Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:11
Etant sur le point de me procurer Le Royaume de l'Effroi (6e paquet du cycle 5) et La Terre de l'Ombre (6e extension Saga), j'essaie de réfléchir à des decks utilisant des persos qui y apparaissent.

Arwen a un pouvoir vraiment sympa, 1 fois par tour, on peut défausser une carte pour rajouter une ressource à 1 Noldor ou Aragorn.
Du coup, j'ai voulu lui adjoindre ce dernier, en version Loragorn que je trouve vraiment top.
En 3e perso, j'ai hésité entre Bilbo (pour le pouvoir de pioche), Glorfindel II (parce qu'il est trop balaise...) et Erestor. J'ai jeté mon dévolu sur ce dernier car la pioche, c'est la vie (et que j'en ai marre de jouer Glorfindel aussi... et les Runes de Daeron aussi... et que Bilbo en défenseur, comment dire...).

Du coup, ça donne:
Citation :
Total Cards: (50)
Hero: (3)
1x Aragorn (The Watcher in the Water)
1x Arwen Undómiel (The Dread Realm)
1x Erestor (The Treachery of Rhudaur)

Ally: (20)

3x Harbor Master (The Drúadan Forest) 3x Elven Jeweler (Escape from Mount Gram)
3x Galadhrim Weaver (The Treachery of Rhudaur)
2x Henamarth Riversong (Core Set)
3x Westfold Horse-breeder (The Voice of Isengard)
2x Quickbeam (The Treason of Saruman)
1x Treebeard (The Antlered Crown)
3x Wandering Ent (Celebrimbor's Secret)
3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)

Attachment: (18)
2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x Cloak of Lórien (Celebrimbor's Secret) 3x Protector of Lorien (Core Set)
2x Leaf Brooch (The Three Trials) 2x Miruvor (Shadow and Flame)
3x Lembas (Trouble in Tharbad)
3x Light of Valinor (Foundations of Stone)
3x Steed of Imladris (Across the Ettenmoors)
2x Unexpected Courage (Core Set)

Event: (12)
3x A Test of Will (Core Set)
2x Dwarven Tomb (Core Set)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
1x Will of the West (Core Set)
3x The White Council (The Dunland Trap) 3x Tale of Tinúviel (The Dread Realm)

J'ai limité au max le coût des cartes Esprit (y a que les Courages à 2).

Pour les alliés, en Lore, je n'ai quasi trouvé que les Ents qui soient polyvalents. Du coup, j'ai mis tous ceux qui étaient volontaires. Vu le deck, je me demande si un 2e Sylvebarbe ne serait pas nécessaire.
Ca fait tout drôle de pas mettre Gandalf purée!

Pour les attachements, du classique (Courage inattendu, Lumière de Valinor - mais cette fois sur Erestor! - des brandons enflammés) et d'autres que j'avais jamais joué (Lembas pour les soins et la détap, la Cape de la Lorien pour booster le défenseur qui sera probablement Erestor, la broche elfique pour réduire le coût des events Esprit, les chevaux d'Imladris pour les lieux).

Pour les Events, rien de notable, sauf p-e le Conseil blanc qui s'intègre bien dans le jeu je trouve.

Dans l'idée, ce serait quêter avec Arwen, Erestor sous Lumière et des alliés. Erestor encaisserait des attaques avec la cape et le brandon enflammé. Aragorn taperait avec des alliés.

Bon, ça attendra les tests de la fin de semaine, je devrais avoir les cartes à ce moment-là.

Des remarques particulières?
(ouf, heureusement que j'ai relu, j'avais laissé un allié à 4 vert, nécessite un tirage trop parfait pour le sortir... lol! )


Dernière édition par Ethelka le Ven 19 Fév 2016 - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:29
Bon déjà j'aime beaucoup l'esprit du deck qui est dans ce que je fais souvent.
De toute manière je pense que ça va finir par se voir que j'aime le vert/bleu depuis toujours même ça a longtemps été faible :p

Je trouve qu'il te faut beaucoup de choses sur Erestor pour qu'il soit bon défenseur.
Perso je remplaçerai les capes par des protecteurs de la lorien.
Ils ont plusieurs avantages :
1. peuvent se mettre aussi sur aragorn au besoi,
2. si erestor part en quête tu peux aussi booster la quête
3. de toute manière à la fin du tour tu jettes ta main donc autant rentabiliser les cartes en les jettant pour des boosts.
4. C'est un potentiel +3 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 2013582248 (utile pour la quête) puis un +3 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 210671602 (pour la défense) dans le même tour ! (c'est une limite de 3 par phase et non par tour).
Avec la cape tu auras +1 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 210671602 voir 2 dans de rares cas.

Arrives-tu en secret ? la "leaf broch" en commençant à 31 de menace euh comment dire :p

"Harbor master" ne sera pas utile dans ce deck comme tu ne le boosteras jamais. Tu n'as aucune carte pour gagner de la ressource.

Pour rentrer un autre sylvebarbe tu pourrais par exemple enlever une lumière de Valinor qui est bien moins forte ici qu'avec un "elrond" ou "glorfindel II qui ont 2 stats à 3.

Plutôt que le "conseil blanc" j'aurais mis des miruvors. Certes ce n'est pas neutre, mais tu as l'avantage de pouvoir récupérer ta ressource en effet 2 ou bien de le remettre sur le deck. (le repiocher avec erestor au prochain tour sera assez facile).
ça augmenterai la capacité de redressement d'aragorn.

