Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Jeu 3 Mar 2016 - 23:50
Voici ce qui a des chances d'être mon deck pour la RN 2016.



Héros :

[card]Galadriel[/card]
[card]Merry[/card]
[card]Pippin[/card]



Alliés :

x2 [card]traqueur du nord[/card]
x1 [card]mineur de zigil[/card]
x1 [card]Touque aventureux[/card]
x2 [card]astronome d'Imladris[/card]
x1 [card]Arwen Undomiel[/card]
x3 [card]escrimeur de l'Ethir[/card]
x3 [card]berger des Anfalas[/card]
x1 [card]chasseur du Lamedon[/card]
x2 [card]gardien des maisons de guérison[/card]



Attachements :

x3 [card]miroir de Galadriel[/card]
x3 [card]harpe d'argent[/card]
x3 [card]Nenya[/card]
x2 [card]poney de hobbit[/card]
x2 [card]courage inattendu[/card]
x2 [card] la longue défaite[/card]
x2 [card]chant d'Earendil[/card]
x1 [card]destrier d'Imladris[/card]



Evènements :

x3 [card]tester sa volonté[/card]
x3 [card]conseil d'Elrond[/card]
x3 [card]alliance désespérée[/card]
x2 [card]coup précipité[/card]
x2 [card]tombe de nain[/card]
x2 [card]salutations des Galadhrim[/card]
x1 [card]pas feutrés[/card]



Quête :

x1 [card]demi tour[/card]



Construction :

Galadriel + miroir de Galadriel + courage inattendu + Nenya + chant d'Earendil
Merry + harpe d'argent + poney de hobbit
Pippin + harpe d'argent + destrier d'Imladris


les interactions :

harpe d'argent + miroir ; harpe d'argent + destrier d'Imladris
Touque aventureux + chant d'Earendil
mineur de zigil + astronome d'Imladris ; Galadriel + astronome d'Imladris
demi tour + la longue défaite


le fonctionnement :

ce deck quête, gère la menace du groupe, procure du soin et des annulations mais ne combat pas ! Il se défile à chaque fois qu'un Ennemi pointe le bout de son nez... pale

la fenêtre d'actions en fin de phase de combat est utilisée pour jouer les principales actions :
- l'astronome d'Imladris permet de connaître les 5 premières cartes de son deck
- Galadriel piochera la première
- les deux suivantes pourront être minées par le mineur de zigil
- la quatrième (si mineur de zigil) ou la deuxième (si pas de minage) sera la pioche du tour suivant

En fin de phase de Ressource l'action du miroir permettra de piocher une carte parmi les dix premières de son deck et de remélanger celui ci. Cette sonde sur dix cartes permet de jouer sereinement avec des cartes même en 1 seul exemplaire.

Comment ce deck se défile ?

un niveau de menace bas et 4 cartes permettent de se tirer ailleurs lors de la phase de Rencontre.

Pas feutrés permet d'annuler le test d'engagement au combat d'un ennemi et comme ce deck a une menace basse, il y a de fortes chances pour que pas feutrés ne soit pas défaussé lors de son utilisation.

Les 3 alliance désespérée permettent de donner le contrôle de Galadriel à un autre joueur, la réponse de Pippin est alors activée...

Promi juré, cochon qui s'en dédit, je ne jouerai pas l'action de Galadriel avant de la refiler à un de mes partenaires de jeu. lol!

Et pour que la pillule passe encore mieux : j'ai un courage inattendu pour un de mes partenaires, Arwen pour améliorer leur défense et pas feutrés leur est aussi profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Ven 4 Mar 2016 - 11:38
J'aurai tendance à mettre 3 Courages plutôt que 3 harpes, surtout que la harpe tu ne vas pas la rentabiliser à fond (pas d'Arwen, ni d'Eowyn par ex.).
Une tombe de nain en plus serait pas mal. (Pour les conseils d'Elrond, les Alliances désespérées, ou les cartes défaussées par l'effet du Miroir au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Ven 4 Mar 2016 - 13:15
Un decks bien couillus ! Moi je tue un orc et joue de l'orgue !

Gigateuf Gart !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Ven 4 Mar 2016 - 15:52
Juste un point de vu : le problème de jouer un deck qui dit "moi les combats je ne suis pas là" c'est que lors des RN, il suffit que tu tombes sur une table avec 2 joueurs comme ça, le troisième est sûr de crever dès le T2 car personne ne sera capable de défendre ou d'attaquer pour lui.
Il me semble que des cartes comme :
- Hors de vue

- une lumière dans les ténèbres

ou encore des héros comme :
- Frodon :

- Pipin :

rendent le jeu hobbit beaucoup plus polyvalent et demandent moins aux autres de devoir assumer la défense de la table.

