Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:35
[Périmé cf. FAQ Amour des Histoires]

Un deck créé pour illustrer une combo improbable entre Erestor, Beravor et Histoire de Tinuviel et qui s'est révélé très sympa à jouer.
Le deck pourrait aussi fonctionner en multi, surtout si un autre joueur rentre quelques Chants Smile

Je crois que l'idée du deck Erestor / Chants avait déjà été évoqué par 13nrv de mémoire, mais les dernières sorties de cartes joueurs (Histoire de Tinuviel et Espoir Ranimé notamment) améliorent beaucoup la stabilité (la 1ère permet de piocher avec Beravor et de la redresser avec un allié Noldor - Rivendell Minstrel, Arwen, etc. - pour avoir un héros boosté en combat si besoin en début de partie, et la seconde permet de générer des ressources plus efficacement que les autres Chants)

Bien entendu, le deck n'est pas un modèle de stabilité car il faut avoir au moins deux Amours des Histoires en jeu au tour 1 pour avoir un départ satisfaisant. La capacité de pioche et de sonde étant phénoménale, on arrive néanmoins en général à avoir les 3 Chants en 2 à 3 tours maxi (vu qu'on a déjà fait le tour du deck au moins une fois à ce stade).

Étonnamment, Le deck peut résister à des scénarios qui ont des départs forts en ennemis dès le tour 1 grâce à Histoire de Tinuviel et Chant de Durin qui permettre de bien booster Bifur ou Beravor. La menace de départ est également assez faible avec cette combinaison de Héros ce qui évite de devoir faire face à des engagements trop rapides.

Total Cards: 50

Heroes (starting threat: 27)
     [card]Beravor[/card] (Core Set) => Piocher jusqu'à avoir 3 Amours des Histoires en jeu
     [card]Bifur[/card] (Khazad-Dûm) => C'est sur lui qu'on joue le 1er Amour des Histoires et les Chants car il peut prendre 1 ressource à ces camarrades
     [card]Erestor[/card] (The Treachery of Rhudaur)

Allies (19)
  1x Galadriel (The Road Darkens) => sonde
  1x Gimli (The Treason of Saruman)
  1x Arwen Undómiel (The Watcher in the Water) => cible idéale pour Histoire de Tinuviel
  1x Elfhelm (The Dead Marshes)
  1x Lindir (The Battle of Carn Dûm)
  1x Galdor of the Havens (The Treachery of Rhudaur)
  1x Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
  3x Master of the Forge (Shadow and Flame) => sonde à attachements Chants et Amours des Histoires
  1x Quickbeam (The Treason of Saruman)
  3x Rivendell Minstrel (The Hunt for Gollum) => sonde à chants (pour rechercher le Chant avec une sphère précise ou en fonction de la situation ; boost de combat avec Chant de Durin ou Histoire de Tinuviel, génération de ressources avec Espoir, etc.)
  1x Gandalf (Over Hill and Under Hill)
  1x Treebeard (The Antlered Crown)
  3x White Tower Watchman (The Drúadan Forest) => utiles en défense 

Attachments (13)
  1x Song of Eärendil (Road to Rivendell) => pris en raison de sa pioche
  1x The Fall of Gil-galad (The Dunland Trap)
  3x Love of Tales (The Long Dark)
  2x Song of Battle (The Dead Marshes)
  3x Song of Kings (The Hunt for Gollum)
  3x Song of Travel (The Hills of Emyn Muil)

Events (18)
  2x Durin's Song (Khazad-Dûm)
  1x Lay of Nimrodel (The Morgul Vale) => en milieu de partie, une fois tous les alliés posés, on peut avoir bcp de ressources Smile  )
  3x Tale of Tinúviel (The Dread Realm)
  3x Will of the West (Core Set) => à gérer avec BEAUCOUP d'attention car on fait plusieurs fois le tour de deck )
  3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
  3x Mithrandir's Advice (The Steward's Fear)
  3x Hope Rekindled (Across the Ettenmoors)

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici


Dernière édition par Sicaire le Lun 28 Mar 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:13
je viens de réaliser qu'i faudrait que j'arrive à rentrer des [card]Capitaine de Port[/card] ils vont monter à des niveaux déments de  [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 210671602 ! sauf que... je vois pas qui sortir... Ca pourrait être les [card]Guetteur de la Tour Blanche[/card] mais ils sont aussi vraiment très forts :'(

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:58
Bah, c'est pas trop grave d'en mettre 2 par exemple, et de passer à 52 cartes, vu la vitesse de rotation. Certes cela peut augmenter l'effet pas de bol sur les mains de départ.

