Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:48
Tu te rapproches des autres caldara en suivant ces lignes Smile
Après ça rassure que nos conseils sont bons.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas avoir de génération de ressource alors qu'avec arwen tu as ce qu'il faut tout de même.
Et caldara permet une bonne économie.

Tu ne veux pas un gamelin plutôt que tant de gardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:32
Arwen fait une ressource de plus. Mais le deck est tellement couteux, a vouloir jouer souvent des chance ou destin et a devoir sacrifier tôt une Caldara pour assurer de tuer un ennemi.

Je préfère me passer de Gamelin. Le seul allié rohan étant Hama je préfère le PV de plus du gardien. Et le coût de ces alliés étant très rarement payé je trouve peu important qu'il soit a 4.

J'ai fait quelques tests, quelques changements puis quelques tests. Et le deck reléve mieux les défis que ce que je craignais. Il s'est bien battu contre mon crash test classique (voyage le long de l'Anduin nightmare), tuant a chaque fois ses 2 troll des collines même en galérant à trouver son Glorfindel.
Pour mes changements je me suis rendu compte que:
- Je ne suis pas satisfait des 2 Thane de l'épée. Il en faut absolument 3! Ça résout bien des soucis du deck et la réussite de la partie est conditionné par l'établissement de cette situation. On veut le poser sur Emery pour une raison que je vais évoquer plus bas.
- J’intègre Narya pour le tester. Il m'a paru moins bien que ce que je pensais mais je dois encore un peu le tester
Narya:
- Courage inattendu est vraiment peu utile. On veut peu bloquer avec Cirdan donc a moins de vouloir attaquer deux fois avec lui ou vouloir gagner les stats de Arwen pour autre chose que la quête c'est pas bien.

J'ai fait:
-1 courage inattendu
-1 Gardien d'annuminas
-1 émissaire de pelargir
+2 Narya
+1 Thane de l'épée

Je suis peu convaincu par les joailler elfe. A part sur une main parfaite ils sont couteux je trouve, que ce soit en carte ou en ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:25
J'ai enfin eu droit a une sortie de l'enfer. Main de départ:
Emery
Thane de l'épée
Glorfindel
un gros allié
joalier elfe
tester sa volonté

Ça continue bien vu que je choisis lumière de valinor sur ma première pioche. Pour que ce soit parfait il aurait fallu que la carte à coté, que je défausse, soit un bon allié pour que je puisse ramener les trois. Mais je m'en suis contenté Smile.

Je continue de trouver Narya anecdotique, mais c'est aussi probablement car je la vois toujours tard dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:09
Avec Emery tu n'as pas eu la chance de défausser le 3ème gros ? :p
Caldara y gagne vraiment beaucoup avec Arwen, glorfindel et ce Thane de l'épée je trouve.
Cirdan est costaud également.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 3:17
Petits changements sur le deck avec:
- La sortie des joailler elfe. Ils ne servent que dans des cas idéal ou on peut aller trés vite. La plupart du temps ils sont nuls.
- L'inclusion d'un demi-tour pour pouvoir baisser la menace efficacement pour 0 ressource.
- Le test d'un histoire de tinuviel
- Le retour d'une carte d'earnil

Un test sur les nin-in-eilph nightmare (oui je m'attaque direct aux gros scénars) m'apportent enfin l'utilité de Narya, ainsi que dans une moindre mesure de histoire de tinuviel. Ils essaient d'apporter ce que je voulais aussi avoir via Gandalf II et Sylverbarbe, à savoir des alliés capables de bloquer et de tuer les gros ennemis.

Je suis content de ces changements et de la victoire un peu à l'arrachée obtenue avec beaucoup de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:27
Histoire de tinuviel pour jouer avec quel dunedain ?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:39
[card]Histoire de Tinùviel[/card]
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW146
Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:19
Je pense qu'à 3h17 du matin l'amis rouxxxor était un peu fatigué (ou alors il va nous sortir une combo incroyable qui nous avait échappée)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:06
C'est bien mal connaitre mon rythme de vie depuis plusieurs mois. Je suis plus fatigué à 10h qu'a 3h Smile.

