Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Traîtrise Surcharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 1:35
Une question que l'on s'est posé à propos de cette carte :



L'effet agit-il sur les personnages que l'on incline après la révélation ?

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 8:46
Pour moi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 9:32
Euh, je ne suis pas sûr du tout de ça... C'est au moment où la carte traîtrise est révélée que l'effet s'applique aux cartes actuellement inclinées. Les autres qui seraient inclinées plus tard ne seraient pas impactées... D'un autre côté, quand on s'est pris deux fois cette carte dans la vidéo youtube avec Alex, je pense qu'on l'avait appliqué comme tu as dit Stéphane, mais dans ce cas, ça n'aurait pas été très différent d'écrire sur la carte "tous les personnages ont -1 , -1 , -1 ..."
Revenir en haut Aller en bas
Drenghbar
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 9:48
D'après la FAQ, une carte comme Brouillard Dangereux applique un effet global qui concerne même les lieux révélés après.

Donc j'imagine que pour Surcharge, c'est le cas aussi pour celles qui s'inclinent durant le reste du tour (Mais on peut récupérer les stats avec de la détap du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 10:19
Je suis d'accord avec Drenghbar et Stephane !

Mais Nostal le sait déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:00
Shep a écrit:
mais dans ce cas, ça n'aurait pas été très différent d'écrire sur la carte "tous les personnages ont -1 , -1 , -1 ..."

Non, car avec gloglo la cheat et les détapeurs fous, tu perds le malus quand tu te redresses, ou tu ne l'as pas quand tu ne t'inclines pas Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:43
vindoq a écrit:
Shep a écrit:
mais dans ce cas, ça n'aurait pas été très différent d'écrire sur la carte "tous les personnages ont -1 , -1 , -1 ..."

Non, car avec gloglo la cheat et les détapeurs fous, tu perds le malus quand tu te redresses, ou tu ne l'as pas quand tu ne t'inclines pas Smile

LA grammaire française permet de faire des nuances. Nuance j'ai fait.

Je persiste à dire que quitte à faire un effet aussi pénible, ç'aurait été plus simple de worder (tous les persos perdent -1...). De plus, en vertu de quoi redresser un perso lui fait perdre ce malus ? Le malus, il l'a, c'est pas comme un "marqueur" de Magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:49
Il faut lire la carte comme un "Jusqu'à la fin du tour tant qu'un personnage est incliné il perd...", d'ou le fait que le detap lui fait regagner ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:54
Dans ma vision simplifiée c'est le "jusqu'à la fin du tour" qui fait la différence. Pour moi l'effet est tout le temps valable. Dés qu'un perso passe à l'état incliné il prends le malus.

A la différence de " Une fois révélée: Tous les persos ont -1 jusqu'à la fin du tour."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 13:21
Jusqu'à la fin du tour, il y a un effet permanent qui dit : les personnages inclinés perdent -1 all.
Du coup, si tu redresses un personnage, il ne remplit plus la condition de l'effet et il perd le malus...
Je sais pas expliqué plus, désolé, j'ai toujours été mauvais pour ça...

Sinon :
// when revealed effect
define effect = if (character is tapped) { character.stats -- }
foreach (character) {character.addEffect (effect) }
//end of turn
foreach (character) {character.removeEffect (effect) }
Voilà... ça je peux faire Very Happy


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 13:35
Moi je trouve ça clair !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 14:01
En fait ca se passait bien jusqu'à un certain shepotage....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Traîtrise Surcharge
Revenir en haut Aller en bas

Traîtrise Surcharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-