Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:31
Makoto a écrit:
Tu bois la tasse!

Finalement c'est bien les scénars qui mettent un peu à mal les archétypes forts sans être imbuvables.

Tout à fait d'accord! Le Guetteur de l'eau est le premier scénario depuis longtemps qui me paraît bien réfléchi et dont la difficulté n'est pas augmentée artificiellement par une GO card!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:55
FMP_thE_mAd a écrit:
Je me joins à la discussion parce que je viens de magistralement perdre "La route vers Fondcombe" avec un deck TED...

Il faut dire que comme d'habitude, je me suis pris des trucs vraiment pas sympas à la suite. Alors soit je joue comme une daube, soit j'ai vraiment pas de bol.

Je vais donc te donner mon avis en fonction de ce que tu as écrit. Smile

FMP_thE_mAd a écrit:
faveur de la Dame sur Eowyn

Bon, c'est clair, là, j'ai peur pour ton deck TED. Tu en as d'autre des trouvailles comme celle-là ? Shocked

FMP_thE_mAd a écrit:
Redressement, je passe à 27 de Menace.

Ce qui veut dire que tu t'es lancé dans la partie sans Salutation des Galadhrim, LA carte essentielle de ce deck. Tu devais avoir une sacrée main de départ pour ne pas faire de Mulligan ! 8)

FMP_thE_mAd a écrit:
aucun allié ne sort, pas cool ça.

A ben non, elle devait pas être si bonne que ça ta main de départ... pale

FMP_thE_mAd a écrit:
Je défausse Ancien Mathom et Faveur de la Dame qui n'ont donc strictement servi à rien...

Tu es en début de partie dans un scénario où Arwen te donne 1 ressource supplémentaire par tour, tu as une main de départ pourrie et tu te défausses d'Ancien Mathom plutôt que d'Intendant du Gondor ! Suspect

FMP_thE_mAd a écrit:
je suis maudit, c'est la traitrise "Embuscade Orque" qui sort.

Visiblement, tu n'avais donc ni Salutation des Galadhrim, ni alliés, ni une autre des cartes essentielle du deck : Tester sa Volonté ! Ok pas de bol de tirer cette traîtrise, main tu as vu ta main de départ ? confused

FMP_thE_mAd a écrit:
Du coup, quand je lis que ce scénario est trop facile avec un deck TED, euh... Je crois que je vais abandonner le jeu.

Surtout pas ! pose-toi plutôt les bonnes questions :

- La qualité de ton deck (Faveur de la Dame affraid )
- Ta manière de le jouer (Tu te défausses d'Ancien Mathom affraid )
- Les décisions que tu prends (pas de Mulligan affraid )
- Les leçons que tu en tires (tu n'as joué ce scénario qu'une seule fois avec ton TED ! affraid )

Et enfin, n'oublions pas que ce jeu conserve tout de même un gros facteur chance. Tu aurais peut-être eu une 2ème mauvaise main après ton mulligan. Et je t'accorde que l'Embuscade Orque, c'était pas le moment de la prendre. Ah ! Si seulement tu avais eu un cancel en main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:14
Magnus a écrit:
Ce qui veut dire que tu t'es lancé dans la partie sans Salutation des Galadhrim, LA carte essentielle de ce deck. Tu devais avoir une sacrée main de départ pour ne pas faire de Mulligan !

En main de départ j'avais "Intendant du Gondor", "Courage inattendu", "Ancien mathom" et "Pierre de Celebrian".
Ca fait quand même 4 bonnes cartes (à mon sens) et surtout, "Courage Inattendu" que je n'ai qu'une fois dans mon deck (vu que je n'ai qu'une boite de base et que je n'ai pas photocopié).
Du coup je n'ai pas fait de Muligan effectivement.

Les deux autres cartes c'était la carte pour annuler un effet "une fois révélée" et l'autre c'était un +1 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 210671602 (je ne sais plus le nom).
Effectivement aucun allié (alors que j'en ai 21 dans mon deck...). Mais je comptais sur Ancien Mathom pour en trouver vite, sauf que bon...

Citation :
- La qualité de ton deck (Faveur de la Dame affraid )

Oui en lisant le forum j'ai bien vu que cette carte n'était pas votre préférée Smile J'ai encore du mal à m'en passer, comptant beaucoup sur Eowyn pour avoir de la volonté. Il faut dire que j'ai commencé le jeu avec un deck [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 3433394170 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 3433394170 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 4111011880 et le manque de [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 2013582248 m'a traumatisé Smile

Mais clairement, faire un deck équilibré me parait difficile.