D'abord il faut rendre l'idée a qui de droit: c'est celle de shep dans sa vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kmGLaTuiW3k

Nous avons des alliés dunedain: traqueur du nord et Gardien d'Annúminas. On va donc pouvoir incliner Cirdan ou Arwen (plus souvent arwen) et booster l'un des deux et se débarrasser ainsi d'un ennemi pénible. C'est l'un des seuls moyens qu'a le deck de se débarrasse de certaines situations ou on a accumulé des ennemis. Et avec Narya on rase la table.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:22
Rouxxxor a écrit:
Nous avons des alliés dunedain: traqueur du nord et Gardien d'Annúminas. On va donc pouvoir incliner Cirdan ou Arwen (plus souvent arwen) et booster l'un des deux et se débarrasser ainsi d'un ennemi pénible. C'est l'un des seuls moyens qu'a le deck de se débarrasse de certaines situations ou on a accumulé des ennemis. Et avec Narya on rase la table.

Ah ben voilà qui me rassure Smile
Est-ce là plus efficace que de mettre simplement un exemplaire supplémentaire d'un allié (glorfindel par exemple) ?

Si on y réfléchit, Arwen est en quête généralement inclinée.
Cirdan peut avoir la lumière et donc être redressé.

Le traqueur du nord ou gardien (si tant est qu'il soit sur table) est incliné.

On joue l'histoire de tinuviel et incline cirdan on se retrouve avec un allié à +4 d'attaque redressé.
On a donc un bonus de +4 net. (2-2+4).

En jouant un allié de plus on a une chance de l'avoir sur table plus vite et donc d'avoir à chaque tour ses stats de dispo.
Si on joue glorfindel allié qui peut se redresser à l'infini (tant qu'on a des cartes à défausser) on peut se dire qu'on n'a pas besoin de ça.

Mais d'un autre côté, le jouer en inclinant glorfindel que l'on redresse derrière permet un bonus encore plus gros.
3-3+3+3=6. Mais ça coûte en cartes...

Hâte de voir tes prochains retours.

Sinon pour tes horaires, ça doit pas être facile pour tenir la boutique sauf si tu bosses de soir Smile
Oups il est 10h du mat', bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:33
[card]Narya[/card]
https://sdajce.forumactif.org/t5001p75-5e-extension-deluxe-the-grey-havens
Attachement à Cirdan ou à Gandalf
Le personnage attaché gagne une icône [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 4111011880
Action : Incliner Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés reçoit +1 [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 850276551 et + 1 [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 210671602 jusqu'à la fin de la phase.

Vous articulez comment avec Histoire de Tinuviel ?

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TLR6
[card]Traqueur du Nord[/card]

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:15
[quote="Etienne"]
Rouxxxor a écrit:
Est-ce là plus efficace que de mettre simplement un exemplaire supplémentaire d'un allié (glorfindel par exemple) ?
Je crois qu'un 4e exemplaire de Glorfindel serait fort, mais pas trop permis par les règles du jeu Smile. Je ne manque pas forcément d'alliés, mais plus de ressources pour faire mes chance ou destin (ou de chance ou destin). Si je jouais beaucoup plus d'alliés j'aurais plus de chances d'en défausser dés le tour 1 via Cirdan mais c'est pas un de plus qui changera beaucoup les stats. Donc je ne joue pas ce 3e gardien et il ne m'a pas manqué jusqu'ici.

Citation :
Si on y réfléchit, Arwen est en quête généralement inclinée.
Entre le charpentier, lumiére et escrimeur de l'ethir on peut assez souvent se permettre de garder Arwen.

Citation :
Cirdan peut avoir la lumière et donc être redressé.
Ca c'est le plan en effet.

Citation :
Le traqueur du nord ou gardien (si tant est qu'il soit sur table) est incliné.
Ça peut typiquement être pour bloquer. On sauve donc un personnage d'une grosse attaque.

Citation :
On joue l'histoire de tinuviel et incline cirdan on se retrouve avec un allié à +4 d'attaque redressé.
On a donc un bonus de +4 net. (2-2+4).
Comme je l'ai dit ça peut souvent être Arwen, et on gagne donc 4 d'attaque aussi.

