Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:57
(Amiral Ackbar like this deck!)

Etant sur le point de me procurer Le Royaume de l'Effroi (6e paquet du cycle 5) et La Terre de l'Ombre (6e extension Saga), j'essaie de réfléchir à des decks utilisant des persos qui y apparaissent.

L'ami Damrod me plait beaucoup (sans doute car j'ai trop passé de temps à jouer une Assassin Trap à Diablo 2...), j'ai choisi de construire autour de lui.
Je partais sur une idée Ranger, du coup Loragorn qui gère la menace me paraissait nickel.
Après, je coinçais un peu, les autres rangers étant pas mal, mais impliquant une menace importante... et me demandait pas pourquoi, je voulais faire full Vert.
Et là, l'illumination! Qu'est-ce qui ressemble plus à un Ranger qu'un Scout? Bon, y a qu'Haldir.... Et là, re-illumination, qu'est qui ressemble plus à un Scout qu'un Elfe Sylvain? Nickel, Mirlonde passe dans le concept du deck, et fait baisser la menace de départ à 26, cool!

Citation :
Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder

Total Cards: (50)
Hero: (3)
1x Aragorn (The Watcher in the Water)
1x Damrod (The Land of Shadow)
1x Mirlonde (The Drúadan Forest)

Ally: (22)
3x Galadhrim Minstrel (Trouble in Tharbad) 3x Galadhrim Healer (The Dread Realm)
1x Haldir of Lorien (A Journey to Rhosgobel)   2x Quickbeam (The Treason of Saruman)
2x Henamarth Riversong (Core Set)
3x Mirkwood Runner (Return to Mirkwood) 3x Wandering Ent (Celebrimbor's Secret)
2x Anborn (The Blood of Gondor)
3x Ithilien Archer (Encounter at Amon Dîn)
2x Mablung (The Land of Shadow)
3x Gandalf (Core Set)  3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)
3x Mithrandir's Advice (The Steward's Fear) 2x Warden of Healing (The Long Dark)

Attachment: (19)
3x Forest Snare (Core Set)
3x Poisoned Stakes (The Blood of Gondor)
3x Ranger Spikes (Heirs of Numenor)
3x Lembas (Trouble in Tharbad)
2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
3x Scroll of Isildur (The Morgul Vale) 3x Ithilien Pit (Encounter at Amon Dîn)
2x Thror's Map (Over Hill and Under Hill)

Event: (9)
3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
3x Expecting Mischief (Over Hill and Under Hill) 3x Rumour from the Earth (Return to Mirkwood)
3x Forest Patrol (Assault on Osgiliath)

Bon, pour les Alliés : des Rangers, des Scouts, des Elfes Sylvains. Certains sont même dans le concept Trap (Anborn qui va les chercher dans la défausse, Mablung et l'Archer de l'Ithilien qui renvoient dans la ZC - et paf! piégé!). Gandalf pour les dégats directs aussi.

Pour les Attachements : 9 pièges, les Lembas pour détap (merci Mirlonde), les brandons enflammés classiques, la Crate de Thror pour les lieux, le parch d'Isildur car 3 héros Verts et merde, ya Aragorn quoi!

Pour les Events : 6 pioches pas cher (miam Mithrandir qui fait piocher 3 cartes pour 1 ressource!) et 6 cartes de dégats direct (je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai envie de tester depuis un moment!).


Bon, ça attendra les tests de la fin de semaine, je devrais avoir les cartes à ce moment-là.

Des remarques particulières?


Dernière édition par Ethelka le Ven 19 Fév 2016 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:03
Un héros qui pourra être sympa en lieu et place de Mirlonde : Pippin.
Pourquoi ?
Au final tu n'as qu'un de menace en plus.
Tu pourras piocher fréquemment
Les ennemis auront un coup d'engagement de +1
Il a la même volonté.
Il permet de jouer Ne pas se faire remarquer gratuitement avec ses deux copains rodeurs.

Le reste j'aime bien ta sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:16
Le problème, c'est que :
1- c'est moins dans le concept
2- pas de Lembas, et j'adore cette carte!
3- j'ai jamais aimé Pippin

Oui, que du lourd en argument!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:31
Lol, tu as raison.
Pour le Lembas c'est bien.
Pippin et les rodeurs furtif moi je dis pourquoi pas, mais c'est ton deck tu as bien raison Smile
Et si tu l'aimes pas c'est du tout cuit.

Perso je le trouve super mais c'est un autre débat. ^^ Hâte de voir tes retour là dessus aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:20
Bon, 0/2 sur le Voyage le long de l'Anduin (avec 2 trolls pour la 2e tentative...).
L'échantillon est faible, mais d'or et déjà, je peux voir que les cartes sont trop chères en moyenne.
Gandalf est injouable, j'ai jamais les ressources suffisantes.

