Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Capacité d'Erkenbrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Capacité d'Erkenbrand Dim 3 Jan 2016 - 12:08
[card]Erkenbrand[/card] peut-il utiliser sa capacité :
seulement contre les attaques dont il est le défenseur,
où contre toutes les attaques contre n'importe quel joueur, dès lors qu'il est désigné comme défenseur dans cette phase de combat (et même si il est redressé par un effet de carte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: Capacité d'Erkenbrand Dim 3 Jan 2016 - 12:13
C'est uniquement quand Erkenbrand participe à la défense pour l'attaque sur laquelle il est engagé, les autres attaques ne sont pas impactées même s'il a défendu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Capacité d'Erkenbrand Dim 3 Jan 2016 - 12:23
Merci Syl.
Comment le sais-tu ? La VO est moins équivoque ?
J'édite car je viens de la regarder :
While Erkenbrand is defending, he gains: “Response: Deal 1 damage to Erkenbrand to cancel a shadow effect just triggered.”
Moi j'aurais juste mis :
"Response : Deal 1 damage to Erkenbrand to cancel a shadow effect just triggered by an attack is is defending against" si j'avais voulu limiter l'annulation d'ombre aux attaques dont il est la cible.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: Capacité d'Erkenbrand Dim 3 Jan 2016 - 12:31
Parce que les attaques se résolvent une par une et non toutes en même temps. Il n'est donc défenseur (et considéré comme tel) que dans le combat qui l'implique et non durant toute la phase de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Capacité d'Erkenbrand Dim 3 Jan 2016 - 12:43
Syleener a écrit:
Parce que les attaques se résolvent une par une et non toutes en même temps. Il n'est donc défenseur (et considéré comme tel) que dans le combat qui l'implique et non durant toute la phase de conflit.

OK merci cela sonne juste. Je vais voir dans les règles ce point par acquis de conscience et si je n'en parle plus c'est que ce sera bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Capacité d'Erkenbrand
Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'Erkenbrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-