Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Warg affamé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
2la6tadl
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 15:40


Bonjour à tous,

En jouant le scénario, la bataille des 5 armées, je me suis retrouvé face au warg affamé et j'ai eu un doute en défendant contre lui. Le perso qui défend en position inclinée, peut-il compter sa défense ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 15:51
L'attaque est défendue, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freteval
Magasin
avatar


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 17:19
Moi, je dirais non si le personnage en défense est un personnage déjà incliné. Dans ce cas, l'attaque est pour moi sans défense.

Freteval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 17:49
La carte précise même s'il est incliné. Ce qui sous entend que le personnage défend normalement même s'il n'a pas pu s'incliner pour !
Revenir en haut Aller en bas
freteval
Magasin
avatar


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 17:55
Désolé 13nrv mais je ne comprends pas la carte comme cela.

Le personnage en défense est celui qui a le plus de marqueurs de dégâts sur lui même si il est en position incliné. Cela sous-entend pour moi qu'on ne prend pas en compte uniquement les personnages redressés mais aussi ceux qui sont déjà inclinés.

Le warg affamé attaque , je déclare mon défenseur. Je cherche celui qui a le plus de dégâts sur lui. Pas de bol, c'est un personnage déjà incliné. Donc, attaque sans défense.

Je comprends le texte ainsi.

Freteval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 18:57
La carte t'oblige à déclarer un défenseur bien particulier même s'il est incliné.

Le warg attaque. Si onnsuit les règles, on peut déclarer un personnage défenseur. Ce personnage défenseur doit s'incliner pour être déclarer. C'est le cas défini par les règles.

Ici le Warg affamé surcharge la règle en disant que l'on doit déclaré le personnage le plus blessé même s'il est incliner. La carte m'oblige à déclarer le défenseur outrepassant les règles normal de déclaration.

Comme dit dans les règles, si une carte contredit les règles alors c'est le texte de la carte qui prend le pas sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
nicom90
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 12/01/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 19:32
Je rejoins 13nrv, pas pour ma connaissance parfaite des cartes et des règles, vu ma faible expérience du jeu, mais par pur esprit logique vis à vis de la carte. Je m'explique:

Le warg affamé est fait de mon point de vue pour tenter de tuer le personnage le plus à même de l'être. Si le warg est affamé, il veut dévorer son adversaire, et il faut le tuer pour ça, donc il attaque celui qui est en moins bon état pour tenter de l'achever .
Si tu as un personnage blessé que tu tiens a garder, tu vas éviter de le mettre en défense puisque tu risquerais de le perdre, le warg te prive de ça en attaquant ton personnage le plus blessé et t'oblige a défendre avec pour avoir une chance de le bouffer.  Very Happy

Alors que dans le cas d'une attaque qui ne serait pas défendue les points de dégâts seront répartis au choix du joueur, ce qui correspond a mon avis bien moins a la logique de la carte. Je trouve ça moins pénible, et un warg affamé, c'est forcément pénible.

Voila, malgré tout la raison donnée par 13nrv me parait bien plus adaptée que la mienne quand même  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freteval
Magasin
avatar


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 19:51
Je m'incline devant tes explications 13nrv. Merci pour l'explication!

freteval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Dim 7 Fév 2016 - 19:54
J'ai la même interprétation que 13nrv. Pour moi il y a deux étapes quand tu défends :
1) la déclaration du personnage défenseur.
2) la défense en elle même.

Le texte du Warg t'oblige à faire l'étape 1) avec un certain personnage. Tu n'as pas le choix du personnage que tu vas déclarer défenseur (sauf si plusieurs personnages ont le même nombre de marqueurs de dégâts). Mais il sera quand même déclaré Défenseur, qu'il soit incliné ou pas.
Donc à l'étape 2), quand tu fais la défense, tu as bien un personnage Défenseur, et donc tu vas appliquer les règles de défense, c'est à dire compter son Bouclier. Tu n'es pas en Attaque sans Défense puisque tu as fait l'étape 1).

Faire une Attaque sans défense, c'est ne PAS faire l'étape 1). Là, tu la fais.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2la6tadl
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Warg affamé !! Lun 8 Fév 2016 - 8:09
Très bien, cet ennemi est embêtant, mais du moins si l'on peut donc compter la défense du perso blessé ça laisse une chance de survie malgré tout..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Warg affamé !!
Revenir en haut Aller en bas

Warg affamé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-