Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Avenir du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue2/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (2/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:09
La fin je pense pas. Mais le declin de la qualité global tres certainement !

Avec des Dori, et des artworks aussi pourris que des gollums et Sam alliés moi je dis qu'a force d'aller vite la qualité se laisse aller.

Ca creve le yeux (artistiquement c est de pire en pire de facon globale.. les pepites a la Arwen ca s'est fait rare je trouve. D'ailleurs c est signé M. Villeneuve.. et qu on l'aime ou pas avec elle on a au moins un gage de qualité. J'en dirait pas autant de 50 60% des cartes joueurs qu on se tape a coté... les cartes dr s en sortent un peu mieux ms pas toujours..)

Perso je pense arreter l'invest apres ce cycle et land of shadow.

Je partage l'avis de Steph. Sortir en masse = qualité globale en chute libre...

Je l'ai toujours dis mais les artworks et certaines cartes ne mentent pas et parlent d elles meme.

Le jeu a 4ans... et je trouve qu il decline sur plus d'un point.

Comme dit a plusieurs reprise, je prefererai avoir les sorties a 40 50% de ce qu'on a et que la qualité globale soit respectee. Que le tout soit mieux testé et epprouvé. Que ce soit en mecanique mais aussi en qualité graphique)

Ce n est que mon avis et je le partage. Mais tout cela me donne de moins en moins l'envie d'investir.

Rajoute qu'on va bientot se taper l'extension pirates des caraibes alors que la meca dunedains rodeurs est tjrs pas pas folichone...

Bref de plus en plus decu de ce partit pris de vouloir sortir en masse pour remplir les caisses au detriment de la qualité qu'on devrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue2/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (2/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:31
De plus en plus de ton avis...

Il n'y a pas moyen de faire monter cette info à EDGE ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:52
Je trouve au contraire que les scenarios sont de mieux en mieux conçus. Ils ne se résument plus à "tenir 2 tours puis jouer 2h alors qu'on a déjà gagné". Quand aux illustrations, je trouve la qualité à peu près constante : quelques très belles cartes, quelques cartes lamentables et une bonne partie quelconque.
Et franchement, ce Sam, je vois pas trop quoi lui reprocher. Mais bon, si vous aimez pas les jardiniers un peu enrobés...
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue1/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (1/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 2:42
Pour moi, un des principaux probèmes de ce cyucle est qu'ils ont voulus développer en parallèle plusieurs mécaniques qui aurait chacune méritée d'être plus approfondis pour être viable :
-La Mécanique "Dunedains"
-La mécanique "Rossiel"
-La mécanique "Valeur"
Ca plus les quêtes annexes et un héros comme Erestor qui nécéssite un build spécifique, aucune de ces mécaniques n'a été dévellopé comme elle l'aurait mérité et donc aucune n'est réellement viable... C'est dommage, yavait de bonnes idées.


Yan Solo a écrit:
De plus en plus de ton avis...

Il n'y a pas moyen de faire monter cette info à EDGE ?
Edge n'est que l'éditeur-distributeur français. Tout ce qui concerne la conception, la création, c'est FFG
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue9/18Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (9/18)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 3:18
Quand on compare les scénarios il n'y a tellement pas photo: on n'a cessé d'avoir de meilleurs scénarios. C'est flagrant. A chaque cycle je m'émerveille de quelque chose de nouveau qu'ils ont su corriger. Et quand je rejoue les anciens scénarios je pleure sur des défauts que j'ai même commencé à corriger tant ils sont insupportables.

Sur les dessins des cartes je ne me prononce pas. Mon expertise se limite à savoir qu'elles sont à peu prés entre le titre et le texte de la carte.

