Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Left_bar_bleue9/18Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty_bar_bleue  (9/18)

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 2:38
Deck basé sur les futures sorties. Attention au spoils pour ceux qui n'aiment pas cela Smile.

Ces héros m'ont l'air concu pour travailler de concert. Surtout Arwen qui vient apporter exactement ce que Caldara veut: de la défausse et de la production de ressource. Pour le troisiéme héros je pense que jouer Galadriel, Cirdan, Frodon ou merry se défend. L'attrait de la nouveauté m'a fait pencher pour Cirdan.

Le principe du deck est de ramener en jeu le plus vite possible l'allié Glorfindel, qui à la carrure d'un héros, et d'un bon. Puis bien sur réanimer Caldara pour ne pas perdre de ressources et pouvoir recommencer à réanimer de nouveaux alliés par la suite.

Héros 1: [card]Arwen Undómiel[/card]
Héros 2: [card]Caldara[/card]
Héros 3: Cirdan the Shipwright

Alliés 23
[deck]
3 Emery
3 Escrimeur de l'Ethir
3 charpentier de marine de pelargir
3 Glorfindel
3 Traqueur du nord
3 Prince Imrahil
1 Hama
1 Elfhelm
1 Gardien D'annuminas
1 Sylvebarbe a
1 Gandalf a II[/deck]

Attachements 8
[deck]3 Lumière de Valinor
3 Thane de l'épée
2 Narya[/deck]

Évènements 18
[deck]3 Le Conseil d'Elrond
3 Tester sa Volonté
3 tombe de nain
3 chance ou destin
2 Coup Précipité
2 Lumière elfique
1 Salutations des Galadhrim
1 Histoire de Tinúviel[/deck]

Quête 1
[deck]1 Demi-tour[/deck]


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 20 Juil 2016 - 3:08, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:04
Le deck est surement proche du mieux que l'on puisse faire pour Caldara (en tout cas pour les héros je trouve ça très fort).

Je ne comprends juste pas pourquoi il y a 2 bilbon ?
Pourquoi 3 charpentiers plutôt que des traqueurs du nord ?
Emissaire de Pelargir ne peut pas revenir avec Caldara. Pourquoi ne pas mettre des bleus à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Left_bar_bleue1/14Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty_bar_bleue  (1/14)

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:14
Avec le charpentier je mettrais bien l'épée de Thain (c'est plus si c'est bien ça son nom)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:21
phosgene a écrit:
Avec le charpentier je mettrais bien l'épée de Thain (c'est plus si c'est bien ça son nom)

Avec Emery surtout ... J'ai déjà fait un deck Caldara avec Arwen qui envoie du paté ...

Emery tu la poses gratuitement.
Tu défausses un allié de ta main pour gagner une ressource avec Arwen.
Tu poses sword-thain sur Emery.
Tu as 4 héros energie.

Il suffit maintenant d'avoir 3 alliés dans la défausse pour activer caldara tour 1.
Ce qui n'est pas difficile avec la capacité d'Arwen + Emery + Joallier Elfes.

J'ai déjà fait plusieurs tour 1 où à la phase d'orga : Trois héros + 4 alliés en jeu.
Je joue Galadriel pour son fixe de menace et pour son mirroir qui me permet de tutorer facilement les Chance ou Destin. Mais Cirdan est aussi un bon choix.

16 alliés ça me parait Short surtout que 5 d'entre eux sont neutres.

Edit : Les calculs de cartes ne sont pas bon en fait. Il y a 22 alliés dont 17 Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182 ... J'ai plutôt tendance à en avoir pas loin de 25 et tous Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182 .
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:50
Etienne a écrit:
Je ne comprends juste pas pourquoi il y a 2 bilbon ?
La mécanique Bilbon+pipe est un fort moteur de pioche dans ce deck. Chaque sort de réduction de menace permet également de piocher. Mais pipe doit être jouée sur un hobbit, il faut donc jouer 2 bilbon, à la fois pour maximiser les chances d'en avoir un, et pour minimiser celles de piocher pipe mais pas Bilbon.
Etienne a écrit:
Pourquoi 3 charpentiers plutôt que des traqueurs du nord ?
En termes de stats, le charpentier est vraiment pas mal. Mais pour une fois, et bien que je n'aime pas la carte, je pense envisageable de jouer 1 ou 2 traqueurs du nord.
Etienne a écrit:
Emissaire de Pelargir ne peut pas revenir avec Caldara. Pourquoi ne pas mettre des bleus à la place ?
Tous les alliés ne sont pas censés venir via Caldara, il faut aussi jouer des cartes plus standards, destinées à tenir le début de partie. Emissaire fais ça très bien et pour pas cher.

