Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Galadriel + Arwen Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Galadriel + Arwen Energie Mar 22 Déc 2015 - 18:19
Hello les joueurs !

Je joue en ce moment en soluo avec un deck Galadriel - Glorfindel II - Celebron et un autre Bard l'Archer - Sylvebarbe - Faramir.

Et je me posais une question pour l'allié Arwen  avec Galadriel :


Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1 jusqu’à la fin du tour.


Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s’inclinent pas pour s’engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.

Donc quand je pose Arwen, elle ne s'incline pas pour aller en quête grâce à Galadriel. Mais du coup, je ne peux pas faire sa Réponse ! Et ça c'est bête.

Donc je me demandais : est-ce que je peux l'incliner volontairement malgré tout pour profiter de son effet ?

Parce que le problème, c'est que le texte de Galadriel n'est pas une réponse, donc a priori n'est pas facultatif, mais obligatoire.
Et le texte d'Arwen n'est pas une [Action] en lui même. Donc a priori on profite de son effet quand on fait faire à Arwen quelque chose (Quête - Défense ou Attaque).
Mais est-ce qu'on peut quand même l'incliner quand on veut juste profiter de son effet ?

Noter que le problème ne se pose que lors du tour où on pose Arwen. Mais bon, ça m'a bien handicapé parce que j'avais une Défense à faire avec Sylvebarbe qui devait être "Sentinelle" pour pouvoir la faire. Mais sans pouvoir incliner Arwen, ben Sylvebarbe ne pouvait pas être "Sentinelle".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Mar 22 Déc 2015 - 21:16
Non, tu ne peux pas. Sauf si tu as un autre effet de carte qui te demande d'incliner un allié bien sûr ^^'
(J'ai le même problème avec mon deck solo actuel.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Mar 22 Déc 2015 - 22:49
Je confirme ce que dit Stéphane. J'avais posé la même question dans l'espoir où, mais non, on est obligé d'être "avantagé" car c'est un effet persistent et non pas une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Mer 23 Déc 2015 - 11:38
Ouais je m'en doutais bien...
Bon bah au premier tour elle ne servira "que" pour ses 2 Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie
Revenir en haut Aller en bas

Galadriel + Arwen Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-