Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués) Sam 19 Déc 2015 - 3:05
Ayant pris depuis un bon moment le tournant des nightmares (comprenant à un moment l'achat de scénario VO) je compense à chercher à me composer un best-off des scénarios à jouer contre des decks qu'on tente toujours de faire plus fort. On cherche des scénarios intéressants, et il se trouve qu'il s'agit souvent des scénarios les plus compliqués à gagner.

Pour l'instant je trouve que sortent du lot (pour 1 et 2 joueurs):
Évasion de Dol Guldur
Retour à la forêt Noire
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
La bataille des cinq armées
En ithilien
La défense de Cair Andros

Je suis par exemple déçu de ne rien retenir du cycle 2. Même fondations de pierre, je trouve, qui était pourtant le scénario cool du cycle 2 n'a pas eu un changement assez important via le nightmare et n'offre donc pas de challenge important. Je n'ai pas terminé le cycle 3 et j'attends beaucoup des plus récentes éditions du cycle 4 (les trois épreuves, piégè au pays de Dun)

Avez-vous d'autres conseils pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués) Lun 21 Déc 2015 - 13:05
Rouxxxor a écrit:
On cherche des scénarios intéressants, et il se trouve qu'il s'agit souvent des scénarios les plus compliqués à gagner.

Euh !!! ça c'est un point de vue.

Pour moi, les meilleurs scénarios cauchemar sont loin d'être forcement les plus durs Very Happy

Par exemple dans ta liste, je ne retiendrais qu'En Ithilien et Siège de Cair Andros.

Je suis étonné que Fondation de pierre ne t'ai pas apporté ce que tu recherches dans un scénario, le nouveau reset est plutôt douloureux à encaisser. Les ennemis de la deuxième partie sont vite douloureux à gérer aussi.
Ce que je lui reproche en Solo, c'est que certaines étapes 4 sont beaucoup plus punitive : Genre celle qui ajoutes 4 carte du DR, à chaque fois que je l'ai eu, je me suis fait retourner par des renforts trop dur à gérer.

Tu as essayer les Cavalier noirs cauchemar ?
Un poignard dans le noir est je pense vite dur à encaisser en Solo. 6 Nazgul (au minimum) qui arrivent d'un coup en ZC, c'est plutôt challengeant.

Pour le cycle 4, j'ai testé l'appel d'Isengard et je n'ai retenu que les Gués de l'Isen. Chasse à l'orque est vraiment beaucoup plus dur mais je n'aimais pas le scénario à l'origine. Si tu l'as aimé, tu devrais y trouver ton compte.

J'ai en main (mais pas encore tester) Piègé aux pays de Dun, les trois épreuves et panique à Thralbad.
La lecture des cartes (notamment les trois épreuves) me font penser que ces scénarios vont être particulièrement ardus.
Les ajouts sur panique Thralbad ont l'air de méchament le corser.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués) Lun 21 Déc 2015 - 13:58
J'essaie de sortir un best-off qui me corresponde. Bien sur que c'est personnel de trouver l’intérêt allant de pair avec la difficulté.

Citation :
Je suis étonné que Fondation de pierre ne t'ai pas apporté ce que tu recherches dans un scénario, le nouveau reset est plutôt douloureux à encaisser. Les ennemis de la deuxième partie sont vite douloureux à gérer aussi.
Ce que je lui reproche en Solo, c'est que certaines étapes 4 sont beaucoup plus punitive : Genre celle qui ajoutes 4 carte du DR, à chaque fois que je l'ai eu, je me suis fait retourner par des renforts trop dur à gérer.
Dans fondations de pierre les resets ont jamais été violents car tu gardais tous tes alliés. Il fallait juste pas aller trop vite et c'était facile. Je vais réessayer en nightmare.

Citation :

Tu as essayer les Cavalier noirs cauchemar ?
Un poignard dans le noir est je pense vite dur à encaisser en Solo. 6 Nazgul (au minimum) qui arrivent d'un coup en ZC, c'est plutôt challengeant.

Pour le cycle 4, j'ai testé l'appel d'Isengard et je n'ai retenu que les Gués de l'Isen. Chasse à l'orque est vraiment beaucoup plus dur mais je n'aimais pas le scénario à l'origine. Si tu l'as aimé, tu devrais y trouver ton compte.

J'ai en main (mais pas encore tester) Piègé aux pays de Dun, les trois épreuves et panique à Thralbad.
La lecture des cartes (notamment les trois épreuves) me font penser que ces scénarios vont être particulièrement ardus.
Les ajouts sur panique Thralbad ont l'air de méchament le corser.
Tout ce que tu cites seront mes prochains tests nightmare. Ce que tu me dis me donne envie Smile.

De mon coté j'ajoute le sang du gondor dans les scénarios de mon gauntlet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués) Lun 21 Déc 2015 - 14:12
Rouxxxor a écrit:
Dans fondations de pierre les resets ont jamais été violents car tu gardais tous tes alliés. Il fallait juste pas aller trop vite et c'était facile. Je vais réessayer en nightmare.

Je trouvais justement que le nouveau reset qui te force à ne garder que une valeur de 6 ressources en alliés + tout un tas de type d'attachement défausser en plus était beaucoup plus violent surtout en fonction de l'étape 4 que tu révèles derrière Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués) Mar 22 Déc 2015 - 23:32
Petite déception sur Piègé aux Pays de Dun !

Je n'ai pas senti une véritable augmentation de puissance du DR ! Je l'ai passé en utilisant les stratégies habituelles ... A refaire, peut être que j'ai bénéficier d'un tirage favorable (je me suis taper pourtant beaucoup des nouvelles cartes) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués)

Les meilleurs scénarios nightmares (ou les plus compliqués)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1