Je jouerais bien une harpe et un charpentier de moins pour 2 Traqueurs de plus. Sword-thain ('tain, j'ai galéré à trouver ce que c'était, cette carte !) me semble intéressante mais très chère. J'ai peur que ça soit un peu juste en début de partie. En jouer une me semble tout de même parfaitement envisageable, la combinaison avec Caldara est quand même sacrément intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Left_bar_bleue1/14Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty_bar_bleue  (1/14)

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:04
13nrv a écrit:
phosgene a écrit:
Avec le charpentier je mettrais bien l'épée de Thain (c'est plus si c'est bien ça son nom)

Avec Emery surtout ..

Avec qui tu veux en fait, je voulais dire que ça capa est d'autant plus intéressante avec "sword of thain" Laughing

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:09
Oui, avec qui tu veux (en tout cas d'unique) mais il n'y a qu'Emery qui te permet de le faire premier tour !

Pour l'avoir essayer, ça marche plutôt bien et c'est efficace.

Et dans un deck Caldara maintenir en permanence trois héros, c'est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:57
Bon, j'aime pas les spoils, mais j'aime Caldara, donc je me permets mes commentaires!

Pas de Traqueur du Nord est le truc qui me parait le plus étrange... Ce sont de bons alliés (pour le punch) et en plus ils explorent des lieux. Leur multi tâche les rend encore et toujours indispensables pour moi dans un Caldara.

Emissaire de Pelargir... Rolling Eyes

Piocher, c'est nécessaire dans un Caldara ? En fait, oui, si la mécanique mineur / astronome n'est plus là, défausser directement du sommet du deck est plus difficile. Et du coup plus de cache secrète non plus. C'est un autre deck en fait!

Il est vrai que je joue Caldara de façon différente d'autres : moi je joue un max regrowth, je ne paie que les alliés pas chers avec mes ressources, tout le reste c'est Caldara qui le fait. Du coup, la nette baisse de défause directement du deck fait qu'il faut défausser autrement, et donc piocher... Bref, c'est une autre façon de jouer Caldara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:08
Shep a écrit:
Bon, j'aime pas les spoils, mais j'aime Caldara, donc je me permets mes commentaires!

Pas de Traqueur du Nord est le truc qui me parait le plus étrange... Ce sont de bons alliés (pour le punch) et en plus ils explorent des lieux. Leur multi tâche les rend encore et toujours indispensables pour moi dans un Caldara.

Emissaire de Pelargir... Rolling Eyes

Piocher, c'est nécessaire dans un Caldara ? En fait, oui, si la mécanique mineur / astronome n'est plus là, défausser directement du sommet du deck est plus difficile. Et du coup plus de cache secrète non plus. C'est un autre deck en fait!

Il est vrai que je joue Caldara de façon différente d'autres : moi je joue un max regrowth, je ne paie que les alliés pas chers avec mes ressources, tout le reste c'est Caldara qui le fait. Du coup, la nette baisse de défause directement du deck fait qu'il faut défausser autrement, et donc piocher... Bref, c'est une autre façon de jouer Caldara.

C'est là où Lindir fait un Taf d'enfer ... Tu le joue quand tu n'as plus de carte en main pour en piocher.
Tu le sacrifie sur une attaque et tu le fais revenir avec deux copains (Emery + Sword-Thain) et tu repioches ... Tu défausses etc ...

D'ailleurs, le regrowth me semble plus stable et plus éfficace dans cette version Arwen/Cirdan ... Car il pioche huits cartes (premier tour puis deux tous les tours) et va en défausser deux à coup sur et tous les tours. Ce qui peut lui assurer d'utiliser rapidement et efficacement Caldara.
Les mineurs de Zigil, il faut les avoir en main et les jouer ... Ici, il n'a pas besoin d'une carte en main pour que la mécanique soit éfficace, les héros ont déjà tous ce qu'il faut, ce qui augmente la stabilité !


