Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptySam 19 Déc 2015 - 18:29
[card]Ouïe Fine[/card]  Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine 3005177270
coût 1
Réponse : inclinez un héros Dunedain ou Rôdeur pour annuler une carte Ennemi tout juste révélée du deck de rencontre. Ensuite, mélangez-là dans le deck de rencontre et révélez une autre carte de rencontre.

Comme j'ai un peu de mal à voir immédiatement un grand intérêt à cette carte (du moins son coût d'incliner un  héros est lourd), je liste ici la liste des héros qui pourraient déclencher sa réponse.
Enfin c'est sûr qu'annulez la carte d'un gros ennemi, ça peut être très chouette (sauf que si pas de bol, il ressort de suite).
Je l'aurais bien vu avec Rossiel, mais elle n'est pas Rôdeur.

Pas de carte qui donne le trait Rôdeur, je crois ?

Nous avons donc la liste d'utilisateurs potentiels :

[card]Amarthiúl[/card]
[card]Aragorn[/card]
[card]Aragorn II[/card]  Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine 3005177270 http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA53
[card]Aragorn III[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TLR1
[card]Aragorn[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TOS1
[card]Beravor[/card]  Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine 3005177270
[card]Elladan[/card]
[card]Elrohir[/card]
[card]Faramir[/card]
[card]Halbarad[/card]
[card]Haldir de la Lórien[/card]  Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine 3005177270
[card]Idraen[/card]
[card]Mablung[/card]

A part avec Beravor si on comptait l'utiliser pour piocher, je ne vois pas trop.
Si vous avez des idées d'emploi ...
C'est peut-être une carte acceptable de début de partie pour les decks qui ont une mise ne place lente.

En plus les Dunedain généralement aiment bien que des ennemis sortent, pour les engager.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:32
Je vois juste Idraen avec des montures d'Imladris... Sinon y a [card]pied ailé[/card], tu dis ennemi et ça devrait passer.
Mais le principe de [card]Ouie Fine[/card] c'est quand même de cancel un ennemi avec renfort ou maudit ou un effet horrible, ou juste un bon gros [card]mummak[/card]

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Left_bar_bleue1/14Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty_bar_bleue  (1/14)

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:46
il y a des cas où la jouer est intéressante mais il faut maîtriser le DR à fond pour qu'elle soit hyper rentable : connaitre la sortie du DR.
Sinon elle est pire qu'Eléanor (que j'aime bien pourtant)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:11
vindoq a écrit:
Sinon y a [card]pied ailé[/card], tu dis ennemi et ça devrait passer.
[card]mummak[/card]

[card]Pieds-ailés[/card] !
Ah ça me pose un problème de règle. Vous considérez valable d'envoyer en quête un héros aux pieds ailés qui dit ennemi, de le redresser quand l'ennemi est révélé, puis de l'incliner pour annuler cet ennemi en jouant [card]Ouïe fine[/card] ? Parce que moi, a priori, non !


Dernière édition par 184201739 le Lun 21 Déc 2015 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:13
ça ne marche pas et ça été officiellement répondu sur FFG.

Le fait que tu cancel fait que tu reviens dans le temps en arrière comme si rien ne s'était passé ... L'ennemi n'a donc jamais été révélé et tu n'as donc pas pu utiliser pied allé !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:17
Ah oui, pas vu que c'était un cancel.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:29
phosgene a écrit:
il y a des cas où la jouer est intéressante mais il faut maîtriser le DR à fond pour qu'elle soit hyper rentable : connaitre la sortie du DR.
Sinon elle est pire qu'Eléanor (que j'aime bien pourtant)

Comme Eleanor est pas loin d'être un cale table pour moi, imagine ce que je pense de cette carte ... Elle est pire que Dori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Left_bar_bleue4/14Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty_bar_bleue  (4/14)

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:42
Sur Halbarad pour contrôler le flux d'ennemis en restant en quête.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:09
Courge Inattendue a écrit:
Sur Halbarad pour contrôler le flux d'ennemis en restant en quête.
Je sais pas : si tu a besoin de contrôler le flux d'ennemis, c'est que tu n'as déjà pas envie de ne pas avoir Halbarad ne pas participer à la phase de combat. Et si tu l'inclines et que tu tires un ennemi pour remplacer celui annulé : perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Left_bar_bleue4/14Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty_bar_bleue  (4/14)

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:54
Numero de la ligne du Pere Noel a écrit:
Et si tu l'inclines et que tu tires un ennemi pour remplacer celui annulé : perdu !

On est bien d'accord. Mais cela sera valable avec tout ce que l'on pourrait proposer. Annuler un truc qu'on veut pas pour avoir un truc que l'on veut pas ce n'est pas l'effet attendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:59
Encore une erreur de design fatal sur cette carte !!!!

Pourquoi le remelanger dans le DR ?????????????????????????? Je dépense une ressource et incline un héros pour avoir une chance de le revoir ?????????????? Non mais Wouhouhouh, y a pas écrit pigeon sur  mon front ....

Plus on avance dans la partie plus le DR est petit et plus j'ai de chance de le revoir venir le monsieurs ... Donc plus j'avance dans la partie, plus c'est une carte morte.

L'ennemi aurait été mis dans la défausse ou dans la pile de victoire, on aurait vu tout de suite plus de deck avec cette carte. Effet qui justifierais son cout en ressource et l'inclinaison d'un héros. Puis avec de la sonde, on pourrait arranger le DR pour annuler la carte et donc savoir la carte qui vient après par exemple. Tandis que là, on remelange ...

Gros ratage encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:37
Ce qui est dommage c'est de révéler une nouvelle carte.
sans ça, ça resterai moins fort qu'un TSV mais au moins on pourrait la jouer dans certains decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:01
En effet, carte complètement ratée, parce que ça te protège de RIEN. L'ennemi en question peut très bien revenir et en plus, il y a une autre carte qui va être révélée et pour ça tu auras une ressource et un héros en moins.

Complètement inutile! Même dans un deck sonde c'es limite : je vois qu'un ennemi bien pénible arrive, je peux le virer, mais alors je n'ai aucune idée de ce qui va me tomber sur le coin de la courge, ce qui est un peu à l'opposé du principe de la sonde.

Cale table en puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
MessageSujet: Re: Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine Empty
Revenir en haut Aller en bas

Liste des héros susceptibles d'avoir l'ouïe fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Liste des héros [Résolu]
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» Ma liste de decks
» liste scenarios
» Liste des cartes joueur et combos potentiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-