Lors de notre dernière partie ensemble, devoir assumer à ta place un jeu aggro ET burn fut très compliqué, d'ailleurs on a perdu très rapidement.

Quand on regarde tes alliés, on se dit que même si tu veux vouloir les sacrifier, ils seront pour la plupart déjà inclinés :
- les traqueur seront en quête.
- le mineur sera parti miner pour avoir de l'argent en phase de recrutement
- les astronomes seront inclinés pour leur effet
- arwen sera soit non jouable (c'est un des meilleurs héros bleu du moment donc très fortement joué) soit incliné car elle sera en quête
- les escrimeurs avec 2 points de quête et 1 de vie seront en quête
- les gardiens seront inclinés pour soigner les copains à table qui auront tout pris sur la gueule à ta place.
Il reste de redresser les berger des anfalas : 0 de quête, 0 d'attaque, 0 de défense mais 2 points de vie. Ouf, eux à priori eux pourront crever et éventuellement ton chasseur du lamedon (qui est en x1)

Désolé de te le dire Noodles, mais je vois une très légère amélioration par rapport à ce que tu nous as joué il y a une semaine mais face à un gros deck de rencontre ça va être très difficile et par forcément amusant pour les copains....

Juste une question, on sait qu'on va devoir affronter des scénarios déjà paru. Que fais-tu avec ton jeu si les quêtes ont le mot clé bataille ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Ven 4 Mar 2016 - 16:33
Je voulais également te proposer Frodon (comme Kramer) car ici Pippin bleu ne t'apporte vraiment rien si ce n'est 6 de menace. Seule sa volonté pourra servir. Avec frodon tu auras une possibilité d'encaisser une attaque si jamais tu ne peux empêcher un ennemi d'arriver.
Par contre il y a un contrecoup : tu passes à 22 de menace initiale et donc pas de secret possible même avec le -1 de galadriel.

Glorfindel II... je pense que tu ne veux pas le jouer sinon tu l'aurais proposé.

Tu as beaucoup de cartes vertes pour ne reposer que sur nenya.

Ce que je pense, c'est que les tags ne sont pas bons et que tu joues Merry II (le bleu) et Pippin II (le vert). ça me semblerai beaucoup plus logique vu ta liste. Est-ce bien ça ? Si oui peux tu corriger dans ton premier post.

Edit : apparemment non car il y a ce commentaire qui confirmerai que tu joues pippin bleu : Les 3 alliance désespérée permettent de donner le contrôle de Galadriel à un autre joueur, la réponse de Pippin est alors activée...
Mais le merry est-il le bleu ?
Pas de combo bilbon + pipe hobbite ? marche bien avec les conseils d'elrond et salutations pour piocher un max quand on baisse sa menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : La Comté !

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Mar 8 Mar 2016 - 22:37
Salut Noodles ! C'est le deck que tu avais amené aux rencontres lyonnaises ?

Du coup si je le résume, tu as un héros qui ni ne quête, ni n'attaque, ni ne défend et empêche tes autres héros de déclencher leurs mécaniques. Ces autres héros n'ont pas de moyen de se protéger d'aucune menace que ce soit et tu joues une majorité de cartes d'une sphère que tu n'as pas de base. C'est bien ça ?

Je me permets du coup de douter de la pertinence de certains choix. Il y a de l'idée mais je suis sûr qu'il laisse une marge d'amélioration possible, avec des mineurs de Zigils, Voyantes et autres Miroirs de Galadriel, je verrais bien des Caches Secrètes, Lumières Elfiques et pourquoi pas carrément des Protecteurs de la Lorién histoire de pouvoir défendre/ajuster la quête ! Tu justifies par la même tes Harpes, interagis plus, pioche mieux, gagne de la ressource, bref, du bonheur !

Ah et quitte à jouer du vert et des hobbits, des nœuds serrés ça change la vie ! Définitivement ! (Voire En Paix pour penser pour creuser le deck, vu que c'est pas super grave si t'as des héros un peu inclinés !)
Ne jamais sous estimer la combot Chant D'Ëraendil<=>Touque Aventureux, tu peux comme ça te contenter de baisser ta propre menace (à grand coup de Merry/Galadriel/Conseil d'Elrond) et t'économise de payer 3 pour jouer des Salutations des Galadrhim qui coûte cher pour l'effet !


Et quitte à jouer du vert, autant jouer Pippin vert qui t'évitera des soucis et aura un effet qui ne t'obligeras en aucun cas à filer ta Galadriel àquelqu'un d'autre ! (En plus si c'est pour filer de la pioche, tu peux l'incliner toi pour la donner, c'est pas interdit !)

