Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 11 Jan 2016 - 19:31
Complètement ça risque de changer fortement.
La base commune sera la mécanique Arwen/Lumière elfique.
Il faut réussir à faire de la place pour les alliés mais quand on s'inspire de ton deck c'est dur de changer des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Mar 12 Jan 2016 - 16:55
Je confirme, le deck a fait le boulot lors de notre dernière partie.

Comme d'hab avec 13... ^^

(Puis bon, Noldor ca reste Fumax a ce jeu !) Pipe
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 12:25
Galdor pourrait très bien remplacer Haldir, te permettrai de trouver la lumière elfique rapidement et se fait booster par les joujous nodlor (arwen est un joujou noldor). ça permet de sortir les armes du deck est de jouer un peu plus stablement.
Le seul GROS défaut est de perdre la capacité d'Haldir qui est tout de même un des coeurs de ta mécanique.
Ce serait encore un autre deck quoi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 12:34
J'y pensais déjà ... Y a vraiment de grandes choses à faire avec ce nouveau héros Wink
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 13:39
13nrv a écrit:
J'y pensais déjà ... Y a vraiment de grandes choses à faire avec ce nouveau héros Wink

J'ai presque envie de dire : il y a tant de choses à faire avec les nodlors Smile
J'ai toujours aimé les noldors mais avec les nouvelles cartes je trouve ça tellement bien.
Et ça renforce tellement les bisphères que j'adore mais qui avaient le défaut d'être très faibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 13:43
C'est sur que là, ils ont maintenant de la génération de ressource et du punch en plus ... Ce qui manquait à ce bisphère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 16:11
Aragorn II/Glorfindel II/Arwen:

Version avec Aragorn II qui va bientôt être testé.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 16:25
Décidément tu l'aimes courge :p

Forcément j'aime vu qu'il y a Aragorn dans cette version.
Bien vu le spam ents pour l'attaque.
Dommage que tu n'arrives à caler qu'un seul Lembas.
J'en aurait mis 3 même si aragorn a déjà beaucoup de choses pour se relever.
Mais je ne sais pas quoi virer. tout me parait bien.
La carte la moins forte serait éventuellement la tombe de nain mais elle est quand même cool vu la défausse !

Toujours pas tenté par Miruvor pour cette version ? même si tu ne le récurse pas le bonus de olonté une fois qu'aragorn est bleu (en plus d'un redressement) peut être sympa. Et ça offre un point d'attaque avec beau et perilleux si tu le fais chez gloglo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 16:42
J'ai les mêmes cartes que toi en tête Wink

Les tests vont me dire ce que ça donne ! J'affinerais au besoin.

Je vais le tenter en solo celui là Very Happy
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 16:47
Crois-tu que ça peut être rentable de jouer Emery pour mettre des lumières elfiques plus rapidement dans la défausse et "éventuellement" avoir un allié gratuit.
L'allié on s'en fiche mais les lumières dans la défausse c'est bien.

Le problème c'est qu'on risque de jeter pas mal de choses bien avec.
Mais bon des idées il en faut aussi des moins bonnes :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 16:57
Je vais passer à 51 cartes en ajoutant Hennamarth Wink
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 17:57
13nrv a écrit:
Je vais passer à 51 cartes en ajoutant Hennamarth Wink

Ah oui bien vu lol revenons aux essentiels !
Pour le solo il ne faudrait jamais l'oublier cet allié over cheat ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 18:24
Imaginons que tout va bien !

Que j'ai Pierre de Celebrian et Epée qui fut brisées.

Aragorn à 5 de !

Si je joue Histoire de Tinuviel sur Aragorn en ciblant Glorfindel II.
Il passe à 9 8 et 6 ... Si en plus je joue Beau et Perilleux sur Glorfindel II, il cogne à 17 ... Et là je compte même pas les protecteur de la lorien !

Qui a dit que la sphère tactique cognait le mieux ? Very Happy
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Ven 15 Jan 2016 - 18:57
Ouais t'as tellement de combinaisons possibles Smile

J'ai modifié mon message 25x avant de poster mais en fait toutes les combinaisons sont bonnes.
Ce deck avac Aragorn je l'aime trop.
Aorakis
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Sam 16 Jan 2016 - 7:23
Je creusais justement une version multi Aragorn (qui reste un de mes héros favoris niveau des livres et sa V2 dans le jeu que j'aime toujours beaucoup), orientée Defense avec ces bons vieux Tisons, Sang de Numénor et Feu Gondorien afin de le faire attaquer également. Je dois rajouter un arc pour lui refiler a distance également. Donc il prend l'intendant également.

Le 3eme larron pour l'instant est Amarthiul qui apport la sphère intendant, et qui choppe tactique pour des feintes et arc.

Pour l'instant ca va, mais je dois peaufiner, il se peut que je laisse tomber Amarthiul pour autre chose.

Tant de possibilité.

J'ai plusieurs decks basé sur aragorn et sa douce en stock et en cours de test.