Citation :
En jouant un allié de plus on a une chance de l'avoir sur table plus vite et donc d'avoir à chaque tour ses stats de dispo.
Vite? On parle toujours de Caldara? C'est pas franchement le deck rapide par définition. Et on se retrouve avec beaucoup de situations étouffantes en début de partie, qui sont des game over. Alors histoire n'est pas non plus dans une thématique rapide mais permet de sortir de la boucle en, durant un tour, tuant les 2/3/4 ennemis dont on ne peut pas se débarrasser sans cela. Il n'y en a qu'un (même si un 2e serait possible) car c'est une carte qui a beaucoup de pré-requis mais qui est seule a pouvoir se sortir de situations assez courantes.

Citation :
Si on joue glorfindel allié qui peut se redresser à l'infini (tant qu'on a des cartes à défausser) on peut se dire qu'on n'a pas besoin de ça.
Il ne peut attaquer "que" 2 fois. Et vu les faiblards à coté on tue jamais les ennemis a qui il faut infliger 9.

Citation :
Sinon pour tes horaires, ça doit pas être facile pour tenir la boutique sauf si tu bosses de soir Smile
Oups il est 10h du mat', bonne nuit ^^
Ma boutique de jeu ouvre seulement l'aprém et parfois en soirée donc c'est assez adapté. Mais je peux aussi avoir un rythme plus classique et avoir mon temps libre le matin plutôt que la nuit Smile.

184201739-> On profite 2 fois du boost de histoire en redressant le même allié, qui peut alors tuer 2 ennemis, aussi gros soit-ils.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:27
Rouxxxor a écrit:

184201739-> On profite 2 fois du boost de histoire en redressant le même allié, qui peut alors tuer 2 ennemis, aussi gros soit-ils.
[/quote]

Avec Narya donc.
Mais ce n'est pas possible, je pense, de redresser 2 fois le même allié.
Action : Incliner Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés reçoit +1 et + 1 jusqu'à la fin de la phase.
Et utiliser Narya en même temps que l'histoire nécessite d'incliner 2 personnages, dont l'un est Gandalf ou Cirdan.

Ah oui je comprends (tu vas trop vite pour moi) : une première fois on redresse cet allié avec Histoire de T, et la seconde fois avec Narya (en même temps qu'un autre allié), et il aura au second redressement encore plus de punch qu'au premier. Mais en tous les cas pour ça il faut bien incliner 2 personnages, ce qui reste lourd, parce qu'il faut quand même aussi des personnages redressés pour défendre. On peut quand même défendre avec le bénéficiaire de l'histoire, puis attaquer avec ce même gars redressé via Narya, même si un attachement ou évènement de redressement direct peut être sera moins "coûteux" que l'inclinaison de G ou Cirdan.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:16
Pour expliquer un peu. Voici une situation possible:

Deux ennemis qui attaquent a 5 attaque, ont 5 PV et 5 défense.

Tu vas en quête avec Cirdan (équipé de lumiére et nenya), Glorfindel et Caldara. Tu gardes traqueur du nord, Arwen et Emery.

Tu bloques le premier attaquant avec Emery qui meurt. Le second tu le bloque avec Traqueur. Avant de résoudre l'attaque tu joue histoire. Il a donc 5 de défense et ne prend rien. Tu défausses une carte pour redresser Glorfindel et tu attaques avec Glorfindel et traqueur. Avant de résoudre leur attaque tu utilises Nanya. 2+3+1 pour le traqueur et 3+1 pour glorfindel font 10. Et pareil pour le second.

Sans histoire tu perdais un allié de plus et n'arrivait pas à tuer le moindre de ces veau. La carte fait une différence monstre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:22
Certes dans cet exemple on ressent bien la puissance.
Vu que tu redresses le traqueur avec Histoire de tinuviel tu peux même envoyer le traqueur en quête si je ne me trompe pas. Ce qui fait 1 marqueur de progression en plus sur la quête et sur chaque lieu de la ZC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:07
Non, il veut pouvoir bloquer et attaquer avec en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:19
au-delà du bonus [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 210671602  et de [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 850276551  qu'il procure, Narya offre surtout l'opportunité à un autre joueur de la table de pouvoir défendre et ainsi d'éviter le sans défense qui pourrait être fatal à ses héros.
Dans mon deck Gandalf, c'est en x1 auto-include.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:05
Etienne a écrit:

Vu que tu redresses le traqueur avec Histoire de tinuviel tu peux même envoyer le traqueur en quête si je ne me trompe pas. Ce qui fait 1 marqueur de progression en plus sur la quête et sur chaque lieu de la ZC Smile

Si, si, le Traqueur peut quêter.
Il est redressé par Histoire de Tuniviel une première fois (contre inclinaison d'Arwen héroïne) pour défendre.
Il est redressé une seconde fois par Narya (contre inclinaison de Cirdan) pour attaquer. Rouxxxor indiquait défausser une carte pour redresser Glorfindel mais pas besoin car aussi redressé par Narya.