Quant aux thèmes des cartes joueurs leur politique semble être de ne plus les limiter à un cycle mais proposer des cartes pour toutes les thématiques à intervalle régulier. Et je trouve cela intéressant même si certains thèmes sont pour l'instant injouable (rossiel, valeur). Ça évite les phénomènes nains, terres extérieures ou sylvain, à savoir des decks ou tout est arrivé en même temps et qui après un moment de succès ont été délaissés car trop classiques et incapable de se renouveler car on était parti sur un autre thème. La ou ils ne maitrisent pas leur produit c'est qu'ils n'ont pas la clairvoyance de sortir quelques cartes indispensables tout de suite. Le héros qui diminue le coût des pièges aurait du être dans le début de la mécanique, pas un an après.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue1/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (1/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:33
Je tue un orc pour rouxxxor avec qui je suis globalement d'accord (je peux pas me prononcer sur les erreurs des autres cycles)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:51
Je suis assez favorable au rythme de sortie soutenu, je trouve que ça permet d'alimenter une plus grande diversité de jeux dans des délais acceptables et de les faire vivre dans la durée. Il y a sans doute un peu de déchet, mais rien de redhibitoire et puis je trouve que le jeu coopératif supporte pas si mal les thèmes ou les cartes "faibles" : après tout c'est un challenge à relever d'essayer, surtout en multi, de faire tourner une mécanique autour de cartes peu jouées / jouables a priori !

On a essayé avec la mécanique Rossiel (sans Rossiel d'ailleurs) ça n'a pas marché sur un scénario, mais on met l'idée de côté et on se dit qu'une future carte pas si lointaine permettra peut être de huiler le concept.

Perso, si j'ai un reproche, c'est le retard des POD Cauchemar en VF : compte tenu de l'augmentation de puissance des cartes, ça donne une deuxième vie aux vieux scénarios que j'attends avec impatience.

Mon point de vue sur l'extension "Pirates des Caraïbes" est aussi a priori plutôt favorable, au vu de ce qui a été révélé, je trouve qu'ils ont bien réussi à concilier l'introduction d'une thématique très marquée tout en évitant l'écueil de créer un set de cartes qui constituerait un "sous-jeu" à part et pas compatible avec les autres cartes ; en fait toutes les nouvelles cartes s'insèrent à la fois dans la nouvelle thématique mais aussi dans des jeux existants, c'est une belle réussite.

J'ai hâte d'avoir tout ça en tout cas !

Free the french pods !

_________________
Avenir du jeu 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue0/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (0/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:44
Rouxxxor a écrit:


Quant aux thèmes des cartes joueurs leur politique semble être de ne plus les limiter à un cycle mais proposer des cartes pour toutes les thématiques à intervalle régulier. Et je trouve cela intéressant même si certains thèmes sont pour l'instant injouable (rossiel, valeur). Ça évite les phénomènes nains, terres extérieures ou sylvain, à savoir des decks ou tout est arrivé en même temps et qui après un moment de succès ont été délaissés car trop classiques et incapable de se renouveler

Voici le plus important à mes yeux et c'est ce que je reprochais au jeu après les sorties excessives des nains. Depuis, ils ajoutent plusieurs mécaniques pas terminées mais qui peuvent être testées pour y revenir par la suite !

Pour les cartes joueurs elles sont effectivement à mes yeux moins jolies mais ça se tient. Les cartes rencontres sont en revanche toujours aussi sombres.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:40
Moi aussi, je suis très satisfait du rythme de parution et je trouve que le jeu ne fait que exceller au fil des extension. Oui, c'est vrai qu'il y a quelques illustrations pas très jolie, mais dans l'ensemble, elles sont quand même très réussit je trouve.

Bref, je suis pas d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:52
Rouxxxor a écrit:

Sur les dessins des cartes je ne me prononce pas. Mon expertise se limite à savoir qu'elles sont à peu prés entre le titre et le texte de la carte.

En fait, ça s'applique uniquement aux Attachements... Les héros, le titre est sous l'illustration, tout comme pour les alliés. Quant aux événements, le titre est à gauche de l'illustration...

Rouxxxor n'est définitivement pas un expert des illustrations! Avenir du jeu 2222602150 Avenir du jeu 2222602150 Avenir du jeu 2222602150

(Par contre, je suis le premier à reconnaître son expertise en deckbuilding "combo").

Pour répondre au débat ici, je me rends compte que je prends beaucoup plus de plaisir à jouer les derniers scénarios qu'à rejouer les anciens. Ca peut paraître trivial ce que je dis, mais je les trouve globalement mieux en tous points sauf un. Plus tendus, moins "joués d'avance" une fois qu'on a survécu au tour 2, plus immersifs, plus beaux graphiquement (la qualité des illustrations des DR, en particulier des lieux, est pour moi très élevée en général!)... le seul reproche que je fais à beaucoup de scénarios récents c'est l'accumulation d'effets à gérer qui fait que ce n'est pas toujours facile de ne pas en oublier un au passage.