Pas mal de chose a envisager avec celà.

Sinon pour en revenir au deck de 13 avec Haldir.

Hier il a encore fait le boulot avec son ami Pro Espagnol !

Petite remarque également pour l'américain dont tu parles au début de la vidéo et que je suis également sur Youtube, en effet, il pond des decks vraiment sympa et l'approche "Bonne récolte" est sympa et est toujours restée sympathique surtout dans un deck Aragorn, rien que pour lui taper une épée qui fut brisée ! etc etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 11:13
Quelques petits tests ce weekend notament avec Nostal ... La mécanique de défausse est toujours aussi forte donnant des tours de quêtes impréssionnants, ou des défenses hors normes ou des attaques dévastatrices.

J'aime beaucoup cette version pour sa capacité d'adaptation en fonction de la situation.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 11:47
J'ai testé une version avec Idraen (full energie du coup).

ça manque un peu de patate mais on a plein de jolis alliés bleus qui ont 2 donc ça va. En multi ça devrait déchirer.
Du coup je joue plus d'alliés et aussi gardien de l'arnor qui est taillé pour Idraen.

Bon c'est globalement moins puissant mais utiliser Idraen c'est toujours un défi :p

Les lieux par contre, volent en éclat quand les traqueurs sont là en plus du gardien de l'arnor (attachement energie).

Idraen étant Dunedain elle peut être utilisée avec tale of tinuviel. (Mais si on l'utilise entre Arwen et Idraen ça fait bizarre :p)

Dernière édition par Etienne le Lun 18 Jan 2016 - 12:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 11:53
Putain mais quel traduction française de merde qui rentre en conflit avec les règles ...

On a deux Gardien de l'Arnor ...
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 12:20
Effectivement.
Bon tu as bien compris que je parle de l'attachement dans un mono et non de l'allié
:p

Mais sinon : quels traducteurs de merde Smile
(j'ai édité mon post pour préciser que c'est l'attachement).

Pour info : http://sdajce.forumactif.org/t5510-les-mauvaises-traductions-quelle-plaie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 13:36
Désolé pour la digréssion ! Mais je ne comprenais pas ton post Very Happy

Bonnes idées que tu as eu !

Tu a joué les monture d'imladris pour la mécanique défausse/boost/pioche ?
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 13:43
Oui pour la défausse mais aussi pour explorer le lieu actif qu'Idraen se relève et ainsi ne soit pas sujette au blessures sur les persos inclinés ou autres effets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 14:59
Effectivement ! Dans ce style, je suis plutôt sur un deck Rohan : Arwen/Glorfindel II/Theoden II.

Cinq ressources par tour dès le tour 1 !

Et je joue Sword-thain sur Gamling pour lui mettre du courage inattendu et donc utiliser un maximum de capacité d'allié lié à la défausse en les remontant dans ma main !

Un espèce de Jump Rohan Wink
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 15:16
Pas mal également.

Le sword thain je l'ai en unique mais j'ai trois Emery (car elle permet de défausser la lumière elfique plus vite sans devoir la piocher).
Et elle est gratuite !
Tout comme le joallier elfe en x3.

Les alliés gratuits c'est toujours bon.

Le seul problème est que je manque de pioche si je ne mets pas la main sur la lumière elfique. C'est vraiment LA carte à avoir.

Pour ta version Rohan je trouve ça sympa aussi. On pourrait même imaginer galadriel à la lace de theoden pour augmenter la pioche et valoriser les alliés rohan qui arrivent à chaque tour comme ils ne s'engageront pas en quête il pourront se sacrifier en défense et Gamelin pourra les ramener. Et tu les rejoues directement au tour suivant et ainsi de suite.
Tu as juste lumière de valinor et beau et périlleux qui n'ont plus leur place alors.

La sphère énergie est tellement pleine de possibilités :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 15:56

Ou comment distribuer les courages inattendus sur Gamling à n'importe quel héros de la table Very Happy
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel Lun 18 Jan 2016 - 16:36
13nrv a écrit:

Ou comment distribuer les courages inattendus sur Gamling à n'importe quel héros de la table Very Happy

Pour un coût d'une ressource par tour (si on a Théoden II).
C'est plus cher, mais bien plus versatile.
Après il faut déjà avoir sword thain.
Mais sachant que Gamelin devient héros il acquiert la ressource nécessaire à chaque tour donc c'est virtuellement gratuit.
On y gagne 1 de volonté chaque tour.
ça compense le fait qu'on ne peut pas utiliser l'effet de Théoden pour autre chose.

ça complètement la route complètement Smile

Sachant que Gamelin n'est pas limité, tu crois qu'il y aurait moyen de cycler ça ? :p :p :p :p Faudrait un allié à 1 et le cor du gondor. Puis un allié à 1 qui peut partir à volonté. et enfin jouer parade militaire depuis un autre deck (et ne pas avoir joué sword thain sinon gamelin ne se redresse pas). En gros, ça n'est pas possible avec ce qu'on a pour l'instant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant