Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Landroval et Héros, mort en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptySam 5 Mar 2016 - 14:56
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Qu'est ce qui se passe si jamais Landroval meurt "en même temps" qu'un héros (avec une traître genre "à la merci du nécromancien par exemple". qui meurt avant l'autre ?
As-t-on le temps d'utiliser la capa de Landroval pour sauver le héros ?

Je suppose que non, mais je me pose quand même la question.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 36
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:44
Bonjour, tu as ta réponse par toi même. Les deux meurt en même temps.

Note : la Réponse de Landroval est limitée à une fois par partie et par joueur.
Note : Landroval doit être en jeu au moment de la destruction d'un héros pour pouvoir déclencher sa Réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:44
Note : quand deux effets se passent en même temps, c'est le premier joueur qui décide dans quel ordre ça se résout.

Donc normalement, tu peux sauver le héros, sauf si j'ai loupé quelque chose.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 38
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue16/16Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (16/16)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:11
vindoq a écrit:
Note : quand deux effets se passent en même temps, c'est le premier joueur qui décide dans quel ordre ça se résout.

Donc normalement, tu peux sauver le héros, sauf si j'ai loupé quelque chose.

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 45
Localisation : Versailles

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:27
vindoq a écrit:
Note : quand deux effets se passent en même temps, c'est le premier joueur qui décide dans quel ordre ça se résout.

Donc normalement, tu peux sauver le héros, sauf si j'ai loupé quelque chose.

Sauf si le premier joueur est un tiers adepte du Trône.de Fer qui décide de faire mourir Landroval avant le héros parce que... Parce queeeeeeeeee ! Twisted Evil

_________________
Landroval et Héros, mort en même temps 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 36
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:06
Désolé je pensais que c'était un dégât direct à tous en même temps
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:45
Ça l'est... mais y a besoin d'un ordre... tu vas pas mettre toutes tes cartes à la même position dans ta défausse.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:08
[card]Landroval[/card]
Ne pas perdre la bonne habitude de mettre systématiquement le lien (facile avec nos bienfaiteurs qui avaient bossé pour).
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:12
rakgen a écrit:

As-t-on le temps d'utiliser la capa de Landroval pour sauver le héros ?

En fait, donc, appliquer d'abord les dégâts sur le héros permettrait de sauver à la fois le héros, et un peu aussi Landroval, ramené dans la main du joueur plutôt qu'éliminé.

Landroval peut sauver un héros même si celui-ci n'appartient pas au joueur contrôlant Landroval (c'est fort en multi, donc).

Mais je ne suis pas du tout certain que la réponse indiquant que le premier joueur choisit l'ordre d'application des dégâts soit valable.

Voilà ce qu'on trouve dans la FAQ :

(1.02) Timing d’Effets Simultanés
Si deux ou plusieurs effets contradictoires peuvent
s’appliquer simultanément, c’est le premier joueur qui
décide de l’ordre de résolution de ces effets.

Cet choix de l'ordre de résolution ne s'appliquerait donc que pour des effets contradictoires. Or avoir plusieurs personnages éliminés simultanément par un même effet, celui de [deck]A la merci du Nécromancien[/deck] dans l'exemple, ce n'est pas contradictoire.


Dernière édition par 184201739 le Mar 8 Mar 2016 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:29
vindoq a écrit:
Note : quand deux effets se passent en même temps, c'est le premier joueur qui décide dans quel ordre ça se résout.

En fait ici on a un seul effet : le point de dégât infligé à chaque personnage incliné. Donc il n'y aurait pas "d'ordre" à établir pour que ses dégâts soient infligés. Un seul effet : l'effet par nature est simultané à lui-même ! On peut quand même (chaque joueur pour ses personnages) choisir l'ordre de placement dans la défausse des personnages éliminés.

