il les neutralise toutes, même s'il y en a plusieurs en jeu, vu que chaque place du marché augmente ta menace de 1 chacune !
On a utilisé cette combo à l'event !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 17 Nov 2015 - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:31
Elfhelm est vraiment l'un des meilleur allié du jeu ... Sa seule présence annule nombre d'effet de carte du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:44
D'ailleurs, son effet s'active aussi pour l'étape 1 de la quête si on choisit d'augmenter sa menace de 2 en phase de quête...
Elhelm est vraiment taillé pour ce scénario !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:45
Elfhelm est taillé pour les scénarios qui sortent en ce moment. La gestion de menace revient au premier plan ... Je n'ai jamais eu autant besoin de jouer les salutation des Galadhrims ... Avant je m'en passais.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:00
On a fait la même chose traqueur + elfhelm Smile

Quand 7 lieux sautent en même temps tu souffles !

Il faut dire que le traqueur est également un allié génialissime en multi !
Revenir en haut Aller en bas
Yannu
Homme du Pays de Dun
Yannu


Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Vannes

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:10
plus que d'accord sur le Traqueur !

Il nous a sauvé la vie ! perso j'ai joué dans mon équipe avec glorfindel (FoS) / Eowyn / Denethor
Du coup tour 2 traqueur + Asfaloth =)
Ca a très bien gérer les lieux et nous a permis de gagner assez aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 3:48
Scenario tres fun ou tes meilleurs amis seront les 3 freres ! "Quete" "lieu" et "menace" !

Sans ces 3 la c est casse dents au possible.

Reussi tout juste en duo au fall 'event belge.

Je jouais erestor t.e et mon compagnon un elrond glo2 theodred classique. Pas contre il n'avait pas les salutations ce qui m'aurait vmt bien aidé meme a -2 ou -3 car j'ai fini a 46 en ayant pu jouer un gandalf furtif a 5-2 en early game.

La mecanique est fun, la rejouabilite doit etre je pense tres bien pour peu qu'on aime jouer des scenarios de "volonté"

En conclusion, un scenario tres sympa et si je devais faire decouvrir le jeu a quelqu'un en duo avec des decks qui peuvent remplir les pre requis, il serait sur ma liste pour son coté "fun" tres reussi ! En effet on a vraiment bien rigole avec mon partenaire de table. On etait de bien pietres enqueteurs ! "Derrick vs superman" ! afro
Revenir en haut Aller en bas
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 6:08
C'est sur que beaucoup de volonté aide vraiment sur ce scénario et je pense le refaire mais avec des salutations.

J'étais le duo d'Aorakis et ce qui est sur c'était qu'on était sur que c'était pas le trol lol.

Sinon très fun mais je pense que pour les débutants il n'est pas vraiment facile car il te faut déjà avoir un deck bien complet et bien connaître ta mécanique sinon tu ne le passeras jamais.

Du moins à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:18
castagnier a écrit:
C'est sur que beaucoup de volonté aide vraiment sur ce scénario et je pense le refaire mais avec des salutations.

J'étais le duo d'Aorakis et ce qui est sur c'était qu'on était sur que c'était pas le trol lol.

Sinon très fun mais je pense que pour les débutants il n'est pas vraiment facile car il te faut déjà avoir un deck bien complet et bien connaître ta mécanique sinon tu ne le passeras jamais.

Du moins à mon avis


Ahaha clair que lui, il avait un alibi en beton ! ^^ (et pourtant on a vraiment chercher ^^)

En effet des salutations aurait ete top !

Alors comme toi, mais quand je disais faire decouvrir c etait plus genre a des  amis proche et donc avec 2 decks que j'aurais builde pr bien se completer.

Ceci dit on etait assez bien niveau de ca sur notre table.

A part des salutations et 2 volonté pour remelanger mon deck on etait plus que ok a notre table.

Juste les 2 traitrises qui m'ont d entree tue la menace. Heureusement sam a bien tenu le coup en defense !

Une chouette partie ! Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:40
Mais comment ai-je fait pour ne pas penser à Elfhelm, moi qui n'ai jamais osé activer la capa des trois Traqueurs du nord à table pour ne pas devoir faire +15 de [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4076358003 ... En plus, j'aurais pu aller le chercher... J'ai vraiment été con sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:07
Shep a écrit:
Mais comment ai-je fait pour ne pas penser à Elfhelm, moi qui n'ai jamais osé activer la capa des trois Traqueurs du nord à table pour ne pas devoir faire +15 de [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4076358003 ... En plus, j'aurais pu aller le chercher... J'ai vraiment été con sur ce coup là...

On est juste pas du même monde que ceux qui jouent en D1 pro league Shep !

C'est la toute la difference entre ces athlètes et les amateurs que nous sommes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:49
Elfhelm ... Encore un alliés délaissés et oubliés ... Pourtant sa seule capacité casse les effets de nombre de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:20
13nrv a écrit:
Elfhelm ... Encore un alliés délaissés et oubliés ... Pourtant sa seule capacité casse les effets de nombre de scénario.

Disons que bon, il coute 4 en [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4207842182 et quand tu joues pas [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4207842182 ou Elrond, baaah on fait en général sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:28
Aorakis a écrit:
13nrv a écrit:
Elfhelm ... Encore un alliés délaissés et oubliés ... Pourtant sa seule capacité casse les effets de nombre de scénario.

Disons que bon, il coute 4 en [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4207842182 et quand tu joues pas [Meurtre au poney fringant] Discussion générale 4207842182 ou Elrond, baaah on fait en général sans Smile

Aide opportune, UTBH, Intendant du Gondor, Pierre Elfique, Theoden II etc ...

Franchement, l'investissement vaut vraiment le coup ... Les désolations d'Eriador, tu rigoles déjà un peu plus quand tu l'as en jeu à la première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:27
Bon scénario en effet. Je suis très agréablement surpris comment les concepteurs peuvent continuer à faire des scénarios funs, différents et bien troussés Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:34
J'ai eu besoin de relire [card]Elfhelm[/card] pour saisir l'échange à son propos.
Ne pas hésiter svp à quasi systématiquement utiliser le format de lien pour les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Meurtre au poney fringant] Discussion générale [Meurtre au poney fringant] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Meurtre au poney fringant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Playmat "Meurtre au Poney Fringant"
» [Achat] Meurtre au Poney Fringant
» FELLOWSHIP EVENT "MEURTRE AU PONEY FRINGANT"
» Meurtre au Poney Fringant, Fellowship Event 2015
» [Vente] Scénario Meurtre au poney fringant + tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-