Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cartes indispensables du coreset en x3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:27
Salut à tous!

J'ai enfin récupéré un coreset et du coup je m'interroge sur la liste des cartes à avoir en x3. Comme je me lance tout juste, j'avoue ne pas avoir envie de tout de suite acheter un 2ème coreset pour compléter mais en attendant, je voulais savoir quelles sont les cartes incontournables en x2-x3 et qui sont seulement en x1-x2 dans la boîte.

J'imagine qu'on a au moins intendant du gondor x3, cor du gondor x3, feinte x3, attaque furtive x3? Quid des gros alliés genre Beorn, Faramir & co?

En fait je me dis que dans un premier temps, au lieu d'acheter une 2ème boîte, je pourrai peut être acheter qqs cartes à l'unité ou (pas taper pas taper) utiliser quelques proxys.

J'ai cherché une telle liste sur le forum sans succès mais j'ai peut être mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:44
Tu ne trouveras nulle part (ou alors très difficilement) des cartes à l'unité et celles que tu pourrais vouloir seront celles qui seront les plus chères ... donc en fait ce n'est pas rentable.

On ne conseille jamais de faire des proxys mais on comprend aussi leur utilité, beaucoup d'entre nous en ont, parce que c'est un jeu que tu fais à la maison avec des amis et que tu peux faire ce que tu veux chez toi, on ne pourra pas te le reprocher.

Si tu n'as que le Core Set, les gros alliés peuvent aussi servir en multiple mais plus c'est gros, plus c'est cher et donc difficile à payer. Il vaut mieux avoir les gros en x1 et les petits en x3 que tout en x2.

Tester sa volonté + Courage Inattendu + Coup Précipité + Tombe de Nain sont également des bons candidats, surtout si tu veux jouer à plusieurs après mais là je serai d'avis d'acheter au moins un deuxième Core Set (le 3ème n'est que si tu veux devenir un très gros joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/0Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:46
Salut, si tu joue en solo ou en "soluo" (en jouant tout seul mais 2 decks à la fois), 2 core set devrait suffire.

Effectivement, il va te manquer certaines cartes qui ne sont qu'en x1 dans un Core Set

Voici les cartes qui ne sont qu'en un seul exemplaire :

Cartes indispensables du coreset en x3 4111011880 :
Brok poings de fer
Pierre de Celebrian
Determination acharnée

Cartes indispensables du coreset en x3 3433394170 :
Béorn
Cor du gondor
Coup brutal
Faire face ensemble

Cartes indispensables du coreset en x3 4207842182 :
Courage Inatendu
Tombe de nain
Chance ou destin

Cartes indispensables du coreset en x3 3005177270 :
Hénamarth Chanterivière
Savoir ténébreux
Hospitalité de Béorn
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:54
Ok, je pensais que les cartes à l'unité étaient plus courantes que ça en fait, du coup c'est sûr qu'il vaut mieux chercher un 2ème coreset à pas cher plutôt que de payer des cartes à 1-2€ pièce.

Pour les proxys, je comprends bien que ce n'est pas la politique de la maison, ça paraît tout à fait logique. C'est juste que le jeu est assez impressionnant de prime abord avec sa flopée d'extensions du coup investir dans les extensions plutôt que dans un 2ème coreset, ça paraît plus fun, surtout quand on ne sait pas jusqu'où on voudra aller avec le jeu.

Merci pour vos retours en tout cas Smile

PS: oui, je joue en solo mais je vais certainement passer en "soluo" pour tenter de passer les scénars 2 et 3 de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Zemeckis
Hobbit curieux
Zemeckis


Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/14Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/14)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:04
Pourquoi FFG / EDGE ne crée pas une extension à la vente contenant toutes les cartes manquantes du core-set ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:55
Premièrement Edge n'a pas de pouvoir de décision sur ce type de produit.
Deuxièmement, la réponse officielle est : Parce qu'il n'y aurait pas assez de vente sur ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:53
La question c'est plutôt : pourquoi FFG ne met pas toutes les cartes en 3 exemplaires comme dans Ashes (Rise of the Phoenixborn) ??? Franchement c'est abusé...

