Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Nouveau joueur en pays breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en pays breton Left_bar_bleue1/1Nouveau joueur en pays breton Empty_bar_bleue  (1/1)

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:49
Salut tout le monde,

et bien, à force de lorgner sur ce forum, je me suis finalement décidé à m'inscrire...

Pour la présentation, ronan, ou von°ron sur pas mal d'autres forums, 35ans déjà, et habitant sur Rennes.
J'ai l'intention de me mettre sérieusement au Sda JCE, étant fan de l'univers via les livres et le jeu de bataille auparavant.

Joueur de Netrunner à cause d'un ami (merci vlalex !!!), autre excellent jeu, j'espère trouver ici des infos sur ce magnifique JCE qu'est le seigneur des anneaux et ptet même faire des affaires pour commencer à stocker de la carte Smile

Sur ce, je vais commencer à lire le contenu et les nombreux posts !!!


a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en pays breton Left_bar_bleue0/0Nouveau joueur en pays breton Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:27
Salut, bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:24
Salut à toi Ronan et bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à faire un tour dans la section échange et commerce, il y a régulièrement des joueurs qui revendent des lots de cartes plus ou moins conséquents. Peut-être trouveras-tu ton bonheur les prochains temps.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en pays breton Left_bar_bleue1/1Nouveau joueur en pays breton Empty_bar_bleue  (1/1)

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:40
Etienne a écrit:
Salut à toi Ronan et bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à faire un tour dans la section échange et commerce, il y a régulièrement des joueurs qui revendent des lots de cartes plus ou moins conséquents. Peut-être trouveras-tu ton bonheur les prochains temps.

Smile

merci a tous pour l'accueil, je suis allé faire un tour dans la section commerce et il y a plein de trucs intéressant, ce qui amène ma question suivante :

- existe il comme pour d'autres jeux, un "argus" des cartes et cycles ? car je vois des cycles vendus a des prix très différents et je n'ai pas encore la notion de rareté de certains deck ou extensions...

si vous avez une infos ou un lien là dessus, merci d'avance !

PS : j'ai déjà pu trouver le coreset et un cycle grâce au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:20
Il n'y a pas d'argus ou autre base de données.
Généralement on constate des variations mais je ne peux te dire ce qui influence ces variations.
- L'état des cartes (généralement excellent car les joueurs jouent avec protections)
- L'intégralité des cycles (très peu de joueurs qui ont une collectionnite aigüe laissent une boite manquante dans un cycle)
- Les goodies (nombreux joueurs fournissent des goodies inédits dans leurs revente. Ce sont les seuls articles que l'on peut considérer "rares" sachant que même si certains paquets sont épuisés à certaines périodes, il y a toujours de nouvelles productions)
- Les POD (là c'est variable, c'est souvent quelque chose de peu prisé par les nouveaux joueurs et souvent ajouté dans les gros lots de vente pour s'en "débarasser" ou faire plaisir à l'acheteur)
- Les protections / boites de rangement (souvent offertes lors de gros achats)

Vérifie un peu dans les offres que tu voies passer ce qu'il y a bien en détail et la description de l'état pour comprendre le prix annoncé. Et comme dans les petites annonces, ça varie aussi selon la "rapidité" avec laquelle le vendeur (et/ou l'acheteur) veulent se séparer (acquérir) le bien.

à la louche, ça doit partir à 60-65% du prix neuf un lot en bon état ? à vérifier, je n'ai pas fait attention à ce détail désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en pays breton Left_bar_bleue16/16Nouveau joueur en pays breton Empty_bar_bleue  (16/16)

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:21
Wilcoume
Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Brasseur de la Comté
Legacer


Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 35
Localisation : Moselle

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en pays breton Left_bar_bleue1/1Nouveau joueur en pays breton Empty_bar_bleue  (1/1)

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:05
Salutation VonRon
Revenir en haut Aller en bas
xaxier
Homme du Pays de Dun
xaxier


Date d'inscription : 14/04/2016

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:38
Salut amigo, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:27
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en pays breton Nouveau joueur en pays breton Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur en pays breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouveau joueur breton - saint brieuc
» Nouveau Breton
» Un nouveau joueur de SDA
» Un (pas si) nouveau joueur
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-