Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Beau et périlleux (évènement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Beau et périlleux (évènement) Mer 23 Mar 2016 - 13:53
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur la carte [card]Beau et Périlleux[/card] : Beau et Périlleux

Disons que je possède 2 exemplaires de la carte dans ma main. Puis-je jouer les 2 exemplaires à la suite pour profiter deux fois du bonus ?

En fait, je ne sais pas s'il faut considérer que :

1°/ C'est un effet de carte :Comme c'est un évènement, c'est un avantage ponctuel : Je joue la carte > j'applique l'effet > je défausse la carte. A ce moment là, Mon héros possède un bonus de +X en   . Et on se fiche royalement de savoir que ce bonus vient d'un ajout de la volonté. Donc je peux rejouer cette carte une nouvelle fois et appliquer le bonus une nouvelle fois.

OU

2°/ C'est un effet lié aux statistiques du personnage : Donc comme on a déjà ajouté une fois la volonté, on peut toujours recommencer plusieurs fois ça ne change rien. Un peu comme si on utilisait 1 allumette pour allumer un feu, ça l'allume, et qu'on recommence l'opération avec deux autres allumettes. Le feu étant déjà allumé, ça n'aura aucun effet supplémentaire et ça ne doublera pas la puissance du feu.

Edit : Trompé de titre de carte^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Mer 23 Mar 2016 - 16:45
Tu peux le faire deux fois.

Un exemple :
Glorfindel II.
3
3

Je joue beau et périlleux.
3
6

J'en rejoue un je passe à 3 et 9.

Le bonus est jusqu'à la fin de la phase. Donc tu peux cumuler tout ce que tu peux pendant cette phase.
C'est "stackable" car il n'y a aucune limitation et ce n'est pas unique.

Un exemple un peu différent qui ne se "stack pas" est [card]serrons nos ceintures[/card] qui est limité à 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Mer 23 Mar 2016 - 17:20
Hum, je vois la problèmatique.
Effectivement, si tu as deux effets "ajouter la à l' " ce n'est pas un effet "stackable".

Pour tenter une image du problème, c'est comme dire, pour aller à Paris, passer par Dijon. Si tu as deux événement qui t'oblige à passer à Dijon, tu ne vas pas aller deux fois à Dijon, une seule fois suffit à satisfaire les deux.

Je pense néanmoins que le jeu traite le mot "ajout" bêtement et simplement comme un opérateur mathématique + et qu'il est donc possible d'ajouter deux fois une valeur identique. Aussi, en regardant la faq, au point 1.55, on sait que les effets de cartes joueurs qui durent prennent un instantané des caractéristiques présentes. Si tu joues un premier Beau et Périlleux, glo glo passe 3/6, puis si tu lui donne un bonus de +1 (en inclinant [card]Faramir a[/card] on va dire), il passe 4/6 et là, en rejouant un deuxième Beau et Périlleux, il passe 4/10

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Mer 23 Mar 2016 - 18:05
Pour ma part, je la joue comme étienne, je m'appuie sur l'article 1.43 de la FAQ :
FAQ a écrit:
Le jeu vérifie constamment (et met à jour si nécessaire) la valeur de toute variable qui a été modifiée. À chaque fois qu’un nouveau modificateur s’applique, on refait le total de tous les modificateurs qui impactent cette variable afin de déterminer la nouvelle valeur de la variable.
Une variable de jeu ne peut pas être inférieure à 0 : une carte ne peut pas avoir un coût négatif, des statistiques négatives, une quantité négative de mots-clés, etc.

Donc pour moi, on applique l'effet de la première carte évènement qui modifie les variables du héros (sa force qui passe à 6). Ensuite au second évènement, on remodifie la variable à nouveau (soit 9). il n'y a pas d'effet "mémoire" de la carte pour savoir comment a été ajoutée la force. Il n'y a pas non plus de règle qui contredit ce point dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventration
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Jeu 24 Mar 2016 - 19:55
C'est quoi la bonne réponse finalement ?

Moi j'aurais dit cumulable (un peu comme avec les armes, armure de la citadelle x2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Jeu 24 Mar 2016 - 20:10
Eventration a écrit:
C'est quoi la bonne réponse finalement ?

Moi j'aurais dit cumulable (un peu comme avec les armes, armure de la citadelle x2)
Pour moi c'est cumulable.
Sauf si quelqu'un me sort un point de règle dans la FAQ qui m'a échappé ou un lien vers un poste du forum officiel de l'éditeur me contredisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Jeu 24 Mar 2016 - 23:50
Merci à vous pour vos explications^^

Je vais pouvoir trancher du Balrog avec Glorfindel dans la Moria du cycle saga. En plus c'est fluff^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement) Ven 25 Mar 2016 - 11:06
Cummulables, mais j'aime bien expliqué pourquoi on pourrait penser le contraire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Beau et périlleux (évènement)
Revenir en haut Aller en bas

Beau et périlleux (évènement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-