Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Lun 21 Déc 2015 - 13:29
Mais quel cycle !!!!

Déjà, l'ambiance ... J'ai eu l’impression de rentrer dans le repaire d'une liche. Les illustrations rendent à merveille l'ambiance du scénario (Catacombe, Magie funeste, Mort-vivant en tout genre).

Le scénario est je pense moins dur que la Bataille de Carm Dum mais il est complexe.
Si vous n'aviez pas aimé les morts vivants qui reviennent :

Alors ce scénario est encore pire ... Les morts vivants se réincarnent encore plus vite par les effet du scénario (Réanimation) qui traduit très bien la magie macabre qui nous entoure. Mais aussi des morts vivants qui peuvent revenir en jeu facilement.
Ils ne sont pas forcement dur à gérer mais il sont présent en masse. J'ai une phase avec 7 ennemis engagés avec moi sur un seul et unique renforcement (Vive Boromir). Hama s'est fait défoncé en règle car dans l'impossibilité de gérer autant d'engagement. Boromir lui a gérer tout ça en règle.

On est sous la pression constante d'une armée de morts-vivants ... Nos alliés se retournant potentiellement contre nous à leur mort.

Le scénario nous met la pression puis il faut détruire Daechanar (ce qui n'est pas forcement facile Wink ) et enfin s'enfuir des catacombes qui s'écroulent sur nous suite à la mort de Daechanar.

On est dedans, c'est difficile car on clôture l'histoire mais qu'est ce que c'est bon.

Il est vraiment pas facile mais j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Mar 22 Déc 2015 - 8:35
Il est vraiment super violent !
Les sorcelleries qui augmentent le coût des cartes engluent les decks à une vitesse folle. Des ennemis à gérer à gogo.
Sur une partie j'en ai eu 5 T1. Sad

Pour le moment 4 défaites, aucune victoire.
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Jeu 24 Déc 2015 - 15:14
Je salue l'apparition officielle des [deck]Dwimmerlaik[/deck].
Terme tolkinien présent dans Le Retour du Roi et qui m'avait inspiré une idée de carte.
http://sdajce.forumactif.org/t5197-idee-de-carte-evenement-va-t-en-immonde-dwimmerlaik

Personnellement tous les scénarios du cycle où sont présents des Morts vivants : très immersifs mais je n'arrive pas à les passer. Cela m'inspire l'envie de deckbuilding spécifique (soluo). Avec peut-être un deck dunedain et un deck noldor, pour utiliser les cartes du cycle (y compris [card]Ami des Elfes[/card].

Cycle que j'ai beaucoup aimé.
Kramer
Garde de la Cité Blanche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Lun 25 Jan 2016 - 15:12
Petite question concernant les réanimés.
Quel est leur cout d'engagement ??
Ok ils arrivent déjà engagés mais face à des héros hobbit qui comparent la valeur d'engagement pour obtenir des boosts, je ne trouve aucune info là dessus.
qu'en est-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Lun 25 Jan 2016 - 15:25
Je crois que c'est écris dans les règles ... Il me semble que c'est 0 !
Aghenatak
Brasseur de la Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Lun 25 Jan 2016 - 15:47
C'est 0, c'est marqué dans les règles. (petit livret du pack)
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Dim 28 Fév 2016 - 16:58
Eh ben, quelle plaie ce scénario !

Les effets Ombres sont ultra puissants, ainsi que certaines traitrises. La palme à "Magie Noire" qui fait défausser les Alliés ayant le même titre que ceux de la pile de défausse. Génial en fin de partie avec une pile de défausse énorme (du fait des Réanimés) et qui me nettoie donc 6 Alliés d'un seul coup...
Je hais ce genre d'effets ultra puissants.

De même avec Daechanar qui est indestructible tant qu'il y a des cartes Sorcellerie en jeu. Evidemment, je m'en prends une 3 tours de suite quand je suis en 2B, m'empêchant donc de tuer Daechanar. Ca aussi ça m'a bien gavé je dois dire. Je pense qu'entre un tirage favorable du DR et un tirage pourri, y a une différence énorme.

Bon, je l'ai passé quand même à l'arrache en rushant la carte 3B (j'avais 7 ennemis engagés à ce moment-là, donc soit ça passait, soit j'étais mort).
Mais à partir du moment où Daechanar vient, je ne me suis pas amusé du tout. J'ai plutôt été frustré par tous les effets de merde impossibles à prévoir.

Enfin, j'ai fini le cycle Réveil d'Angmar et ses 9 scénarios. J'en ai passé 8 avec mon double deck Bard l'Archer - Bifur - Beravor et Galadriel - Glorfindel II - Celeborn. Et seule "la bataille de Carn Dum" me résiste encore (même en mode facile).

FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Mer 2 Mar 2016 - 17:54
Hop je reviens avec une petite question sur ce scénario (que j'ai repassé aujourd'hui avec mon double deck Sylvain) :

En phase 2B, lorsque l'Autel du Solstice est mis en Lieu actif :
"Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur l'Autel tant que Daechanar est en jeu".

Donc, cela empêche aussi de mettre des jetons sur les cartes Quêtes, on est d'accord ? (puisque le Lieu actif fait tampon).

