Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Partagez

Obligé d'attaquer un ennemi engagé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 37
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Left_bar_bleue0/0Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty_bar_bleue  (0/0)

Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty
MessageSujet: Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Obligé d'attaquer un ennemi engagé? EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:03
Voilà on a eu une situation peu commune pendant notre dernière partie, je m'explique :

Joueur A (1er joueur) : Il a deux ennemis engagés au combat avec lui, il possède Bard l'archer:tactique: et Legolas Obligé d'attaquer un ennemi engagé? 3433394170 qui sont debout.

Joueur B : Il a 1 ennemi engagé au combat avec lui, il possède aragorn Obligé d'attaquer un ennemi engagé? 4111011880 qui est debout.

===> Après résolution des attaques ennemies, c'est au 1er joueur (joueur A) de jouer.

===> Es ce que le joueur A (1er joueur) est obligé d' attaquer un de ses ennemis?
Peut-il ne pas déclarer d'attaquant contre un ennemi engagé au combat avec lui?

===> Car le joueur A (1er joueur) aimerai plutôt mettre ses 2 archers sur le joueur B.

Je serai super dégouté si on ne peut pas le faire car on a réussi les Nin'in-Eilph avec ça Sad

Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Left_bar_bleue0/0Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty_bar_bleue  (0/0)

Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Obligé d'attaquer un ennemi engagé? EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:29
aucune obligation d'attaquer ou non ses ennemis.
Pour info, avec tes personnes à distance tu peux attaquer seul durant ton tour les ennemis engagés au combat par d'autres joueurs OU participer à une attaque à distance initié par un autre joueur.

la seule chose que tu n'as pas le droit de faire, c'est que toi tu inities un combat à distance et que l'autre joueur te rejoigne.

CF règles de base :
règles a écrit:
À Distance
Un personnage avec ce mot-clé peut être déclaré par son contrôleur comme attaquant contre des ennemis engagés au combat avec d’autres joueurs. Un personnage peut déclarer des attaques à distance au moment où son propriétaire déclare ses attaques, mais il peut aussi participer à des attaques déclarées par d’autres joueurs.Dans les deux cas, il faut incliner le personnage et remplir toutes les autres conditions qui pourraient être nécessaires pour réaliser cette attaque à distance.

Ais-je été suffisamment clair ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 37
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Left_bar_bleue0/0Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty_bar_bleue  (0/0)

Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Obligé d'attaquer un ennemi engagé? EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:20
Ok ok super !

Donc on avait bon c'est cool.

On est pas obligé d'attaquer un ennemi engagé avec soi-même, plutôt rare comme situation donc je préfère demander.

J'ai une autre question mais je vais faire un autre topic pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Obligé d'attaquer un ennemi engagé? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Obligé d'attaquer un ennemi engagé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-