Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

A la poursuite de Gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DanVader
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 52
Localisation : Montréal

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 7:26
Bonjour a tous, je sais qu'il y a eu beaucoup de question de poser a ce sujet mais en vérifiant, j'ai pas trouver réponse a ma question.

Lorsqu'un indice est protégé par un lieu ou un ennemi, es-ce que cet indice est considéré comme en jeux ?
Si une carte me demande de remettre dans le deck un indice en jeux es-ce que c'est le cas s'il est protégé ?

Merci de vos éclaircissement.

DanVader
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 7:42
Hello,

Oui, l'indice repart. Une carte "protégée" est dans la zone de cheminement et donc en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DanVader
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 52
Localisation : Montréal

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 7:49
Ok mais, je t'explique ma situation...

Au départ mon indice étais protégé par un ennemi dans la zone de cheminement, j'ai engagé l'ennemi. Es-ce que je laisse l'indice attaché
a l'ennemi jusqu'a ce que je le tue ou bien je prend seulement l'ennemi et je laisse l'indice dans la zone de cheminement?

2e questions, j'avais réussi un succes de quête, pouvais-je prendre l'indice en engageant l'ennemi ou seulement le tour d'après?

Merci de m'aider...


Stéphane81 a écrit:
Hello,

Oui, l'indice repart. Une carte "protégée" est dans la zone de cheminement et donc en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 11:04
L'indice est protégé par l'ennemi, il bouge avec lui. Tu pourrais le laissé dans la zone de cheminement, mais c'est plus simple pour se souvenir que l'indice est toujours protégé par l'ennemi. Je ne sais plus si c'est explicitement indiqué dans les règles que les deux cartes doivent être superposé...

Le succès de quête n'a aucun rapport. L'engagement d'un ennemi se fait pendant la phase de rencontre. Rien n'indique que tu dois attendre le tour d'après...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 13:07
rules a écrit:

The objective cannot be claimed as long as any encounter card is attached. Once that encounter is dealt with, the bjective remains in the staging area until it is claimed.
...
Enemy : The enemy leaves play, either by being defeated or as the result of a card effect.
...
Once all encounter cards attached to a guarded objective are dealt with, the players can claim the objective in the manner specified by its card text.

Ce qui signifie que l'ennemi doit quitter le jeu pour que tu puisses avoir accès au texte de l'objectif. Une fois l'ennemi (ou lieu) parti, l'objectif retourne dans la zone de cheminement et à partir de là, tu peux appliquer son texte.

Signs of Gollum a écrit:
Response: After the players quest successfully, the players may claim Signs of Gollum if it has no attached encounters. When claimed, attach Signs of Gollum to any hero committed to the quest.

Tu dois réussir une phase de quête, c-à-d avoir strictement plus de volonté qu'il n'y a de menace dans la zone de cheminement, pour activer la réponse de l'indice et l'attacher à un héros qui a été envoyé en quête. Pour rappel, tuer un ennemi se fais en phase 4 (le combat) et la quête est la phase 2. Donc tu peux récupérer l'indice le tour après celui où tu l'as libéré, délivré ;p (Sauf si tu tues l'ennemi pendant la phase 2 via un texte de carte... mais là, c'est autre chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 13:42
Ah... c'est sur la carte indice ! ok... j'ai pas les cartes sous les yeux, c'est dur.

Ça marche, ça ? : [card]Traces de Gollum[/card]

EDIT : oui, classe...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DanVader
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 52
Localisation : Montréal

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum Mer 13 Avr 2016 - 18:30
Parfais merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A la poursuite de Gollum
Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de Gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-