Du coup, on ne peut résoudre aucune Quête Annexe tant que l'Autel est le lieu actif ?

Kramer
Garde de la Cité Blanche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Mer 2 Mar 2016 - 23:25
FMP_thE_mAd a écrit:
Hop je reviens avec une petite question sur ce scénario (que j'ai repassé aujourd'hui avec mon double deck Sylvain) :

En phase 2B, lorsque l'Autel du Solstice est mis en Lieu actif :
"Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur l'Autel tant que Daechanar est en jeu".

Donc, cela empêche aussi de mettre des jetons sur les cartes Quêtes, on est d'accord ? (puisque le Lieu actif fait tampon).

Du coup, on ne peut résoudre aucune Quête Annexe tant que l'Autel est le lieu actif ?
Oui et Oui

Pour ce qui est des cartes sorcelleries, tu peux les gérer très facilement avec le pouvoir d'orthanc :

Et si tu veux que tes alliés restent sur la table, tu peux intégrer des volontés de l'ouest. En plus ça neutralise la sorcellerie qui augmente le coût de tes cartes.
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Mer 2 Mar 2016 - 23:43
Merci de ta réponse.

Le soucis c'est surtout les cartes Sorcelleries qui s'attachent aux Quêtes. Et l'une d'elle "Mort et Calamité" n'est pas un attachement "Condition" (donc, la seule façon de l'enlever est d'utiliser Daechanar ; ce qui est bien pénible quand tu te la choppes dès la mise en place comme sur ma précédente partie...).

Dans mes decks j'ai 3 Athelas pour gérer les "Conditions" sur les personnages. Mais je ne peux pas gérer celle qui augmente les coûts (puisque c'est un attachement Condition mais pas sur un personnage).

Donc le mieux c'est d'avoir des quêtes Annexes dans ce cas. Ainsi certaines Sorcelleries vont s'y attacher quand on essaie de la passer, puis disparaitre quand on l'a finie.

Kramer
Garde de la Cité Blanche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Jeu 3 Mar 2016 - 20:42
FMP_thE_mAd a écrit:
Merci de ta réponse.

Le soucis c'est surtout les cartes Sorcelleries qui s'attachent aux Quêtes. Et l'une d'elle "Mort et Calamité" n'est pas un attachement "Condition" (donc, la seule façon de l'enlever est d'utiliser Daechanar ; ce qui est bien pénible quand tu te la choppes dès la mise en place comme sur ma précédente partie...).

Dans mes decks j'ai 3 Athelas pour gérer les "Conditions" sur les personnages. Mais je ne peux pas gérer celle qui augmente les coûts (puisque c'est un attachement Condition mais pas sur un personnage).

Donc le mieux c'est d'avoir des quêtes Annexes dans ce cas. Ainsi certaines Sorcelleries vont s'y attacher quand on essaie de la passer, puis disparaitre quand on l'a finie.
Pour mort et calamité tu as toujours TSV :

Côté quête annexes, je crois qu'il y en a 2 ou 3 dans le le scénario et pour ma part ça m'avait semblé suffisant pour passer le scénario.
Aghenatak
Brasseur de la Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Ven 4 Mar 2016 - 10:30
Mouais, ça calme les decks Noldor la quête annexe qui empêche d'aller chercher dans la défausse...
Chienjaune
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Dim 10 Juil 2016 - 9:59
Je naime pas du tout ce scénario. La raison ? Encore une fois, la sphère est quasiment indispensable (avec ses TSV notamment) pour :
1. éviter de perdre 3 ou 4 alliés par l'effet d'une seule carte Traitrise,
2. ou que Gandalf ou Sylverbarde (qu'on a payé plein pot) ne deviennent un mort-réanimé juste après l'avoir posé par l'effet d'une seule carte Traitrise,
3. que, par le seul effet d'un mort-maudit, on ne doit pas gérer le renforcement d'un ennemi, mais de 3 ou 4 !
C'est vraiment du grand n'importe quoi, j'aimerais pouvoir jouer des decks sans mettre de façon obligatoire un héros Evil or Very Mad
Il me semble qu'il existe 4 sphères dans ce jeu, non ?
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Jeu 14 Juil 2016 - 20:03
[card]Possession[/card], sympathique carte en elle-même.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW162
Je me suis demandé si une fois attachée elle conservait son Trait (ce qui arrange Daechanar) Sorcellerie.
Je n'ai hélas rien vu qui l'empêchait.

Dur scénario.
Noodles
Protecteur de la Lorien

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Ven 15 Juil 2016 - 7:02
+1 avec ton coup de gueule Chienjaune / je partage le constat mais il faut de tout pour faire un monde.

1) il faut noter que c'est la dernière quête du cycle. FFG nous a habitué à avoir des quêtes de fin de cycle au niveau de difficulté très relevé.

2) il en faut pour tous les joueurs, certains aiment construire un deck spécifiquement pour contrer la difficulté proposée ou avoir un deck polyvalent mais ultra puissant. Au final dans un cycle FFG ne leur offre la possibilité de sortir un tel deck que sur 1 voir 2 scénarios.

3) il n'y a pas de honte (ou si peu) à jouer des quêtes en mode facile. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est dans ce mode de jeu que j'ai passé cette quête en buildant spécifiquement contre elle en plus... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale

[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1