Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Les cavaliers noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emlyn
Paysan Rohirrim
Emlyn


Date d'inscription : 18/11/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cavaliers noirs Left_bar_bleue1/4Les cavaliers noirs Empty_bar_bleue  (1/4)

Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs EmptySam 5 Déc 2015 - 16:08
Je viens de tenter le scénario "Un poignard dans le noir" et j'ai eu quelque hésitations en cours de jeu, j'aimerais donc avoir votre avis quant aux points suivants :

1) texte ombre "Hors des chemins battus": "après la résolution de cette attaque l'ennemi attaquant engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur".

Quid si on joue en solo ? Doit on considérer que le texte ne s'applique pas faute de second joueur ou que l'ennemi attaque une seconde fois ? Et si l'ennemi effectue une seconde attaque (contre le même joueur ou un autre, faut-il piocher une nouvelle carte ombre pour la seconde attaque ?

2) texte ombre "Crix perçant": "l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci"

Même sous question que ci-dessus, faut-il tirer une nouvelle carte ombre pour l'attaque supplémentaire ?

3) une fois révélé "Attention indésirable": "retirer 2 héros de la quête"

Les héros qui ne participent plus à la quête sont-ils redressés et peuvent-il participer aux défenses et/ou aux attaques .

4) le Roi-Sorcier : "Immunisé aux effets des cartes des joueurs"

Jusqu'où faut-il l'interpréter ? Les bonus des cartes attachement telle que la "Dague de l'Ouistrenesse" sont-ils toujours pris en compte ? Gandalf peut il lui infliger 4 dégâts en arrivant en jeu ? Le père Maggotte peut-il lui aussi lui infliger un point de dégât en arrivant en jeu ? A quoi est il au juste immunisé ou non ?

5) texte ombre "Habitant véreux de Bree" : " -2 Les cavaliers noirs 210671602  

Si le personnage en défense n'a qu'un seul point de défense, la perte de 2 en  Les cavaliers noirs 210671602 se traduit-elle par un point de dégât en plus ?

Merci d'avance


PS : si quelqu'un a un conseil pour venir à bout du Roi-Sorcier je suis preneur (à part faire entrer en jeu Gandalf deux fois de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs EmptySam 5 Déc 2015 - 16:51
1) en solo, je n'effectue pas de seconde attaque et garde l'ennemi engagé

2) oui. La FAQ prend en compte ce cas.

(1.42) Attaques Supplémentaires Effectuées par un Ennemi
Quand un ennemi effectue une attaque supplémentaire,
défaussez toutes les cartes Ombre précédemment attribuées
à cet ennemi, puis attribuez-lui une nouvelle carte Ombre.

3) les héros sont retirés de la quête mais pas redressés. Donc pas de défense ou d'attaque avec eux.

4) la FAQ précise l'immunité :

(1.47) Immunisé aux Effets de Carte des Joueurs
Une carte « Immunisée aux effets de carte des joueurs »
ignore les effets de toutes les cartes Joueur. Cela signifie
que les effets des cartes Joueur ne peuvent pas directement
influencer ou interagir avec une carte immunisée. Par
exemple, il sera impossible via un effet de carte Joueur
d’infliger des dégâts à un ennemi, de placer des marqueurs
de progression sur un lieu, de modifier/effacer le texte ou
les valeurs d’une carte, de déplacer une carte, d’engager au
combat un ennemi, de voyager vers un lieu, de défausser
une carte.
Cependant, une carte immunisée subit normalement les
effets de jeu dictés par les règles, comme par exemple
recevoir des marqueurs de progression suite à un succès de
quête, se retrouver engagé au combat pendant la phase de
rencontre, ou subir des dégâts grâce à une attaque effectuée
par un personnage.
De plus, une carte « Immunisée aux effets de carte des
joueurs » ne peut pas être choisie comme cible d’un effet
de carte Joueur. Ce sont des effets dont le texte utilise
une forme des mots « choisir » ou « cibler ». Cela inclut
l’expression « attachez cette carte à », vous ne pouvez
donc pas mettre d’attachements à un ennemi ou à un lieu
immunisés. Une carte Joueur qui n’utilise pas une forme
des mots « choisir » ou « cibler » mais force le joueur à
choisir une carte spécifique, ne peut pas choisir une carte
immunisée aux effets de carte des joueurs

Donc pas de dégâts par Gandalf ou père Magotte. Par contre dague de l'Ouistenesse ne vise pas la carte ennemi, le héros porteur de la dague possède donc un bonus même s'il attaque un ennemi immunisé aux effets de carte des joueurs.

5) non, il n'y a pas de valeurs négatives dans le jeu. Un malus de -2 Les cavaliers noirs 210671602 pour un personnage ayant 1 Les cavaliers noirs 210671602 fait que la défense de ce personnage sera de 0 et non de -1

FAQ :

(1.43) Modifier les Valeurs des Cartes
Le jeu vérifie constamment (et met à jour si nécessaire) la
valeur de toute variable qui a été modifiée. À chaque fois
qu’un nouveau modificateur s’applique, on refait le total de
tous les modificateurs qui impactent cette variable afin de
déterminer la nouvelle valeur de la variable.
Une variable de jeu ne peut pas être inférieure à 0 : une
carte ne peut pas avoir un coût négatif, des statistiques
négatives, une quantité négative de mots-clés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emlyn
Paysan Rohirrim
Emlyn


Date d'inscription : 18/11/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cavaliers noirs Left_bar_bleue1/4Les cavaliers noirs Empty_bar_bleue  (1/4)

Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs EmptySam 5 Déc 2015 - 23:18
Merci pour les réponses, cela correspond finalement assez bien à la manière dont j'avais interprété les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:43
Bonjour

J'ai une question sur la traitrise "Cri perçant" : il faut aller chercher un cavalier noir pour mettre dans la ZC.
Doit on considéré que le cavalier noir est révélé et faut il faire un test de dissimulation avec donc ensuite une attaque si on le rate (effet forcé) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 45
Localisation : Versailles

Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:53
Hello,
la réponse est non, le texte de Cri perçant est "Placez-le dans la zone de cheminement ou mettez-le en jeu, engagé au combat avec le premier joueur" or les effets "une fois révélé(e) " s'appliquent exclusivement lorsque le verbe révéler est explicitement utilisé (et pour les cartes révélées normalement lors de la phase de renforcement).
Dans le cas du Cavalier Noir, le mot clé Dissimulation ne provoque donc pas de test de dissimulation.

_________________
Les cavaliers noirs 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cavaliers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers noirs Les cavaliers noirs Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-