Quant aux cartes joueurs, je partage l'avis comme quoi visuellement, elles perdent en qualité. Enfin, devrais-je dire : correspondent de moins en moins à mon goût en matière d'illustration dans le thème heroic fantasy. Il y a une chose aussi que je souhaite rappeler : le SDAJCE a la particularité de voir PEU de nouvelles cartes joueur sortir à chaque nouvelle boîte! Dans chaque paquet aventure, on a en moyenne un héros, 2 cartes par sphères et 1 neutre. Soit 10 cartes. C'est peu. Dans les autres JCE, c'est 20 cartes par paquet aventure. Ca change complètement la donne je trouve. Alors si jamais on ne fait que de "l'obvious" dans la même veine que "Glorfindel + Lumière", le deckbuilding est appauvri. Du coup, ça ne me choque pas plus que ça de voir des mécaniques "incomplètes", à partir du moment où elles sont complétées un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue16/16Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (16/16)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:04
Ouille ouille ! J'ai encore lancé le mot de trop moi... et je vais en rajouter ;p

Bon, soyons clair, je bosse pas chez FFG et ne suis pas devin. Mais j'ai déjà assisté à plusieurs "décès" niveau jeux de cartes et je dois dire que, dans son état actuel, notre Sda sent le sapin. Bonnes idées à la pelle, édition de cartes puissantes, sorties en rafales, etc... j'ai déjà vu ça. Maintenant, ça peut aussi être le signe d'un changement d'équipe de conception. L'éditeur veut peut-être expédier "tout ce qui traine" aussi.

Le deuxième éléments qui me fait pencher sur le "on arrive à la fin" est que le jeu a quatre ans. Certaines boites sont difficiles, voir impossibles, à trouver. Ce qui décourage pas mal de nouveaux joueurs. Ma partenaire Sda a réussit à avoir le jeu jusqu'à la fin du second cycle. Elle n'a pas réussi à mettre la main sur le troisième cycle l'année dernière, s'est découragé devant le nombre de boites/paquets à prendre pour compléter sa collection et du coup n'a plus rien acheté depuis un an. Nous avons donc un jeu qui perd du publique (comme n'importe quel autre jeu) mais qui a des difficultés à en regagner.

Je ne vais pas sortir ma clochette et ni inviter chacun à se repentir de ses pêchés mais l'odeur de sapin est là ^^'

Avenir du jeu 36
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:37
+1 avec Rouxxxor

Rouxxxor a écrit:

Quant aux thèmes des cartes joueurs leur politique semble être de ne plus les limiter à un cycle mais proposer des cartes pour toutes les thématiques à intervalle régulier. Et je trouve cela intéressant même si certains thèmes sont pour l'instant injouable (rossiel, valeur). Ça évite les phénomènes nains, terres extérieures ou sylvain, à savoir des decks ou tout est arrivé en même temps et qui après un moment de succès ont été délaissés car trop classiques et incapable de se renouveler car on était parti sur un autre thème. La ou ils ne maitrisent pas leur produit c'est qu'ils n'ont pas la clairvoyance de sortir quelques cartes indispensables tout de suite. Le héros qui diminue le coût des pièges aurait du être dans le début de la mécanique, pas un an après.

Pour la thématique Nain, le "problème" est dû à la parution en parallèle du deuxième cycle et de la saga du Hobbit. Du coup on avait à disposition des cartes Nain à ne plus savoir quoi en faire.

Pour les Sylvain, les héros 'intéressants' à jouer avec eux (Celeborn - Galadriel) ne paraissent qu'en fin de cycle !

Ce que j'ai aimé et que j'aimerai retrouver ce sont des capacités de cartes qui se retrouvent dans des formes légèrement différentes sur différentes cartes (exemple Eleanor / Tester sa volonté). Pourquoi n'y a t'il pas un attachement neutre (attacher à un héros sylvain, à incliner pour qu'un allié sylvain joué ce tour ne s'incline pas pour s'engager en quête) ? Il permettrait de jouer la thématique Sylvain en se passant de Galadriel.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:54
Stéphane81 a écrit:
Je ne vais pas sortir ma clochette et ni inviter chacun à se repentir de ses pêchés mais l'odeur de sapin est là ^^'

Avenir du jeu 36

Je ne les autoriserai à arrêter le jeu que quand paraitront en héros :

