Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Effet Ombre du Warg du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 12:52


En jouant en multi, mon compère m'a fait remarquer son interprétation de l'effet ombre, qui me parait juste a posteriori :

Mettons que je sois premier joueur. Mon camarade et moi avons chacun des ennemis engagés. Phase de combat, nous distribuons les ombres, puis résolution des attaques, on commence par le premier joueur.

Un des ennemis contre moi à l'ombre ci-dessus. Il engage donc mon compère, et effectue une attaque immédiate, avec une ombre. Juste là tout est OK. J'ai ensuite terminé la résolution de mes attaques, on passe au joueur suivant.

Et à ce moment, selon les règles, "Tous les ennemis engagés au combat avec les joueurs attaquent". Donc l'ennemi qui était chez moi, va attaquer une troisième fois, sans carte ombre cette fois.

Du coup, ombre très très méchante...

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !


Dernière édition par Nostal le Mar 19 Jan 2016 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 13:19
Yep, en effet, et je ne suis pas sûr que les développeurs aient pensé à ça... Bien vu Nostal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 13:22
Là où c'est encore pire, c'est en Solo ... avec le mot ensuite ... Bah, c'est sans effet ...

En multi, ça fait mal ... En solo, ça fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 13:46
Sur un gros ennemi ça peut faire un ménage monstrueux.
Après si t'es le dernier joueur, il n'y a pas de joueur suivant ? Donc il ne fait rien ?
Ou bien il fait une attaque sur le premier joueur. (Mais comme celui-ci a déjà fait les attaques contre ses ennemis il n'y aura pas de 3ème attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 15:02
Je crois que c'est prévu d'être sans effet en solo, avec le mot "ensuite".

Je crois me rappeler de discussion sur le forum de edge, où il jouait (avec confirmation de Caleb par mail semble-t-il) de la manière suivante : si un ennemi a déjà fait son attaque standard, il attaquera pas à nouveau (de manière standard comme il est question ici) s'il engage un joueur qui n'a pas résolue ses attaques. Je pourrais tenter de vous retrouver ça, mais c'est pas gagné...

Si t'es le dernier joueur, le joueur suivant, c'est bien le premier joueur (sauf en solo, bien sûr).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 15:23
Maintenant que tu le dis Vindoq, ça me dit vaguement quelque chose en effet...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Lun 18 Jan 2016 - 20:36
vindoq a écrit:
Je crois que c'est prévu d'être sans effet en solo, avec le mot "ensuite".

FAQ version 1.7 20/02/2015

(1.15) Le mot « Ensuite »
Quand deux effets sont liés par le mot « Ensuite », le
premier effet doit être résolu avec succès pour que le
second effet puisse ensuite se résoudre.

(1.46) Joueur Suivant
Le « joueur suivant » est le joueur assis directement à la
gauche du joueur qui est ciblé par l’effet de la carte. S’il
n’y a qu’un seul joueur dans la partie, il n’y a pas de joueur
suivant. Les effets de carte qui ciblent le « joueur suivant » ne
se déclenchent pas s’il n’y a qu’un seul joueur dans la partie.
Exemple : L’effet ombre de Hors des Sentiers Battus
(Cavaliers Noirs 72) indique « après la résolution de
cette attaque, l’ennemi attaquant engage au combat le
joueur suivant et effectue immédiatement une attaque
contre ce joueur. » S’il n’y a qu’un seul joueur dans
la partie, il n’y a pas de « joueur suivant » à engager
et l’ennemi n’effectue pas d’attaque supplémentaire.

Oui, en solo, c'est un effet ombre agréable. Il ne renvoie même pas les Wargs qui seraient renvoyés en ZC si leur carte d'ombre était sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Mar 19 Jan 2016 - 10:22
184201739 a écrit:

Oui, en solo, c'est un effet ombre agréable. Il ne renvoie même pas les Wargs qui seraient renvoyés en ZC si leur carte d'ombre était sans effet.

Tu parles de ce warg ?


Même avec cette carte ombre en solo il serait renvoyé en ZC pour moi.
On ne te demande pas si l'ombre t'affecte ou non mais s'il y a un effet ombre ou non (c'est à dire la jolie barre noire avec du texte en dessous).
Ces deux cartes ne peuvent pas se croiser mais c'est valable pour d'autres effets.

Si l'ombre des wargs dit : défaussez un attachement
que tu n'as pas d'attachement en jeu,
les wargs retournent en ZC tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord Mar 19 Jan 2016 - 10:52
Bin... j'ai l'impression que tu dis le contraire Etienne...

Et si un effet ombre à un "effet", "sans conséquence", il a quand même un "effet" et reste engagé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Effet Ombre du Warg du Nord
Revenir en haut Aller en bas

Effet Ombre du Warg du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-