On a aussi ça qui plaide dans le sens de mon interprétation, à relire dans les règles que "les effets "une fois révélée" sont un cas spécial d'effets forcés" :

(1.09) Effets Forcés
Les effets forcés se résolvent aussitôt que leur condition
de déclenchement se produit, et avant toute Réponse qui
pourrait également être déclenchée suite à cette même
condition de déclenchement.
Exemple : Porte de la Tour (BB107) indique :
« Forcé : quand vous voyagez vers la Porte de la
Tour... » Si un joueur souhaite jouer une réponse
comme Force de la Volonté (BB47) quand les
joueurs se rendent à la Porte de la Tour, il doit
attendre que l’effet forcé de la Porte soit résolu
avant de jouer la Force de la Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:58
En complément sur Landroval :
il peut ramener en jeu [card]Beorn[/card] qui serait détruit.

Déduit par analogie à une réponse VF de la FAQ :

Puis-je jouer Chance ou Destin (BB 54) pour mettre en jeu
le héros Beorn (Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains
5) depuis la pile de défausse d’un joueur, même si Beorn
est immunisé aux effets de carte des joueurs ?
Oui. La capacité d’un héros n’est active que lorsqu’il est en jeu.
Beorn n’est pas immunisé aux effets de carte des joueurs quand
il est dans la pile de défausse (qui est une zone hors jeu).

- quand Beorn vient d'être détruit, on peut aussi considérer à mon avis qu'il passe "hors jeu" même si il n'atteint pas la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:31
184201739 a écrit:
En complément sur Landroval :
il peut ramener en jeu [card]Beorn[/card] qui serait détruit.

Déduit par analogie à une réponse VF de la FAQ :

Puis-je jouer Chance ou Destin (BB 54) pour mettre en jeu
le héros Beorn (Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains
5) depuis la pile de défausse d’un joueur, même si Beorn
est immunisé aux effets de carte des joueurs ?
Oui. La capacité d’un héros n’est active que lorsqu’il est en jeu.
Beorn n’est pas immunisé aux effets de carte des joueurs quand
il est dans la pile de défausse (qui est une zone hors jeu).

- quand Beorn vient d'être détruit, on peut aussi considérer à mon avis qu'il passe "hors jeu" même si il n'atteint pas la pile de défausse.

Oui, une très bonne chose, surtout qu'avec alliance désespéré, on peut le faire défendre à fond sans risque.
Je viens de sortir 2 cartes de mes classeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:32
[card]Alliance désespérée[/card]
Je ne comprends pas ton point Kramer, en tous cas Beorn ne peut pas être ciblé par alliance désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Paysan Rohirrim
Toomagic


Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : La Comté !

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:13
Je pense qu'il voulait bouger Landroval... Mais ce n'est pas un héros !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:25
Hum... je vois le point.
Mais est-on vraiment sûr qu'on doit résoudre la défausse de tous les personnages détruits simultanément avant de résoudre les effets réponses des défausses ? Je ne crois pas avoir vu de précédent.

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre que le problème de Landroval, c'est sûr, mais... dans le futur, on pourrait s'amener à se poser la question avec ces cartes : [card]Sacrifice Héroîque[/card] ou [card]Cor du Gondor[/card] ou [card]Cri de Ralliement[/card].
Peut-être...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:13
Toomagic a écrit:
Je pense qu'il voulait bouger Landroval... Mais ce n'est pas un héros !
putain de wording ! Lire les cartes c'est broken ! lol!
Et oui effectivement je pensais utiliser landroval avec Alliance désespéré pour faire revenir 2 ou 3 fois notre ami Beorn.
@merci boom d'avoir précisé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Paysan Rohirrim
Toomagic


Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : La Comté !

Résultats Défis
Défis réussis:
Landroval et Héros, mort en même temps Left_bar_bleue0/0Landroval et Héros, mort en même temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:43
Boomagic ! BOOM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landroval et Héros, mort en même temps Empty
MessageSujet: Re: Landroval et Héros, mort en même temps Landroval et Héros, mort en même temps Empty
Revenir en haut Aller en bas

Landroval et Héros, mort en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-