Personnellement je vais voir comment se passe l'adaptation a ce jeu et si j'arrive a passer les scénarios en créant des decks par moi-même, dans un deuxième temps (si ca ne passe pas) en trouvant des infos sur le forum.

Si jamais je m'appercois que je ne finirai pas les quêtes du 1er cycle avec un seul core set, l'aventure arrenterai surement la.

Par contre si avoir toutes les cartes en x3 est juste du confort, et du plaisir de deckbuilding mais pas indispensable, je peux m'accrocher. Meme si (apres avoir joué a Magic) je comprends l’intérêt d'avoir le plus de cartes possible en x3.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:34
Loin de moi l'envie de défendre FFG, dont je n'apprécie pas la politique non plus. Mais cette question des exemplaires a déjà fait débat sur d'autres forums ( notamment le Trône de Fer), avec la question: Au même nombre de cartes, tu préfères en avoir moins en plus d'exemplaires ou plus en moins d'exemplaires.

Par exemple, dans Trône de Fer, on a 8 familles, chaque deck faisant 30 cartes il me semble, et chaque personnage étant en x1. Est-ce que tu préfères avoir 30 cartes en x1, ou 10 cartes en x3 ? A mon avis, chaque formule a ses avantages et inconvénients.

Pour te rassurer, le cycle 1 est largement faisable avec un Core Set en un exemplaire Smile Le Seigneur des Anneaux est quand même moins affreux que Trône de Fer, avec pas mal de cartes en double. Perso, j'ai fini tout le 1er cycle avant de récupérer un second CS ( pour avoir tout en x3 à l'exception de certaines uniques). Ca ajoute surtout du confort, et un peu d'optimisation, car avoir 3x Tester sa volonté au lieu de 2, ça aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/0Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:31
Le Seigneur des anneaux n'est pas un jeu compétitif comme le trône de fer ou magic. De ce fait, tu n'as vraiment pas besoin d'avoir deux core set pour pouvoir jouer. Moi je n'en ai qu'un seul et je suis au cycle 3 et je m'en sors pas mal. Avoir plusieurs core set c'est juste du confort mais en aucun cas indispensable. On arrive très bien a s'amuser (et à deckbuilder) sans.
NB : et puis tout le monde est d'accord que la politique de FFG est pourrie. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:35
Merci pour vos réponses, c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:27
A moins d'y être allergique, les proxies, c'est cool aussi si tu joues de ton côté Smile Ca te permet d'avoir 3 Tombes de Nains sans avoir à acheter 3 CS par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 7:31
Une petite question concernant ces cartes en 3 exemplaires :

Hier j'ai joué en soluo avec tactique/esprit (set de base, deck de base...) et j'ai eu dans ma main de départ le fameux courage inattendu. Je me suis donc aperçu après avoir analysé les cartes qu'il est en seul exemplaire et que purée ça fait le café cette carte.

Je ne sais pas si vous avez joué a Ashes Rise of the Pheonixborn, c'est un jeu qui est sorti cette année. En gros c'est un Magic like, ou le créateur du jeu a copieusement copié les mécaniques de Magic tout en essayant de gommer ce qu'il prenait pour des défauts du jeu (plus de manque de mana, plus besoin de mulligan en choisissant sa main de départ, toutes les cartes en 3 exemplaires dans le core set et les extensions etc...) et ça marche ! Le jeu est excellent. Et c'est très beau.

Je me dis que juste le fait de choisir sa main de départ, ça peut être une solution sympa pour éviter achat d'un autre core set et/ou de faire des proxy, tout en ne dénigrant pas totalement les règles. Sachant qu'on est jamais a l'abris d'une carte traîtrise qui vous demande de vus défausser de cartes ou des attachements....

Moi l'idée me plait. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:31
Personnellement, je suis pas trop pour car je trouve que ça fait partie du jeu l'aléatoire de la main de départ... Et ça change aussi ta façon d'aborder le scénario justement, ce qui permet de jouer plusieurs fois le même scénario avec le même deck sans que ça sorte pareil.