Coût moyen des cartes initial : 1.8 (en comptant un piège par tour).

Modification:
- Retrait d'Alliés trop chers et de cartes de pioche en trop grand nombre.
- Ajout d'Ents (ça reste dans le concept!), d'alliés qui soignent, d'un piège (à tester, celui qui permet d'attaquer l'ennemi piégé en ZC) et de cartes de "Scry"

Coût après modif : 1.52 c'est mieux!

Re test 1/2.
La partie ratée était aussi une partie avec 2 trolls à gérer.

Faut continuer à tester! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Left_bar_bleue0/0[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:46
Je ne suis pas un grand fan du mono couleur et encore plus en vert.
Je trouve que le jeu ne tape pas assez fort et n'est pas assez globalement efficace.
J'adore le nouveau Damrod car je trouve qu'il y a plein de chose super sympa à faire autour.
En tout premier lieu, j'essaierai l'ajout d'amarthul qui peut vraiment t'apporter le complément de quête/tune/tappage/pioche dont tu as besoin. L'ajout de quelques attachements rouge peut vraiment compléter ta mécanique.
A l'inverse, la mécanique Ent avec ses persos qui coutent 3 doit ralentir ton jeu. Typiquement, je suis sûr que si tu commences le game avec 1 Wellinghal Préserver en main, ça te fait une carte morte T1 car tu as très certainement mieux à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:12
M'est avis que tu n'as pas besoin de tant de cartes pièges. J'en sortirai quelques exemplaires pour entrer du maitre de la forge (il te permettra d'avoir des pièges en main) et des pierres elfiques (pour accélérer le déploiement des alliés).
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:29
Justement, le but, c'est d'essayer de faire un mono qqchose qui tienne à peu près la route.
Tactics, c'est impossible vu que ya quasi rien qui quête, Esprit, ça doit être assez difficile et je le joue déjà trop, Leadership, ça a l'air un peu trop simple.

Donc pas d'Amarthiul ici. Et bon en plus, ya déjà un deck Loragorn / Amarthiul / Damrod sur Hall of Beorn. J'essaie de pas trop pomper les idées de Beorn (qui sont souvent excellentes).

Et en pur Lore, les alliés en général manquent trop de pêche. Ya que les Ents qui permettent de tous gérer avec leurs bonnes caracs. Et vu ma menace de départ basse, j'ai un peu plus le temps de mettre en place le jeu.

Pour ce qui est du Wellinghal Preserver, le jouer tour 1 me paraît pas aberrant non plus (il me paraît plus utile T1 par ex que l'autre allié à 3).
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:34
Noodles a écrit:
M'est avis que tu n'as pas besoin de tant de cartes pièges. J'en sortirai quelques exemplaires pour entrer du maitre de la forge (il te permettra d'avoir des pièges en main) et des pierres elfiques (pour accélérer le déploiement des alliés).

Assez d'accord sur les pièges, mais je voulais tout tester avant de trancher. J'ai du mal encore à voir lequel est le moins utile.
J'ai pensé aux Elf-stones, mais faut d'abord que je fasse de la place avec les pièges! ^^

Pour le Maitre de la Forge, pareil j'y avais pensé, mais malheureusement, c'est un Noldor et je reste dans un concept "forêt" (piège / Ranger / Scout / Sylvain / Ent / ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Left_bar_bleue0/0[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:24
des contraintes de choix de couleurs, des contraintes de concept, des contraintes de decks avec des héros déjà choisis, .... c'est sûr qu'en se mettant autant de bâtons dans les roues ont fait un deck qui n'avance pas...
Enfin, côté mérite, on ne peut pas te l'enlever. Pour ton prochain deck, tu devrais essayer un mono gros bolger, à priori côté contraintes il rempli tout tes critères....

Edit Etienne : merci de ne pas émettre de jugements incisifs sur les choix de son deck. Essayons plutôt de l'aider dans ses choix à monter son deck. S'il ne te plait pas passe simplement. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Left_bar_bleue0/14[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/14)

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:00
Hello ,



Mablung est bien lors de son arrivé, j'affectione particulierement l'Arc du rodeur ( que je met sur un petit Ranger ^^), c'est très utile.
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Ranger-bow-aoo

Si tu joue Strider, faut vraiment lui mêttre pied aillé :
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde MEC29_92




Tu devrai rajouter ce Trap :
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde MEC46_9
Toujours bien de taper dans la ZC.

