Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Lun 21 Déc 2015 - 14:45
Tout est d'une telle qualité avec un ensemble de scénario qui se tient très bien en terme d'histoire, que je vais avoir du mal à faire un classement ... Je les ai tous aimé. Je ne joue quasiment plus que sur ce cycle tellement j'en suis fan.

1) La traversée des landes d'Etten : J'aime beaucoup la mécanique des lieux safe. Et les débuts de parties ne ressemblent jamais par le choix aléatoire d'une quête annexes qui changent notre stratégie de départ.

2) Les désolations d'Eriador : Très bon scénario qui demande de tout pour s'en sortir. On se sent bien traquer par les loups. L'alternance jour/nuit est plutôt bien rendus.

3) Le Royaume de l'Effroi : Quelle ambiance !!! Des morts vivants en pagaille avec un scénario rythmé qui conclut très bien l'histoire du cycle.

4) La bataille de Carn Dum : Scénario le plus dur du cycle. Ambiance très bien rendu, il a satisfait mon côté Gamer avec un challenge pas facile à atteindre.

5) Evasion du mont Gram : Un scénario très original dans sa conception. Le scénario rend très bien l'ambiance d'une prison et traduit très bien la fuite du groupe de héros. Par contre nombre de deck seront totalement démuni face à ce scénario. Dans les autres cas, ce n'est pas un scénario difficile mais tellement fun !

6) La perfidie de Rhudaur : Le moins "bon" (même si je l'aime beaucoup) ... Ce qui fait que je le met en dernier, c'est parce que je trouve qu'il a moins de relief ou de rejouabilité que les autres.

Comme vous le comprenez, j'aime beaucoup le dernier ... Il n'y a pour moi aucun scénario à jeter sur ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 26
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Lun 21 Déc 2015 - 15:45
Je ne les ai pas tous fait encore mais je prends un pied monstre sur Carn dum ! J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine. Je posterai le rendu final Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
pink00
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 41
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Dim 3 Avr 2016 - 13:56
C'est effectivement un excellent cycle avec des scénarios durs (sauf la fuite du Mont gram) et très différents.

1) Le royaume de l'Effroi parce que le thème est vraiment bien rendu, les morts vivants sortent de tous les cotés, même de notre deck ! Et parce que le combat final est vraiment épique. En plus, le DR devient de plus en plus fort à mesure que le jeu progresse !

2) J'ai mis la Bataille de Carn Dum car il peut être un peu trop punitif en début de partie et je n'aime pas cela. Sinon, c'est vraiment tendu !

3) La perfidie du Rhudaur. Un indice pour chaque style de jeu, des morts vivants en pagaille. C'est bon.

4) La fuite du mont Gram car j'aime bien la mécanique. Seul défaut, il est un peu trop facile.

5) La traversée des Landes d'Etten pour le coté gestion des lieux.

6) Les désolations d'Eriador, c'est le seul scénario que je n'aime pas trop car il y a beaucoup d'effet et c'est dur de ne pas faire un misplay sur la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Sam 18 Fév 2017 - 16:59
Grande réussite de ce cycle 5 en ce qui me concerne. Je ne m'en étais pas assez rendu compte car cela correspondait à un moment ou j'ai moins joué mais je m'y replonge avec joie maintenant.

1/ La bataille de Carn Dum : La tension rendue par le boss est probablement la meilleure de tout le SdA. Il est toujours la avec possibilité de t'agresser parfois. Les ombres qui s'accumulent est un mécanisme aussi très intéressant qui offre le choix entre résoudre un soucis tout de suite ou se donner du temps avec le risque qu'il soit plus pénible. Je crois par contre qu'il existe un petit bug ou on peut vider le DR en distribuant tout en ombre pour peu qu'on maintienne notre niveau de menace assez bas.

2/ La traversée des landes d'Etten : J'aime beaucoup la mécanique des lieux safe. Et les débuts de parties ne ressemblent jamais par le choix aléatoire d'une quête annexes qui changent notre stratégie de départ.

3/ Le Royaume de l'Effroi: Un scénario trés captivant avec les morts-vivants qui reviennent tout le temps.