[deck]Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Pippin (The Black Riders)
1x Merry (The Wastes of Eriador)
1x Galadriel (Celebrimbor's Secret)

Ally: (15)
2x Warden of Healing (The Long Dark)
3x Imladris Stargazer (Foundations of Stone)
3x Zigil Miner (Khazad-dum)
2x Northern Tracker (Core Set)
1x Wandering Took (Core Set)
1x Mablung (The Land of Shadow)
1x Elrond (The Road Darkens)
1x Arwen Undomiel (The Watcher in the Water)
1x Quickbeam (The Treason of Saruman)

Attachment: (18)
3x Mirror of Galadriel (Celebrimbor's Secret)
2x Fast Hitch (The Dead Marshes)
1x Protector of Lorien (Core Set)
2x Lembas (Trouble in Tharbad)
2x Song of Earendil (Road to Rivendell)
3x Silver Harp (The Treachery of Rhudaur)
3x Nenya (Celebrimbor's Secret)
2x Unexpected Courage (Core Set)

Event: (17)
3x Hidden Cache (The Morgul Vale)
3x Elven-light (The Dread Realm)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
3x A Test of Will (Core Set)
2x Hasty Stroke (Core Set)
2x Dwarven Tomb (Core Set)
1x Noiseless Movement (The Three Trials)[/deck]

Du coup, voilà un premier jet de ce que j'ai pu faire, y a du tri à faire surtout niveau alliés, j'ai essayé de conserver un maximum l'esprit de ce que tu avais fait ainsi que les cartes, mais avec de l'aide pour se défendre.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin Mer 30 Mar 2016 - 20:00
@Aghenatak
malheureusement tu tombes pile poil sur ma limitation de cartes ; avec 2 boîtes de base en ma possession je n'ai que 2 Courage inattendu et 2 tombe de nain. Par contre, ne jouer qu'avec 2 harpes doit être possible et cela libère un slot.

@Kramer
plutôt que d'empêcher une attaque qui ne fait que repousser l'échéance et est coûteux (carte Hors de vue) j'ai préféré jouer l'absence d'engagement de deux manières : 1) capacité de Pippin déclenchable suite à l'action de Alliance désespérée qui est gratuite ou 2) annulation pur et simple des tests d'engagement au combat qui est l'action de pas feutrés (mais je l'avais mal joué à Lyon car l'annulation concerne tous les joueurs), de plus cette carte n'est pas forcément défaussée. Reste le cas des engagements en dehors de la phase de Rencontre. Une lumière dans les ténèbres est alors intéressante mais je la trouve chère et je compte plus sur Tester sa volonté si l'engagement fait suite à un effet une fois révélé. L'ajout d'une lumière dans les ténèbres est envisageable. Pour l'inclinaison des alliés tu as vu juste ; d'un autre côté c'est normal car si je n'assure pas le combat il faut bien que je compense par une génération importante de volonté. J'ai donc changé les cartes alliés pour générer plus de volonté que je ne le faisais à Lyon. Pour le changement de héros, j'oppose un NIET ferme... il y a toujours moyen de faire mieux avec d'autres héros mais ce n'est pas le but de l'exercice. Pour le jour de la Rencontre, il faudra réfléchir à des cartes annexes adaptées aux quêtes proposées (voir si le nombre de cartes est important à un deck annexe... Wink )

@Etienne
ce ne sont que les versions énergie des héros. Pour les cartes vertes, j'ajouterai peut être un chant de sagesse. Je fais l'impasse sur les pipes car Galadriel + miroir + astronome ; je trouve plus intéressant de sortir juste à temps la carte qu'il faut plutôt que de piocher massivement en aveugle. Avec un héros autre que Galadriel, je prenais la solution pipe + ronds de fumée.

@Toomagic :
c'est pas tout à fait ça, à moins que je me sois gourré dans le nombre de cartes vertes. Mais oui, Galadriel peut être un boulet et les hobbits sont sans défense. Je retiens l'idée cache secrète et protecteur de la Lorien. L'idée derrière Salutations des Galadrhim était de la jouer pour baisser ma menace et d'envoyer le Touque Aventureux chez les autres pour gérer la leur. Mais sur des quêtes avec des ennemis au niveau de menace élevé, Merry peut suffir, les Salutations peuvent sortir au profit d'autres cartes.

5 slots de libérer : 1 harpe + 1 Earendil + 2 Salutations + 1 destrier
en entrée : 1 chant + 1 mineur de zigil + 2 cache secrète + 1 une lumière dans les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin
Revenir en haut Aller en bas

[Peace and love] Galadriel - Merry - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-