Dernière édition par 13nrv le Jeu 3 Déc 2015 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:21
J'avais zappée Lindir! En effet, c'est fort! Ca change l'archétype Caldara en encore mieux! Nice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:17
3 Glorfindel alliés sont-ils vraiment utiles sachant que tu peux le jouer depuis la défausse ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:21
Nostal a écrit:
3 Glorfindel alliés sont-ils vraiment utiles sachant que tu peux le jouer depuis la défausse ?

J'en ai mis trois aussi dans mon deck ... Le but est de s'assurer de l'avoir en main tour 1 ... Il est tellement fort que l'on essaie de le mettre en jeu tour 1 via Caldara !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:23
Surtout que Cirdan il te sauve plutôt bien la quête avec Arwen au premier tour !

Charpentier bien que si tu as 3 héros. quand caldara est out c'est moins fort tout de suite (mais pas si mauvais tout de même avec 3PV).

Les émissaires je les virerai pour n'importe quel autre allié bleu : éleveuse de l'ouestfold (à condition de mettre une monture d'imladris) ou les joalliers de fondcombe qui sont quand même un must !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:24
Je joue Charpentier mais avec 3 héros minimum et en général 4 ... Et là, c'est pas bien qu'il est mais très bien, c'est un escrimeur de l'Ethir en beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:52
J'ai un peu testé le deck contre le scenario "Les trois épreuves". Ben c'est pas folichon : le deck a beaucoup de mal à bloquer, encore plus à taper, surtout en début de partie. Bon, j'ai volontairement commencé par un scenario pas vraiment fait pour les decks mono-énergie, mais ça met assez clairement en avant les carences du jeu (de la sphère, d'ailleurs). Je pense d'autant plus, du coup, que Gandalf 2 et Sylvebarbe sont indispensables pour avoir un peu de force de frappe et encaisser un minimum.
Je testerai à nouveau sur des scenarios plus adaptés (en ithilien ? :p ).
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:29
Patoch a écrit:
Je testerai à nouveau sur des scenarios plus adaptés (en ithilien ? :p ).

Lol, il te faudrait une grosse sortie pour t'en sortir dessus !

Pourtant nombreux gros alliés bleus sont dans le deck mais c'est vrai que trouver un 2 Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 850276551 c'est tout de suite cher.

Augmenter les Hama ne pourrait pas t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:34
Patoch a écrit:
J'ai un peu testé le deck contre le scenario "Les trois épreuves". Ben c'est pas folichon : le deck a beaucoup de mal à bloquer, encore plus à taper, surtout en début de partie.
Oui c'est ce que je me disais en lisant : peut manquer un peu de punch et de défense, ainsi que de soin (même si on peut récupérer des morts), contre certains scénarios (ceux qui pénalisent quand on pioche, ceux dont certaines étapes/ennemis empêchent de faire certaines choses avec des alliés, ceux qui posent directement des dégâts). Il manque surtout un gros défenseur. A part [card]Hama a[/card], mais one shot. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TOS7
On a quoi en  Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182 qui booste  Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 210671602  ?

M'enfin ça doit quand même se promener sur beaucoup d'autres.
Beau concept.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:52
184201739 a écrit:
On a quoi en  Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182 qui booste  Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 210671602  ?
Sang de numenor.

Mais ça n'est clairement pas la bonne solution dans ce deck je pense vu que les héros dunedains et gondor... il n'y a que caldara qui devrait partir.
Et puis il faut des ressources.

Pour cogner il faut Glorfindel allié au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:01
Je verrai bien dans le deck une [card]La chute de Gil-Galad[/card], puisque du fait de l'absence de gros défenseur il est possible qu'un héros succombe.
Des [card]Brandebouc curieux[/card] pour faire office de feinte ? http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW6
Avec 3 [card]Le conseil d'Elrond[/card] et 3 [card]Salutations des Galadhrim[/card] alors que le deck commence avec une menace assez modeste, je pense qu'on pourrait enlever au moins 2 salutations ?