Histoire de tinuviel est un must avec aragorn et un noldor à 3 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 2013582248 (Arwen ?) :p


Edit : ici tu trouveras un deck qui exploite à fond la mécanique de défausse : https://sdajce.forumactif.org/t5484-la-lumiere-des-premiers-nes-haldir-de-la-lorien-glorfindel-ii-arwen-undomiel
Son deck à un esprit différent car il n'utilise pas les alliés comme toi, mais disons qu'il y a une base commune. Sur ce sujet nous avons pas mal discuté de la mécanique défausse tu peux t'en inspirer ou non mais au moins tu sais que ça existe Smile

Bons tests
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:40
Merci pour tes remarques!

Effectivement, Protecteur de la Lorien est bien mieux que la Cape dans ce deck.

Pour les broches, comment dire, j'ai lu la description ya 2 jours, et j'ai tout mélangé manifestement! xD

Le Harbor Master peut se booster a priori avec la capacité d'Arwen, non? Bon, en même temps, il est là car c'est un Noldor avec 2 en attaque! Very Happy

Miruvor / Histoire de Tinuviel, j'y avais pensé, mais je crois qu'il faut limiter le nombre de carte Esprit à 1. Si je change les broches en Miruvor, ça fera déjà bcp de cartes Esprit à payer pour Arwen... :s
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Left_bar_bleue0/0[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:46
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que fait TSV dans ce deck.
A 4 joueurs, il y a plus de chance qu'il y ait une carte traitrise à annuler mais à 1 joueur ou 2 c'est pour moi juste une carte morte en main.

Pour rappel des règles, car je l'ai vu jouer récemment sous OCTGN, en cas de carte traitrise qui apparait, tu n'as pas le timing pour jouer ta "dwarven tomb" afin de récupérer ton TSV. L'un est une action, l'autre une réponse. Tu peux le faire avant la phase de quête pour le récupérer, mais si aucune carte traitrise n'est apparu, Erestor te le feras défausser en fin de tour de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:07
Ethelka a écrit:
Merci pour tes remarques!

Effectivement, Protecteur de la Lorien est bien mieux que la Cape dans ce deck.

Pour les broches, comment dire, j'ai lu la description ya 2 jours, et j'ai tout mélangé manifestement! xD

Le Harbor Master peut se booster a priori avec la capacité d'Arwen, non? Bon, en même temps, il est là car c'est un Noldor avec 2 en attaque! Very Happy

Miruvor / Histoire de Tinuviel, j'y avais pensé, mais je crois qu'il faut limiter le nombre de carte Esprit à 1. Si je change les broches en Miruvor, ça fera déjà bcp de cartes Esprit à payer pour Arwen... :s

Oui mais Arwen a virtuellement 2 ressources par tour Smile

Concernant le harbor master tu peux dans ce cas mettre d autres alliés bien mieux à 2 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 850276551 .
De toute manière à 3 ressources je doute que tu le joues souvent. Je viserai des plus petits ce qui t'évitera de devoir toujours donner la ressource d'arwen à un gus vert. Et te permettrai de jouer les histoires de tinuviel et/ou miruvor.

à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:07
Les Tests of Will me paraissent importants car la menace de départ est vraiment trop haute.
Sur un tirage pas sympa, je peux me prendre un troll ou assimilé direct dans la gueule. Un test peut permettre de pas riper direct un des héros je pense.
Mais bon, je comprends ton point de vue, faudra voir ce que le playtest donne.

Les Tombes des Nains, je les voyais essentiellement pour récup les Conseils d'Elrond en fait, pour faire descendre la menace si des échecs de quête s'accumulent (les Ents, c'est sympa, mais ça rentre en jeu tap :s Bons à rien!)


Etienne a écrit:
Concernant le harbor master tu peux dans ce cas mettre d autres alliés bien mieux à 2 [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor 850276551 .
De toute manière à 3 ressources je doute que tu le joues souvent. Je viserai des plus petits ce qui t'évitera de devoir toujours donner la ressource d'arwen à un gus vert. Et te permettrai de jouer les histoires de tinuviel et/ou miruvor.

Effectivement, ce serait une bonne idée.
Mais le problème c'est que le seul allié vert à 2 de force pour 2 est l'Ent que je joue déjà.
En 1 en Force pour 2 Verts, le mieux est le Lindon Navigator (The Grey Havens)... mais il est pas encore sorti dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:29
Si tu tiens à avoir du 2 de force et peux te permettre 3 ressources il y a les archers (2 versions), le secret (dont tu ne profiteras pas du secret mais qui scrute le DR), et le petit sylvain qui ignore la défense ennemie s'il attaque seul (dans la boite : retour à la forêt noire du cycle 1).
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:52
Bon, ben ça marche pas mal et c'est pas du tout lassant à jouer (contrairement au mono Lore qui est mou du genou).

J'arrive à faire 1/2 au Voyage le Long de l'Anduin malgré une menace de départ à 31. En piochant 10 cartes, ya moyen d'avoir facilement 1 Conseil d'Elrond et 1 Tombe de Nain.

J'ai crevé comme une merde par contre en étant obligé de voyager à l'étape 2B vers le lieu qui empêche de piocher... J'avais trop de menace qui s'entassait dans la ZC. Fallait avoir du bol au tirage suivant... et non (Corbeaux Renfort + 2 lieux à 3...). Game Over.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rivendell FTW] Aragorn Leadership / Arwen / Erestor
» [Fastbond of Friendship] Arwen / Eowyn II / Erestor / Hirluin
» [A Perilous Voyage] Arwen Undomiel / Denethor II / Erestor
» [Noldor] Erestor/Arwen/Glorfindel
» Arbestor (Arwen Beregond Erestor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-