Enfin , si tu joue Mirlonde met lui une monture  Smile
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Asfaloth-fos


Je pense que tu peut faire de la place en retirant :
-2 Anborn ( je le jouai aussi , mais à part avec une pierre elfique , il est difficile à mettre en jeu, tellement il y a d'autre chose à faire.
-1 lembas
- 2 Thror Map
3 patrouille forestière c'est trop. , 2 c'est assez.
- 2 fosse de l'ithilien ( pour mettre les Ambush)

Par contre je suis d'accord avec ce qui à été dit , les pièges fonctionne bien avec Pippin , avec lequel tu peut piocher.
En plus cela te donne accès à ça :
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde MEC46_12 [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Take-no-notice-tbr

La compos Pippin , Damrod , Strider devient mortelle Smile

Mais c'est un choix , et je comprend le fluff que l'ont souhaite garder à son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:51
Salut!

Merci pour tes retours.
Alors, en réponse:
- Pour les arcs, j'y avais pensé, mais j'ai pas trouvé trop de place pour les mettre, et je m'interroge aussi sur les utilités vu le nombre de rangers (alliés s'entend, si je vire les Anborn, il m'en reste plus que 5)
- Pour Wingfoot, idem. Par contre je sais plus pourquoi j'ai écarté l'idée, vu qu'il y a qq cartes pour déviner ce qui va sortir... merci de me rappeler la carte!

- Pour Ambush, je me pose la question avec la Fosse de l'Ithilien, les 2 cartes ayant un effet très similaire quand même, Ambush n'ayant "que" l'avantage de permettre une attaque avant l'attaque ennemi.

- Pour Asfaloth, je préfère la possibilité de mettre direct un lieu révélé en Actif avec la Carte de Thror, plutôt que de mettre un compteur (j'ai régulièrement pu dégager ainsi de la ZC des gros lieux à 4-5 de menace). Par contre, avec Glorfindel II, c'est le top c'est sûr!

- Pour Pippin, c'est vrai que c'est tentant, mais du coup, plus de Lembas et donc quasi plus d'healing dans le deck. Je trouve qu'il ya régulièrement des ennemis qui font des dégats à Aragorn et suis pas sûr de tenir sans assez d'healing (un troll en goguette même avec un Brandon Enflammé, ça laisse Strider aux portes de la mort! pale ).
Par contre, je me demande si ça vaudrait pas le coup en Faramir / Damrod / Pippin, où la menace est idem mais où le fait que les ennemis restent plus longtemps en ZC boostent Fafa.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:27
Ethelka a écrit:
- Pour Asfaloth, je préfère la possibilité de mettre direct un lieu révélé en Actif avec la Carte de Thror, plutôt que de mettre un compteur (j'ai régulièrement pu dégager ainsi de la ZC des gros lieux à 4-5 de menace). Par contre, avec Glorfindel II, c'est le top c'est sûr

ça c'était le bon vieux temps, après il y a eu l'errata de la [card]carte de Thror[/card] qui remplace Action par [Voyage] Action ... Autrement plus de voyage direct qui permet de virer un lieu révélé avant la résolution de la quête, il faut attendre la phase de Voyage.

voir le ruling là : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HHH13

_________________
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:13
Ah la déception, j'avais pas vu l'errata effectivement. Merci pour la précision.
Purée, ça rend la Carte complètement naze clairement moins intéressante du coup.
Effectivement dans ce cas, le switch avec Asfaloth paraît adéquat.

Ils auraient quand même pu maintenir l'effet pour Thorin au moins, histoire d'être dans la lignée de Tolkien (et histoire que la carte ait un effet boosté comme Asfaloth...).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Left_bar_bleue0/0[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:09
Ethelka a écrit:
Ah la déception, j'avais pas vu l'errata effectivement. Merci pour la précision.
Purée, ça rend la Carte complètement naze clairement moins intéressante du coup.
Effectivement dans ce cas, le switch avec Asfaloth paraît adéquat.

Ils auraient quand même pu maintenir l'effet pour Thorin au moins, histoire d'être dans la lignée de Tolkien (et histoire que la carte ait un effet boosté comme Asfaloth...).
Oui elle devient moins forte mais sur les derniers scénarios les effets voyages sont clairement chiants. Pour 1 d'or son effet reste intéressant et moins broken.
Concernant Asfaloth , j'ai un avis différent. Si tu ne joues pas Glorfindel (ce qui est le cas), cette carte ne met qu'un seul pas sur un lieu pour 2 d'or. C'est moins intéressant à mon goût et je préfère la remplacer par quelque chose de plus performant.
De plus si tu joues en multi, il y a de grande chance que quelqu'un d'autre à table joue Glorfindel et qu'il est déjà Asfaloth dans son deck.
Au pire, laisse le dans ton side.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde Empty
Revenir en haut Aller en bas

[It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [spoiler] It's a trap trap (Damrod, Haldir et Thalin)
» [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde
» [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR
» [Rodeur] Amarthuil / Aragorn II / Damrod
» Pièges [Damrod, Bifur, Faramir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-