Mais, Rouxxxor, comment ça pareil pour (tuer) le second (ennemi) ? Narya a déjà donné pour tuer le premier ennemi, comment tu redresses G et T N pour tuer le second ? Narya par son action redresse simultanément 2 alliés distincts, ne permettant pas de redresser 1 fois T N, de le faire participer à l'attaque de l'ennemi 1, puis de le redresser une seconde fois, et de le faire participer à l'attaque du second.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:25
Justement, il n'envoie pas le traqueur en quête. Ce dernier a 3 activations : un block et 2 attaques. Et glorfindel est dégagé en défaussant une carte pour attaquer aussi 2 fois (et aller en quête).
Mais sinon, le post initial de Rouxxor est assez clair si lu avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:41
Patoch a écrit:

Mais sinon, le post initial de Rouxxor est assez clair si lu avec attention.

Bon je crois que j'y suis, effectivement.
Après avoir désigné T N comme défenseur, mais avant de résoudre l'attaque contre lui, on joue Histoire de Tinuviel. TN sort donc disponible de l'attaque contre laquelle il défend.
Pour la première attaque du joueur, on résout l'étape 1 en déclarant la cible et les 2 attaquants, puis on incline Narya ce qui leur donne le bonus et les redresse, redressement qui leur autorise une seconde attaque bonussée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:26
@Rouxxxor
Je trouve ta composition vraiment très bonne. J'ai aussi inclus dans la mienne histoire de Tinuviel qui peut nous sortir de situation particulièrement délicate.
A noter qu'Histoire de Tinuviel peut être utiliser par Glorfindel allié pour un traqueur ou gardien et detaper Glorfindel par sa capacité. Ce qui peut aider quand on a incliner Arwen en quête.

Je suis en train de mettre à jour mon article sur Caldara en incluant ta liste et un lien vers cette discussion très intérressante.

http://blog.sdajce.net/2016/03/07/le-chant-du-sacrifice-caldara-les-noldors/

Je vois que tu as fait des tests sur des scénarios cauchemars. Peux tu me donner un liste des scénarios que tu as passé ? Cela me permettra de mettre en avant les performances de ta version.
J'éssaierais aussi prochainement de faire une vidéo avec ta version pour montrer son fonctionnement.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:59
J'ai testé sur le cycle 4. Mes dernières parties furent une Victoire sur piégé au pays de dun nightmare au second essai, sur Panique à Tharbad et Les Nîn-in-Eilph au premier essai. Et un abandon contre craintes de l'intendant après 5 défaites successives :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:01
Rouxxxor a écrit:
J'ai testé sur le cycle 4. Mes dernières parties furent une Victoire sur piégé au pays de dun nightmare au second essai, sur Panique à Tharbad et Les Nîn-in-Eilph au premier essai. Et un abandon contre craintes de l'intendant après 5 défaites successives :p.

Malgré les défaites sur les craintes de l'intendant, ce sont de jolis résultats Very Happy

Merci pour ton retour, je met à jour l'article avec tes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:00
Ce sont les résultats récents. Je n'ai pas les plus anciens, qui sont en plus moins intéressants car effectués avec des versions moins performantes.
Il faut rajouter une victoire au premier essai dans le secret de celebrimbor

Si tu veux mettre à jour ta liste je sors à l'instant Lindir pour ajouter le 3e gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 1:51
Rouxxxor a écrit:
Ce sont les résultats récents. Je n'ai pas les plus anciens, qui sont en plus moins intéressants car effectués avec des versions moins performantes.
Il faut rajouter une victoire au premier essai dans le secret de celebrimbor

Si tu veux mettre à jour ta liste je sors à l'instant Lindir pour ajouter le 3e gardien.

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable
» [Cirdan super heros] Cirdan/Arwen/Erestor
» [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara
» [Contrat Communauté] Caldara - Arwen - Cirdan et leurs alliés Uniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-