Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:11
Bonjour à tous!

Shep, le contesteur compulsif revient avec une nouvelle proposition de contest!

Vous l'avez remarqué, cette année, il n'y a pas eu de Christmas Card Contest, qui était le traditionnel contest de "la meilleure carte joueur du jeu (hors héros)". Or, suite à l'affaire du dernier Hero Contest, je me suis juré de ne plus jamais organiser de contest sur ce forum utilisant les sondages intégrés à ce forum. Mais cela ne m'empêche pas de continuer à organiser des contests, que ce soit à travers le Hero Challenge ou bien celui que je souhaite vous proposer ici.

Ici, il ne s'agit pas à proprement parler de contest où les cartes vont s'affronter deux à deux, mais plutôt d'un vote pour ce qui est pour vous la meilleure carte du jeu. Ce qui va faire l'originalité de la chose est la forme, la façon dont les résultats finaux seront communiqués.

Il y a déjà eu des "élections" de la meilleure carte du jeu. Mais le jeu évolue, et l'appréciation qu'on a des cartes également. C'est pourquoi je vous propose de réélire vos meilleurs cartes du jeu pour les quatre premiers cycles (le cinquième est encore trop frais), puis de faire un vote ultime parmi les meilleures cartes présélectionnées.

Ainsi, je vous demanderai de classer vos 10 cartes préférées du coreset. Puis du cycle 1. Puis du cycle 2 + Kazad Dum, et ainsi de suite jusqu'au cycle 4 et l'Appel de l'Isengard.

Déjà fait vous allez me dire. Oui, mais non. La façon dont cela a été fait par le passé est fort discutable (une carte bien classée chez un seul joueurs a un poids beaucoup plus important qu'une carte citée par plusieurs joueurs, mais plutôt en bas de classement. Or, quand on cite une carte 10eme parmi 60, c'est quand même une bonne place! Ce n'est pas 10 fois moins bien que la carte qui finit 1ere parmi 60!) et donc un nouveau barème sera appliqué : La première carte du classement d'un joueur aura 20 points, la deuxième 19 et ainsi de suite jusqu'à la 10eme qui aura 11 points. Procéder de la sorte aura de nombreux avantages :
- Privilégier le nombre de citations d'une carte dans les top 10 des joueurs plutôt que le rang dans ce top 10. Le rang servira encore de manière importante, mais beaucoup plus déterminante que la dernière fois.
- Obliger les joueurs de faire une sélection de 10 cartes exactement, de faire des choix. Même la carte classée 10eme du top d'un joueur recevra beaucoup de points. Donc chaque place sera importante.
- Refaire un classement qui sera probablement différent de ce qu'on avait eu à l'époque du premier vote, même s'il est clair que les meilleurs reviendront sans doute en tête!

Voilà voilà, je vais commencer par le coreset, on verra bien l'engouement pour la chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:36
Je trouve l'idée excellente !

Ce sera forcément plus précis que les méthodes qu'on a utilisé jusqu'ici donc youpi !
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:47
Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Left_bar_bleue1/14La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty_bar_bleue  (1/14)

La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:56
J'approuve







Shep a écrit:
Shep, le contesteur compulsif

Je proteste !
S'il y en a un qui mérite ce titre c'est moi !

Citation :
Contester :

   Mettre quelque chose en cause, discuter quelque chose à quelqu'un : Je vous conteste le droit de m'interrompre.
   Remettre quelque chose en cause, refuser de reconnaître la validité de quelque chose, d'une assertion : On a contesté la compétence du jury.
   Mettre en doute la qualification de quelqu'un, son mérite, sa valeur ; critiquer : On le conteste dans les milieux scientifiques.
   Remettre en question la société, les institutions politiques et sociales, en critiquer systématiquement les bases : Les jeunes contestent tout.
Si yen a un qui passe son temps à faire tout ça ici, c'est bien moi. D'ailleurs, c'est exactement ce que je fais dans ce post La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyLun 4 Jan 2016 - 7:15
Non Johan, toi tu est un contestataire, pas un contesteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:47
Il vous reste encore une semaine pour voter! 14 joueurs se sont prononcés jusqu'à présent, je suis sûr que nombre d'entre vous ne vous êtes pas encore exprimés!

Allez-y, votez pour vos cartes favorites! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La meilleure carte joueur du jeu - saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La meilleure carte joueur du jeu - Core Set
» Carte joueur Renforcement
» [Card Fan] Modification de carte de joueur
» boite de base(carte joueur x2) + cycle 1
» Jouer un attachement sur une carte d'un joueur allié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-