- Saroumane
- Thranduil : il manque plus que lui pour que la bataille des 5 armées ait de la gueule !
- Bandobras Touque dit Taureau Mugissant (là c'est d'une autre époque mais quand même c'est le héros Hobbit ! On pourrait faire une exception !)
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:47
Citation :
Je ne vais pas sortir ma clochette et ni inviter chacun à se repentir de ses pêchés mais l'odeur de sapin est là ^^'
suis pas devin non plus, mais il reste 2 boites Saga à publier pour finir ça nous fait de quoi tenir 2 ans et si le jeu se vend correctement, ça serait surprenant de s'arrêter en si bon chemin, ce serait comme ne pas publier toutes les maisons à TDF, toutes les factions à Netrunner, ça c'est pas encore vu
et ils viennent de commencer un cycle de réédition !
et puis s'ils nous faisaient les PODs en VF, on aurait de quoi donner une deuxième vie aux premiers scénarios Wink
et puis c'est pas un jeu compétitif donc on n'a pas besoin de toutes les cartes pour jouer, dans notre petite boutique (c'est donc un tout petit point de vue !) on gagne des nouveaux joueurs
bref, ce qui sent le sapin, ce sont les coques des navires du Cycle Dreamchaser !

_________________
Avenir du jeu 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue1/14Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (1/14)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:05
Noodles a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Je ne vais pas sortir ma clochette et ni inviter chacun à se repentir de ses pêchés mais l'odeur de sapin est là ^^'

Avenir du jeu 36

Je ne les autoriserai à arrêter le jeu que quand paraitront en héros :

- Saroumane
- Thranduil : il manque plus que lui pour que la bataille des 5 armées ait de la gueule !
- Bandobras Touque dit Taureau Mugissant (là c'est d'une autre époque mais quand même c'est le héros Hobbit ! On pourrait faire une exception !)
Et Gwahir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:41
Le rythme de sortie s'est accélérer ?

Peut être avec les sorties cauchemars mais sinon par rapport à l'année dernière, il n'y a au final qu'une Deluxe de plus (et encore elle est pas sortie en VF).

Les POD cauchemars accélèrent les sorties mais j'ai pas l’impression que ça intéresse toute la communauté et s'adresse souvent à de gros joueurs.

On est à un rythme de 1 cycle par année = 9 scénarios (deluxe + pack) + 6 scénarios (Saga en VO).
Cela fait 15 scénarios sur un an, je ne trouve pas que cela soit un rythme élevé ni qui annonce une fin du jeu quelconque. Je précise en plus que les extensions Saga sont un peu à part.

Il faut pas se leurrer ce jeu est un gros carton chez FFG. Il marche du tonnerre les ventes ne sont pas en baisse au contraire. On voit beaucoup de nouveau joueur et FFG/Edge réimprime les pack en ruptures tellement ils ont de demandes. Il gagnent plus de joueurs qu'il n'en perdent.
C'est le seul JCE de ce calibre qui existe chez FFG, c'est une niche. Tant qu'ils ne sortiront pas un JCE coopératif dans le style, le jeu continuera à vivre.

Le cycle 5 est en plus de grande qualité quasiment à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:22
Moi je trouve toujours cela hallucinant que les gens veulent enterrer ce jeu.
Je suis d'accord sur le fait que les illustrations baissent mais quand je joue un certain nombre de fois à un scénario je passe en mode Rouxxxor, je ne regarde pratiquement plus les illustrations.
De toute façon, il ne faut pas se leurer. Tant que le jeu fera des ventes, ils continuerons de produire des extensions. Aux dernières nouvelles, le jeu était au dessus de certains autres JCE. Donc je ne pense pas qu'il soit près de s'arrêter. De plus, FFG a arrêté ses 2 autres JCEs en douceur. C'est à dire qu'ils passeront à des formats deluxe avant de s'arrêter totalement. Mais d'ici là, on a je pense le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Avenir du jeu Left_bar_bleue16/16Avenir du jeu Empty_bar_bleue  (16/16)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:29
Alors j'ai pas un point de vue global mais, dans mon petit coin de Liège, c'est pas la multiplication des joueurs. La boutique où je me fourni prend le nombre de packs pour satisfaire ses deux-trois habitués et pas un de plus (VF/VO confondu). Les produits FFG qui fonctionnent dans sa boutique, c'est Netrunner ou bien X-wing. Je sais qu'il n'a pas tous les joueurs de Liège comme client, comme Shep qui se fournit en ligne*. Mais bon, ça fait partie des signes qui ne trompe habituellement pas...