Citation :
- Ta manière de le jouer (Tu te défausses d'Ancien Mathom affraid )

Oui c'est vrai que j'aurais pu virer l'Intendant, surtout que j'en ai un autre dans le Deck. Mais j'ai remarqué que les ressources sont quand même cruciales en début de partie, pour installer toutes les cartes tant qu'il n'y a pas trop d'ennemis à gérer. C'est pour ça que j'aime l'Intendant Smile

Citation :
- Les décisions que tu prends (pas de Mulligan affraid )

Cf plus haut : je pense que ça se comprenait. Mais bon, sans allié c'est sûr que bon, j'avais du mal. J'ai encore du mal à gérer la pioche. C'est rare que je pioche beaucoup. Il faut que je revois ça.

Citation :
- Les leçons que tu en tires (tu n'as joué ce scénario qu'une seule fois avec ton TED ! affraid )

Oui je sais bien, mais il m'a paru vraiment effrayant. Après j'ai feuilleté les cartes, et j'ai vu la traitrise "sentinelle endormie". Ouah, ça tabasse !
Il y a aussi beaucoup d'ennemis je trouve, et comme le dit Shep, c'est bien la faiblesse du deck : ils sont difficile à gérer, dès que Dunhere ne peut plus taper en ZC.

Merci pour vos report en tout cas.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:22
Magnus est un adepte de la franchise dans ce qu'elle a de plus direct. C'est une qualité mais aussi parfois un défaut quand on le lit! Surtout ne pense pas qu'on veut dire que tu ne joues pas bien!

Mais tout ce que dit Magnus, je te l'aurais probablement dit aussi (peut-être formulé différemment! [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 2222602150 ).

Mais j'ajouterai qu'on est tous passé par le stade où tu en est : moi aussi, lors de mes premières parties je pensais que Faveur de la Dame était une bonne carte! Moi aussi avant je ne mulliganais pas parce qu'une carte était vraiment super sur les 6 (je parle de Courage Inattendu bien sûr). Mais c'est à force de jouer que je me suis rendu compte que Faveur de la Dame, c'est vraiment pas terrible et que si la main de départ ne va pas dans le sens de la stratégie générale du deck, il faut faire un mulligan, même si la main paraît bonne (et parfois, on a une main encore pire, mais ça c'est une autre histoire... Rolling Eyes ).

Donc mon conseil : surtout ne pas se décourager! Et tester diverses choses. Pour ma part, sur un deck que je publie ici (donc que je considère qu'il vaut le coup au niveau résultats) il y en a 3 qui ne survivent pas à mes tests et qui sont oubliés après quelques parties...

Donc bon courage et le plus important, continue de prendre du plaisir en jouant!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:39
Shep a écrit:
Magnus est un adepte de la franchise dans ce qu'elle a de plus direct. C'est une qualité mais aussi parfois un défaut quand on le lit! Surtout ne pense pas qu'on veut dire que tu ne joues pas bien!

C'est bien que tu le précises Shep, je me rends compte en relisant ma réponse qu'elle pourrait être effectivement mal prise !

@ FMP_thE_mAd : il n'y a aucune malice dans mes propos. J'ai moi aussi joué Faveur de la Dame et il m'arrive toujours de faire de mauvais choix, que ce soit pour prendre la décision de faire un mulligan, d'envoyer ou non tel ou tel perso en quête, de défausser le bon attachement ou encore de choisir de bloquer ou pas... Je ne doute pas un instant que tu non seulement tu progresses, mais encore que très bientôt tu roules sur les scénarios comme un buldozer en rut ! Ce jeu est vraiment sympa alors, comme le dit si bien Shep, le plus important c'est de prendre du plaisir en jouant ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:37
Ne vous en faite pas, j'avais bien pris le message de Magnus pour ce qu'il était : un message qui donne des conseils. Et ça me va, peu importe le ton Smile C'est bien aussi ce que je cherche sur ce forum.

Et j'aime trop le jeu pour me décourager (grâce notamment aux superbes illustrations, je trouve le jeu vraiment agréable à manipuler et regarder).
Mais je ne le pensais pas si difficile Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:42
FMP_thE_mAd a écrit:

Mais je ne le pensais pas si difficile Smile

On s'est tous fait cette réflexion là un jour ou l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:23
TED à la rencontre du Guetteur de l'Eau ce matin...

Arrow Le Guetteur de l'Eau
1/5, meilleur score 76 (6 tours, 14 menace, 5 blessures, 3 victoire)

---> Les défaites

L'avantage des défaites sur ce scénario, c'est qu'elles sont expéditives ! lol!

