Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:25
Salutations ! Mais pas comme les suivantes de "gala (free from desiiiire) drim...team..."

Bref, salut à tous.

Ca fait un petit temps que je joue ce deck qui est devenu mon deck solo, avec lui je m'amuse, sans spécialement (du tout), rouler sur le jeu. Loin s'en faut. Un deck plaisant quoi.

Faramir [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 4111011880 malgré sa non révision au niveau de sa valeur d' [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 850276551 qui devrait franchement être a 3 (comme tout les héros a distance en fait (exception faite de hirluin, qui ceci dit peut monter jusqu'à 4 moyennant T.Es), bref, autre débat...

Ceci étant dit, cette version-ci, est vachement forte au niveau de sa capacité, et puis il peut le cas échéant en multi, aller taper ces 2 petits dégats manquant chez un ami ou avec un bouclier gondor, tanker a 4 [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 210671602 avec 5pv, c'est une option. Et aussi via son trait a distance, gérer ces ennemis qui ne peuvent être attaqué ou bloquer que par des personnages "A distance".

Mais ne chions pas dans l'évier plus longtemps ! Ici, en combo avec Grima, il est surtout là pour pouvoir jouer Sylvebarbe T1, et pouvoir dés ce 1er tour, le redresser pour défendre ou attaquer, ou tricoter un pull islandais car baah "winter is CUMing !" Et sa capacité d'untap, marche 1x par PHASE ! (j'insiste, car c'est vraiment fort !) (Je n'ai pas testé, mais en combo avec des Dunedain Hunter  [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 3433394170 ca peut aussi le faire de la jante en alu grave !)

Grima permet donc de sortir Sylvebarbe T1, ou mieux, de sortir l'intendant à prix réduit T1 sur Glorfindus, qui génère 2 ressources, et pour les 4 restantes, ont sort le vieux tronc d'arbre !

Et donc pour éviter que les deux lascars ne s'empoignent, le Gaynéraaal Glorfindus complète l'équipe. C'est donc lui qui choppe l'intendant pour les raisons suivante :  C'est le général !

Bon ok, c'est aussi pour pouvoir payer les traqueurs, les salutations (très utile pour notre menace), et toujours avoir de quoi cancel en réserve. Et endgame, Glorfinou et Faramir payent facilement un ou deux Gandalf plein pôt.

Bref :  L'idée globale est là, la liste des cartes parlera d'elle même. En même temps, rien de bien compliqué !   Pipe

Dernier points :

Le deck commence a 25  [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 4076358003 ce qui est plutôt bienvenu ! Ceci dit, Grima fera vite grimper la donne, et les nombreuses diminutions de  [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 4076358003 sont donc indispensables et permettent de garder un niveau d'engagement correct.

Les lieux sont gérés par les traqueurs et Asfaloth (un 2eme en Side afin de l'avoir plus rapidement sur certains scénarios).

La pioche est assurée par les Runes de Daeron, Somme des connaissances, mathom, Gandalf, Gleowyne.

Bref, ca bosse dur pour avoir un deck relativement complet et polyvalent.

Los Deckos:

Et puis la dernière vidéo OCTGN en date avec ce deck :



Enjoy

Paix, amour et démembrements ! (Dans le respect !)


Dernière édition par Aorakis le Lun 29 Fév 2016 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:53
Elle est sympa cette construction.

J'augmenterai le nombre d'Attaque Furtive et ferait de la place pour 2 fils de l'Arnor, histoire de provoquer des engagements au combat en dehors de la phase de Rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:10
Noodles a écrit:
Elle est sympa cette construction.

J'augmenterai le nombre d'Attaque Furtive et ferait de la place pour 2 fils de l'Arnor, histoire de provoquer des engagements au combat en dehors de la phase de Rencontre.

A tester en effet, mais lui trouver de la place est difficile, ses stats par rapport a des stats "Entiques" sont un peu molles pour son coût.

Attaque furtive j'oscille parfois, la 3eme est dans le side. Gandalf n'est pas priorite early game, et je le paie sans trop de soucis mid-end game donc j'hesite.

Je suis déjà a 53 cartes, dur de faire place. Les anciens mathoms sont sur la scélette, mais quand je les enlèves 2 partie après j'ai besoin de piocher et je les remets...

LA VIE, est dur comme un vieux bouleau ! Pipe

Merci pour les retours, en effet cette compo est plutot fun, et tient pas mal la route en solo, faramir contrebalance le malus des ents. Ce héro est vraiment sympa.

J'imagine déjà des compos avec lui, et chez l'autre joueur, un Cirdan+Valinor+Narya ! Bonsoir l'untap !

Edit : j'ai oublié d'inclure Elfhelm. J'ai donc modifié la liste pour l'ajouter. Ceci dit, je pense le sortir et le garder en side.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Left_bar_bleue0/0[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:58
C'est vrai que quand on voit le cout des alliés... outch ! ça pique !
grima, clé d'orthanc + intendant ça le fait bien en solo, à plus par contre ça fait vite cher l'ent ! lol!
Mais je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le nouveau Faramir. Tu peux d'ailleurs renforcer la synergie avec Aragorn rouge en multi. C'est vraiment une carte intéressante en deckbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:25
Oui, baah Faramir rend les ents (même ici en solo tri-sphère) beaucoup plus dynamique et c'est au final très fun !

J'imagine bien une compo multi avec un Héro [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 3433394170 a la place de Glo 2 pour intégrer les ents [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel 3433394170 !

Par contre la menace de départ en prendra un coup.

Je vais tester cela très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:28
c'est sûr que se prendre les 12 points de menace d'Aragorn à la place des 5 de Glorfindel ça fait un peu mal mais en contre partie Aragorn permet un nouvel engagement en phase de Combat... et avec des AF + Gandalf il y a moyen de gérer sa menace sans oublier la veille secrète. Par contre il va falloir mener des négociations serrées avec tes partenaires de jeu car le Maudit de Grima risque de mal passé. Il faut peut être aussi envisagé dès à présent un autre héros Connaissance. Bifur + ceinture de Narvi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:14
Noodles a écrit:
Par contre il va falloir mener des négociations serrées avec tes partenaires de jeu car le Maudit de Grima risque de mal passé. 

C'est carrément pour cette raison que ce deck se trouve dans la section "Solo" lol!

(ceci dit je l'ai déjà joué en Duo et ca marche aussi si l'autre ne joue pas l'intendant, je peux jouer des salutations sur lui ce qui compense bien grima).

J'ai lancé un Topic dans la section deck "multi joueurs" ou j'ébauche une version orientée Multi et plus poussée niveau Ents et qui est composée de Mablung Bifur (les inséparables ami des ents) et Faramir donc  Arrow

Lien vers la version Multi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [J'ai encore rêvé d'Ents] Eowyn II / Faramir II / Grima
» [Ent] Faramir / Grima / Mablung
» [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel
» [Ent] Arwen / Elrond / Faramir
» Pièges [Damrod, Bifur, Faramir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-