4/ Les désolations d'Eriador : Assez bien fait mais pas si compliqué et lorsqu'a un moment donné on tue tous les wargs on est à l'abri pour la suite.

5/ Evasion du mont Gram : le fait de perdre ses héros est un peu particulier mais réussi à donner une ambiance à ce scénario. Il est compliqué d'avoir des decks pour le jouer en multi

6/ La perfidie de Rhudaur : il faut bien un dernier et celui-ci ressemble trop à d'autres un peu mieux réussi. Mais il est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Lun 27 Mar 2017 - 14:50
De tellement loin mon cycle préféré ... Faire un classement est terriblement dur pour moi car je les aime tous sans exception et en fonction des critères les places changeraient à chaque fois.

En fait, il n'y en a qu'un que je suis sur de mettre en dernier et les autres aux même niveaux tellement j'adore les jouer et rejouer :

1- Désolation d'Eriador/Les landes d'Etten/La perfidie de Rhudaur/La bataille de Carn Dum/Le royaume de l'effroi ... Que dire ? Si on me demande lequel, je veux jouer, je tirerais au sort et je sais que je passerais un bon moment.
6- Evasion du mon Gram : Son problème par rapport aux autres ? Plein de deck sont automatiquement exclus avec ce scénario mais j'adore l'idée qui en fait un scénario particulièrement fun !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Clementd
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Lun 18 Déc 2017 - 18:42
Comme on l'a fini hier... Voici un classement à deux joueurs (je précise parce que le ressenti n'est peut-être pas le même à 1 ou >2).

1) La traversée des Landes d'Etten : on a beaucoup aimé le principe des quêtes annexes et lieux sûrs, permettant d'avoir un peu de répit. La rejouabilité est chouette !
2) Les désolations d'Eriador : dommage qu'il soit si facile, l'idée est très chouette !
3) La perfidie du Rhudaur : Sympa, même si pas très original. On s'en sort assez facilement toutefois, quand on connaît le scénario. Le plaisir décroit à mesure qu'on y rejoue Sad
4) Fuite du Mont Gram : en effet, il faut avoir un deck adapté, mais je l'ai trouvé trop facile sinon, et sans grande saveur.
5) Le royaume de l'effroi : voir les raisons évoquées dans le top du même nom... une vraie plaie à cause du temps passé à retirer les sorcelleries, sinon il serait sûrement dans les 3 premiers pour nous ! Car le fait que "ça arrive de tous les côtés" est en effet très chouette !

La bataille de Carn Dûm n'apparaît pas parce qu'on doit la retenter, au moins 1 fois. On a perdu et ça a été bien violent, à cause de la menace (étape 2). Bon, on a triché, pas appliqué la menace et finalement gagné Very Happy Je ne saurais où le placer. On a aimé le fait que ce soit assez bourrin, mais j'ai trouvé que c'était un peu le bazar à gérer (pourtant j'avais eu aucun mal avec les champs de Pellargir, on devait être fatigués quand on l'a testé ^^).

Sinon le cycle 5 est vraiment très chouette (on va commencer le 6 bientôt ^^). Le gros avantage, je trouve, c'est qu'à part deux scénarios difficiles (Carn Dûm & Royaume de l'Effroi), on peut le jouer avec des decks moyens/bons sans être exceptionnels. Du coup ça donne envie de retenter Eriador avec des decks faiblards tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Der Wind
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ? Lun 18 Déc 2017 - 22:55
Mon petit classement du moment :

1) La traversée des Landes d'Etten : fun, thématique, difficulté raisonnable. Que du bon!

2) La perfidie du Rhudaur : sympathique avec ses quêtes multiples et, une fois encore, abordable.

3) Fuite du Mont Gram : un peu trop facile mais original et plaisant.

4) Les désolations d'Eriador : pas déplaisant du tout mais un peu trop long à mon goût. Sur la fin, j'ai juste envie que ça se termine...

5) La bataille de Carn Dûm : trop dur... mais ça reste un challenge intéressant.

6) Le royaume de l'effroi : non seulement, je l'ai trouvé trop dur, mais en plus, il a le même défaut que les désolations d'Eriador : trop long.

Un très bon cycle dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ?
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-