Comment fais-tu pour les soins ? Tu as de la défense, mais je pense surtout aux traîtrises qui infligent des dégâts directement, alors que tu n'as pas [card]Tester sa volonté[/card], qui de toutes façons avec Erestor ne reste pas en main. Comme [deck]A l'abri ![/deck] ou [deck]A court de nourriture[/deck]. Ou encore [deck]Vent Mordant[/deck]. Ou [deck]Franc-tireur orque[/deck]. Enfin, plein de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:21
Sur un tirage correct avec 2 Amours des Histoires rapidement, ce deck sort au moins 2 gros alliés par tour, largement de quoi encaisser les dégâts.

En fait, en solo, ce type de cartes ne sort pas en nombre suffisant pour que ça devienne mortel, sauf tirage catastrophique donc ça n'a pas été un souci. 

En multi, ce deck aura besoin d'assistance des autres decks sur ces aspects c'est sûr.

Par contre, compte tenu du fait que le deck repose intégralement sur le tirage rapide des Amours des Histoires, ça me semble rédhibitoire de monter au dessus de 50...

Pour l'instant, j'ai rentré un Capitaine et sorti un Guetteur, rien de drastique Razz

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:30
Tu m'as convaincu d'essayer de monter ce deck chanteur. Je vais voir ce que ça donne contre Le Cycle du Créateur d'Anneaux.
Je me demande si ce qu'il ne craindrait pas le plus ne serait pas la défausse d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:25
euh alors le 1er scénario de l'Appel de l'Isengard, de mémoire, c'est le Némésis de ce deck avec pas mal de cartes du Deck de Rencontre qui ont des mécaniques liées à la pioche ou à la taille de la main des joueurs...

exemple au hasard, le Berserker de Dun ; Forcé : quand le joueur engagé au combat avec lui pioche une ou plusieurs cartes, le Berserker de Dun effectue une attaque.
No Suspect 

les autres scénarios du Cycle du Créateur d'Anneaux, je peux pas dire je les ai pas encore fait...

je viens de passer le 3ème scénario du Royaume Perdu par contre, là c'est un peu l'inverse, tant qu'on gère bien les 3 Volonté de l'Ouest, la mécanique de meule est inopérante contre ce deck (ceci étant dit faut quand même se cogner Thaurdir).

je sais je fais pas dans l'ordre, mais le dernier cycle, je l'ai joué lors des soirées en boutique alors qu'en solo, j'en suis encore au cycle 2 (je joue pas souvent en dehors des events).

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptySam 2 Jan 2016 - 16:49
Sicaire a écrit:
Je crois que l'idée du deck Erestor / Chants avait déjà été évoqué par 13nrv de mémoire, mais les dernières sorties de cartes joueurs (Histoire de Tinuviel et Espoir Ranimé notamment) améliorent beaucoup la stabilité (la 1ère permet de piocher avec Beravor et de la redresser avec un allié Noldor - Rivendell Minstrel, Arwen, etc. - pour avoir un héros boosté en combat si besoin en début de partie, et la seconde permet de générer des ressources plus efficacement que les autres Chants)

Je sais plus non plus où mais effectivement j'en avais parlé et je l'ai mis en pratique.

Mes compositions étaient très proches des tiennes surtout en terme de philosophie : Utiliser les chants (surtout les chants évènements) pour générer un max de ressources et poser de gros thon tous les tours.
Les capitaines du ports étaient d'ailleurs des veaux en défense.

