Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:59
Hop, petite précision nécessaire pour ce scénar' sympathique: l'effet de la Carte "De sérieux Ennuis".
Pour mémoire:
Citation :
Traitrise:
Une fois révélée : attachez au héros à la menace la plus élevée [...]. [Devient] Condition : Qd le héros attaché s'incline, se redresse, ou déclenche une capacité, augmentez de 1 la menace du joueur le controlant.

Du coup, avec mon deck Nain Dain / Thorin / Ori, c'est Thorin qui s'y colle.
Le problème est, qu'en est-il des attachements sur ce dernier?
J'avais la situation avec Thorin avec un Héritage de Durin et une Conduite Audacieuse.
J'ai joué la carte en +1 menace quand Thorin se tape / détape / utilise la capacité de génération de ressources à 5 nains / utilise la capacité de pioche de l'Héritage qd je pose un nain. Par contre pas pour celle de Conduite Audacieuse qui n'est pas conditionnelle.
(j'ai pu omettre de piocher puisque l'effet de pioche est une Réponse, mais j'étais je pense obligé de poser une ressource supplémentaire par la capa de Thorin).

Ai-je bon?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:15
Pour héritage de durin tu peux piocher sans soucis car ce n'est pas une capacité déclenchée par le héros. ça c'est sur et certain.

Conduite audacieuse tu as bon. Pas un bonus du héros et en + passif; Donc pas de problème.

Concernant la ressource supplémentaire des 5 nains : pour moi, ce n'est pas une capacité déclenchée.
Elle est passive du moment que la condition 5 nains est remplie.
Ce n'est pas une "réponse" ou une "action". Concernant ce point là tu me fais douter mais moi je n'appliquerai pas le 1 de menace. Voyons si le maitre des rulings Vindoq peut nous eclairer de sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:57
Yep, je confirme. Dans la règle, tout ce qui est passif n'est pas accompagné d'un mot clé déclencheur en gras.
Pas de mot clés en gras qui commence la phrase = pas une capacité déclenchée.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:09
Merci Vindoq.
J'ai passé la question en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:49
Ok, je me suis donc pénalisé pour rien (mais sans conséquence sur le résultat du scénar).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]
» [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu]
» [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu]
» [Bagarre à Pelargir] Discussion générale
» [Bagarre à pélargir] Action et défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-