Dernière édition par 184201739 le Mar 8 Déc 2015 - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:05
184201739 a écrit:
Je verrai bien dans le deck une [card]La chute de Gil-Galad[/card], puisque du fait de l'absence de gros défenseur il est possible qu'un héros succombe.

Des [card]Brandebouc curieux[/card] pour faire office de feinte ?

Le défaut de la chute de gil galad est qu'elle ne fonctionne pas avec le pouvoir de caldara. Il faut que le héros meurt.
Et si un héros meurt en plus de caldara qui est défaussée, autant dire que tu as perdu et qu'il faut plutôt chercher une autre solution.

Le brandebouc est super. T'y as pensé Patoch ?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:11
Etienne a écrit:

Le défaut de la chute de gil galad est qu'elle ne fonctionne pas avec le pouvoir de Caldara. Il faut que le héros meure.
Et si un héros meurt en plus de Caldara qui est défaussée, autant dire que tu as perdu et qu'il faut plutôt chercher une autre solution.

L'idée n'est pas que le héros meure pendant que Caldara est à la défausse (du moins si on peut l'éviter).
On a quand même 3 [card]chance ou destin[/card] dans le deck, pour récupérer les héros morts et défaussés. Voire plus avec [card]Tombe de Nain[/card].
Mais il faut voir si la génération de ressources est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:34
Inspiring presence, du paquet à paraître Flight of the Stormcaller, fera bien l'affaire pour booster la Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 210671602 de ce mono Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/11/13/flight-of-the-stormcaller/
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:44
184201739 a écrit:
Inspiring presence, du paquet à paraître Flight of the Stormcaller, fera bien l'affaire pour booster la Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 210671602 de ce mono Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright 4207842182
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/11/13/flight-of-the-stormcaller/

Tant qu'à faire autant utiliser tides of fate c'est gratuit et c'est un +3. Mais après tout, pourquoi ne pas rester sur un coup précipité et une défense via un allié.

Les 2 ressources de l'évènement que tu cites seront plus efficaces pour jouer un allié supplémentaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Left_bar_bleue9/18Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty_bar_bleue  (9/18)

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:28
Avec tous les retours que vous m'avez fait j'ai modifié un peu la liste de départ. J'y inclus maintenant 3 traqueur du nord et 2 Thane de l'épée à la place de 1 Sylvebarbe, 1 courage inattendu, 1 harpe d'argent, 1 lumiére elfique et 1 salutation des galadhrim. Les tests pour ce deck commencent normalement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Left_bar_bleue9/18Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty_bar_bleue  (9/18)

Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:17
Premier retour après les premiers tests:

1/ Le deck est beaucoup moins fort que ce que je pensais. On a aucune génération de ressource et on manque cruellement de moyen de bloquer. Ces problèmes sont quasi insolubles et je pense que ce deck restera toujours très inférieur à mon Frodon / Galadrielle / Glorfindel

2/ Harpe d'argent sert quasiment à rien. Tu as pas besoin de plus de possibilités de cartes à défausser. C'est rare de vouloir les deux cartes piochées par Cirduan, et ça vaut pas l'investissement de 2 ressources.

3/ Par contre lumière elfique est très bien. On a toujours de quoi défausser pour Arwen et Glorfindel et on pioche quand on veut.

4/ La mécanique Bilbon + pipe est pas franchement utile car on arrive pas à jouer les salutation et que la pioche est trés facile dans ce deck.

5/ OK pour une fois émissaire c'est pas très bien. Bon ça reste utile de pouvoir bloquer un ennemi pour 1 ressource. Je vais essayer d'en remplacer certains par des cartes que je voulais tester.

Du coup je vais m'orienter vers une version avec:
-2 harpe d'argent
-2 bilbon sacquet
-1 pipe hobbite
-1 salutation des galadhrim
-2 émissaire de pélargir
+1 lumière elfique
+3 Gardien d'Annúminas
+1 Sylvebarbe
+3 joaillier elfe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Caldara - [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable
» [Cirdan super heros] Cirdan/Arwen/Erestor
» [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara
» [Contrat Communauté] Caldara - Arwen - Cirdan et leurs alliés Uniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-