Niveau précipitation de sortie, je ne tiens pas un calcul annuel mais j'observe:

2015sorties
janvierrien
févrierrien
marsrien
avrilThe Lost Realm (deluxe), The Treason of Saruman (saga)
mairien
juinrien
juilletThe Wastes of Eriador, Escape from Mount Gram
aoutrien
septembreAcross the Ettenmoors, The Treachery of Rhudaur
octobrerien
novembreThe Battle of Carn Dûm, The Land of Shadow (saga)
décembreThe Dread Realm
Et l'annonce de la prochaine "deluxe" dès janvier... Donc soit, rattrapage pour être "en ordre" fin 2015, soit fin de jeu. Perso, je ne serais pas surpris si FFG annonçait la fin pour décembre 2016. Avec la sortie de L5r en 2017, il me semble logique que la boite ne veuille pas multiplier les gros titres. Car soit elle devra grossir ses équipes soit les jeux perdront en qualité. Et même si elle grossit ses équipes, elle tapera à coup sûr dans le porte-feuille de ses clients qui devrons sans doute choisir les titres à continuer... et à ce niveau là, il faudrait être un souris dans les bureaux de FFG pour savoir... ou voyager dans le temps ^^

*Aucun reproche l'ami, c'est juste pour l'exemple.


Lilian a écrit:
Moi je trouve toujours cela hallucinant que les gens veulent enterrer ce jeu.

Je ne veux pas l'enterrer mais je me pose la question. Je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:38
Stéphane81 a écrit:
Et l'annonce de la prochaine "deluxe" dès janvier... Donc soit, rattrapage pour être "en ordre" fin 2015, soit fin de jeu. Perso, je ne serais pas surpris si FFG annonçait la fin pour décembre 2016. Avec la sortie de L5r en 2017, il me semble logique que la boite ne veuille pas multiplier les gros titres. Car soit elle devra grossir ses équipes soit les jeux perdront en qualité. Et même si elle grossit ses équipes, elle tapera à coup sûr dans le porte-feuille de ses clients qui devrons sans doute choisir les titres à continuer... et à ce niveau là, il faudrait être un souris dans les bureaux de FFG pour savoir... ou voyager dans le temps ^^

*Aucun reproche l'ami, c'est juste pour l'exemple.

Dans ta boutique peut être, mais dans les autres/sites de vente en lignes ça marche vraiment beaucoup.

Sur le site d'Edge, il fait partie des best sellers.
Le mode coopératif du jeu fausse totalement la donne. Les joueurs jouent chez eux.
La communauté du forum est une infime partie non représentative des joueurs qui y jouent. Comme il y a peu d'évènement car pas de compétition, les joueurs se déplacent peu en boutique. Je pense que beaucoup commande en ligne.

Pour avoir été en contact avec certaines personnes d'Edge, le jeu se vend extrêmement bien. Ils en sont à la troisième réimpression (En france) du jeu ... Et il continue de vendre.

Le calendrier de sortie dont tu parles me parait pas spécialement différent des autres années (en tout cas l'année dernière). La deluxe en début d'année et un espèce de Rush en fin d'année.

Le jeu n'est pas du tout dans sa courbe descendante ... Dans tous les pays, le seul évènement officiel déplace de plus en plus de monde dans les boutiques. Je pense qu'il faut arrêter comme chaque année à la même époque d'avoir peur de la fin du jeu.
Aucun indicateur ne va dans ce sens : Pas de modifications des modes de sorties et pas un nouveaux JCE qui entrent en compétition avec un vieux.

- W:I => W:C
- CoC => L5a

Il est où le JCE qui va remplacer SdA ???????
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:41
Au niveau fin de JCE ya un candidat tout trouvé pour laisser la place à L5R et c'est pas le SDA... Un jeu que tu cites et qui a sortit les deluxes pour toute ses factions par exemple.

_________________
Avenir du jeu 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:42
13nrv a écrit:
Il est où le JCE qui va remplacer SdA ???????
Warhammer Quest ?
.
.
.
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:44
lol!

Il n'est pas vendu comme un JCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu Avenir du jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» avenir du sdajce
» [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-