J'avais fait :

Erestor/Beravor/Bilbon => Beaucoup de pioche au premier tour.
Erestor/Beravor/Gandalf => Ajout de mot de commandement pour aller chercher les amours des histoires.

Comme tu le dis dans ton descriptifs, ce ne sont pas des modèles de stabilité ... Si tu n'a pas au moins deux amours des histoires tour 1, ça fait vite pétard mouillé.
Mais avec la pioche débile de ce genre de deck, on y arrive régulièrement.

C'est ce que j'apelle des deck Kamikaze ... Phase d'orga tour 1, tu sais souvent si tu as perdu ou si tu as gagné Wink
Mais même comme ça, les ratio de victoires sont plus que correcte !!!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptySam 2 Jan 2016 - 19:17
Je crois que tu n'as aucune carte [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 3433394170 .
Alors pourquoi jouer des [card]chant de Bataille[/card] plutôt que de monter à 2 exemplaires le [card]chant d'earendil[/card] et à 2 le [card]Lai de Nimrodel[/card], par exemple ?
Il doit y avoir une raison j'imagine. Juste pour être sûr de pouvoir poser tôt des chants, alors que pour les 2 chants [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 4207842182 cités il faudra déjà avoir posé un [card]cahnt du voyage[/card] ?

J'ai monté ton deck. Je vais voir comment il tourne sur la Route de Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptySam 2 Jan 2016 - 19:36
184201739 a écrit:
Je crois que tu n'as aucune carte [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 3433394170 .
Alors pourquoi jouer des [card]chant de Bataille[/card] plutôt que de monter à 2 exemplaires le [card]chant d'earendil[/card] et à 2 le [card]Lai de Nimrodel[/card], par exemple ?
Il doit y avoir une raison j'imagine. Juste pour être sûr de pouvoir poser tôt des chants, alors que pour les 2 chants  [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 4207842182 cités il faudra déjà avoir posé un [card]cahnt du voyage[/card] ?

J'ai monté ton deck. Je vais voir comment il tourne sur la Route de Fondcombe.

c'est bien pour ne pas être coincé si je n'ai pas de Chant de Voyage, mais j'ai bien hésité à les remplacer par des cartes chants plus utiles...

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptySam 2 Jan 2016 - 21:37
Je viens de prendre deux défaites sans appel contre "La Route vers Fondcombe"
La [deck]Sentinelle endormie[/deck] a encore fait parler d'elle d'une part, et d'autre part l'effet ombre qui défausse deux attachements fait mal à ce deck. Une fois défaite consommée par épuisement du deck joueur (piocher les Volontés de l'Ouest sans avoir en jeu un [card]Chant du Voyage[/card] c'est pas de bol).
Cela manque quand même, les TSV. Très dure à jouer de toutes façons avec [card]Erestor[/card].
Je crois que [card]harpe d'argent[/card] serait quand même utile, d'autant qu'il y a du tutorat d'attachement dans le deck. Pour conserver les TSV en main.

J'ai trouvé le jeu de ce deck très rapide (d'autant que sur ce scénario il y a Arwen allié objectif qui donne + 1 ressource/tour), mais pas passionnant car vraiment très répétitif. Cela vient aussi du fait que je joue plutôt soluo habituellement, donc avec plus de diversité. Mais c'est bien aussi les parties en une demie-heure.

Je jouerai contre un autre scénario, je ne sais pas lequel encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:09
La FAQ m'a tuer What a Face

_________________
[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:22
Sicaire a écrit:
La FAQ m'a tuer What a Face

Voici la FAQ assassine :
Amour des histoires (la longue Obscurité 85)
Devrait être écrit « Réponse : quand une carte Chant
est jouée, inclinez Amour des Histoires pour ajouter 1
ressource... »
F.A.Q. VERSION 1.8 DU 04/02/2016 (26/01/2016 POUR LA VO)

Un tue l'Amour ...

Sicaire tu devrais éditer le titre du sujet pour avertir sur le côté périmé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)
» [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [ GEB ] Gloin-Eowyn-Beravor
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-