- Partie 1, T3 Tentacule Frappant et 1 Héros de moins, T4 2ème Héros en moins ! affraid
- Partie 2, Mise en Place Saisi ! et T1 Saisi !... affraid
- Partie 3, Mise en Place Vent Glacial (plus de ressource), T1 Tentacule Agrippant puis T2 Tentacule Frappant. affraid
- Partie 5, Mise en Place Saisi ! et Tentacule Frappant, je ne sais plus quoi T1 mais effet d'ombre lors du combat et 1 Héros de moins ! affraid

---> La Victoire

Un tirage moins destructeur que les 4 autres parties et Une Ombre du Passé piochée rapidement. Je parviens à rusher les 2 étapes et explorer la Porte de Durin, ne me prenant qu'un coup de tentacule au passage.

---> Le bilan

- Scénario très difficile avec TED qui ne peut lutter face aux divers tentacules dont le test d'engagement est vraiment bas : il faut descendre à 17 pour échapper 1 tour aux destructeurs Tentacule Frappant et 11 pour les pénibles Tentacule Agrippant. Avec 25 de menace de départ, il faut une combinaison de 3 de ces cartes : Salutation des galadhrim et/ou Tombe des Nains pour avoir une chance de réussir, à moins de ne pas tirer trop vite de Tentacules...

- Ne pas avoir Tester sa Volonté dans sa main de départ est également suicidaire. Malheureusement, malgré de nombreux Mulligans, je ne l'ai eu qu'une fois sur les cinq parties (tiens ! Ma seule victoire...).

---> Niveau deck, Arwen et Une Ombre du Passé ont été intégrées. Pas très concluant pour le moment, je réfléchis à d'autres changements. Si vous avez des pistes, je suis preneur ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:59
Magnus a écrit:
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! study

Non mais je viens de revoir la Decklist et je me demandais si Piège de la Forêt pour Attercop Attercop était vraiment utile ?
Je me dis que ça pourrait être rigolo d'en rentrer un dans mon deck si vraiment ça peut aider (à condition de pouvoir le tutoriser... study ).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:32
Makoto a écrit:
Non mais je viens de revoir la Decklist et je me demandais si Piège de la Forêt pour Attercop Attercop était vraiment utile ?

Les cartes en "Side" ne sont pas inclues dans mon deck. Et pour être franc, je n'ai plus de side du tout (il n'existe pas légalement à ce jeu). Sinon, lorsque Retour à la Forêt Noire est sorti, les Danger de la Forêt étaient la seule solution que je voyais pour échapper aux Attercop Attercop.

Makoto a écrit:
Je me dis que ça pourrait être rigolo d'en rentrer un dans mon deck si vraiment ça peut aider (à condition de pouvoir le tutoriser... study ).

Tu parles bien de ton deck là ? Je comprends pas trop le problème, vu que tu le pioches entièrement en main. Je préfèrerai des pistes pour améliorer TED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:59
Et bien soit tu passes en mode baisse de menace à fond soit il faut améliorer la capacité de dégât direct du deck.
Enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Left_bar_bleue0/14[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:49
0/4 sur mon scénar !!! il manque clairement de la force pour le passer... Surtout que beaucoup de petits ennemis t'engagent très rapidement au combat donc Dunhere perd de son intérêt...

J'enlèverai peut être quelques effets "renforts" de mes cartes... car ça peut être chaud à terminer...

Sinon pour le deck, je suis toujours fan de l'éclaireur du snowbourn qui peut arriver en tour 1 et avec courir à la ruine, tu poses 4 jetons à tout moment sur un lieu...

mais rien de très transcendant niveau combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:13
Je sais que j'en parle pas mal ces derniers temps, mais en combo avec Dunhere, les traces fraîches sont très bien : outre le 1 dégât à un ennemi entrant en zc, elles font sauter la phase d'engagement à cet ennemi, ce qui donne un tour supplémentaire pour les taper en zc. Comme a priori tu n'as pas de problèmes de volonté avec Eowyn, ça devrait t'être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:43
C'est effectivement une bonne idée, mais je n'ai pas encore ces cartes ! Je regarderai ça de plus près dès que je les chope.

Merci pour les suggestions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Left_bar_bleue0/14[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:00
Caleb nous sort sa version de TED sur FFG :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4073
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:36
Rosti a écrit:
Caleb nous sort sa version de TED sur FFG :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4073
Comme il s'est limité à un exemplaire du core set, ce n'est pas très intéressant.
Il dit qu'il s'en sert pour tester les scénario, soit mais il doit pas gagner souvent avec alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Left_bar_bleue0/14[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:28
effectivement, j'aurai préféré un news sur les cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:23
Ouaip, si c'est pour nous pondre un deck vieux de Mathusalem, ça vaut vraiment pas le coup... Il sait que des cartes sont sorties depuis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Forth, Eorlingas !] Théodred-Eowyn-Dunhere
» [Harcèlement] Éowyn - Dúnhere - Théodred
» [TED encore] Dunhere - Eowyn - Theodred
» [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere
» [Bisphère] Eowyn - Dunhere - Theodred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-