Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
champy
Hobbit craintif
champy


Date d'inscription : 16/11/2015

Evasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:54
Bonjour,

J'ai maintenant réussi les 2 premiers scénarios plusieurs fois et je viens d'essayer le 3ème: Evasion de Dol Guldur.

Et j'ai quelques questions qui me viennent en tête ^^

Lors de l'installation de la quête:
- Je cherche les 3 objectifs dans le DR.
- Je les révèle et les met dans la ZC, donc j'applique le mot clé Protégé et je révèle 3 cartes du DR pour garder chacun des objectifs.
- Je cherche le Nazgul et le met hors jeu vers le deck de quête.

Que se passe-t-il si le Nazgul faisait partie des 3 cartes révélées ?


Prenons l'exemple suivant:
La carte du DR révélée pour le premier objectif est Roi Araignée => J'incline un héros
La carte du DR révélée pour le deuxième objectif est À la Merci du Nécromancien => Mon héros se prend un dégat
La carte du DR révélée pour le troisième objectif est Pris dans la Toile => Je l'attache à ce même héros

Ce héros est fait prisonnier.
Garde-t-il son marqueur dégat (la carte de quête dit que le héros prisonnier ne peut pas être blessé, mais là, il a été blessé avant d'être prisonnier...) ?
Garde-t-il son attachement Pris dans la Toile ?
Reste-t-il engagé ?

Dans le cas où le héros prisonnier garde tout cela, peut-on le dégager lors de la phase de restauration, le soigner ou utiliser le Mineur des Monts du Fer pour défausser Pris dans la Toile lorsqu'il est prisonnier ou doit-on attendre sa libération ?


Lorsque le scénario dit: Une seule carte Allié peut être jouée par tour pour l'ensemble des joueurs.
Rassurez-moi, on parle bien d'un seul allié posé en payant son coût durant la phase d'organisation, posez Gandalf avec Attaque furtive ne rentre pas dans cette limite ??


Lorsque Rivière enchantée est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas piocher.
Donc si je joue Opulence de la Lorien, il ne se passe rien ? Et si je joue Recherches de Gandalf, je ne peux pas prendre une carte mais est-ce que je peux quand même regarder et choisir l'ordre des cartes ?
Lors de la 3ème étape du scénario, est-ce que la Rivière enchantée empêche la création de Garde Orque ?


Si je révèle un objectif du DR, puis encore un objectif, je dois d'abord tirer une carte pour garder le 1er ou le 2ème objectif ?


Lors de la 3ème étape, si j'ai Chaînes en Fer sur mon deck et que je dois faire un Garde Orque, je prend les Chaînes pour faire le garde orque, ou bien je défausse les Chaînes et prend la 1ère carte du deck pour faire le Garde Orque ?


Si une carte Ombre n'a pas d'effet, le Nazgul ne tue pas de personnage ? Ou bien on considère que toutes les cartes Ombre ont un effet même s'il est nul ?


Et, enfin, il vaut mieux tuer le Nazgul lors de la 2ème étape plutôt que la 3ème pour éviter plein de Garde Orque et les effets des objectifs (en solo, en multi j'imagine que l'urgence est de ne plus avoir la limite d'un allié par tour) ?


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Evasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:35
Il me semble que le prisonier et le Nazgul sont choisi/retiré avant de mettre les objectifs en jeu.
Beaucoup plus simple comme ça...

Jouer =/= poser en jeu, donc oui, tu peux faire du gandalf furtif.

La rivière enchanté empêche juste les actions de pioche. Je pense que pour recherche de gandalf, ça te permet quand même de les tier... (mais personne de sensé joue cette carte) et les gardes, ce n'est pas de la pioche, donc ça se fait quand même.

Les objectifs doivent être protégé par une carte non-objectifs, si t'en tire un deuxième, tu devras retiré une carte pour le premier, puis une autre pour le deuxième.

Je ne pense pas qu'une carte attaché à ton deck soit considérée comme une carte de ton deck.

Aucune idée pour le Nazgul.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-