Si c'est trop difficile, je partirais plutôt sur un mulligan à la Hearthstone: tu mulliganes autant de cartes que tu veux et tu en repioches autant.

Après, c'est pas flagrant au début, mais dans tes decks par la suite, tu vas chercher certaines cartes en priorité, donc les avoir dans la main de départ va rendre le scénar' trop facile. Pourquoi pas sur la première découverte du scénario, histoire de l'appréhender en douceur Smile Parce que sinon, une fois que tu connais les cartes dangereuses, suffit d'avoir les contres au départ et c'est tout de suite plus très dur.

Ce que je peux conseiller, c'est aussi de faire des decks plus petits, genre 40 cartes au départ. C'est pas "légal", mais ça évite de rentrer toutes les mauvaises cartes par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/0Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:57
J'ai le même avis que ShunSokaro, je pense que "choisir" sa main de départ rendrait le jeu trop facile. Mais après quitte à changer un peu les règles et si tu arrive à t'amuser avec ça, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:10
Disons que lorsque tu as toutes les cartes en x3 dans un deck de 50 cartes, tu sais que les cartes dont tu as le plus besoin pour débuter ont de grandes chances de sortir dans ta main ou lors de ton mulligan... Donc c'est pour palier a la pauvreté du Core Set !

Mais oui j'imagine bien que quand tu as déjà toutes les cartes en double ou en triple, ca peut perdre en intérêt...

J'ai créer deux decks dur RingsDB que je vais teste ce soir et je vous ferai des retours au fur et a mesure.

Le coup du choix de la main de départ peut etre un bon conseil aussi pour des joueurs débutant totalement dans le card game et le deckbuilding...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:28
On va dire que même en x3, t'es clairement pas certain de voir les cartes que tu veux Smile Sinon, ce serait trop facile ! Avec le mulligan et la première carte piochée, tu as au final 13 cartes récupérées, ce qui ne t'assures pas du tout de voir la carte qu'il te faut au départ.

Le problème, c'est qu'à mon avis, tu auras très peu de problèmes si tu choisis ta main de départ. Par exemple, imaginons que tu joues en Cartes indispensables du coreset en x3 4111011880 Cartes indispensables du coreset en x3 4111011880 Cartes indispensables du coreset en x3 4207842182, avec Aragorn, Theodred et Eowyn ( composition assez classique) , tu vas prendre Intendant du Gondor, Attaque furtive, Gandalf, Tester sa volonté, Coup précipité et Pierre de Celebrian.

Tour 1: Intendant sur Aragorn, utilisation directe, Pierre de Celebrian sur Aragorn. T'engages en quête Eowyn et Theodred, en donnant une ressource à Theodred pour préparer un Gandalf si besoin.

Tour 2: 3 ressources sur Aragorn ( qui peut fournir en Cartes indispensables du coreset en x3 4111011880 et Cartes indispensables du coreset en x3 4207842182 ), 2 sur Theodred, 2 sur Eowyn ( si pas de cancel/attaque furtive utilisés). 0 problème pour toi dans cette partie, ya pas grand scénario qui peut résister à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue2/14Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:15
Fais des proxxies ! Ca te reviendra moins cher. Cette politique CoreSet FFG et une pure honte. Et n'est justifiée que par 1 chose ! Faire du pognon ! Et rien d'autres ! Soyez pas naif !

C'est pas pour rien qu'il n'y ai pas les incontournables en x3 (courage, feinte, tombe, furtive, etc...) (c est honteusement planifié)

Je n'irai pas plus loin dans la conversation, cette politique "coreset incomplet" est une honte, c'est tout !

Je te fais, tres facilement un meilleur coreset, avec les tres bonnes cartes en x3 et les bouses en x2 voir x zero ! Et tt le monde aurait ete content !

Ffg a fait pareil avec swars et got et le fera vraissemblablement a nouveau avec son prochain lcg sur Cthulhu !

C'est juste une honte et une volonte non dissimulee e faire du pognon en entubant ses joueurs !

(Et oui, un pote joue a ashes, clairement mieux que Magic et de loin ! J'ai vmt apprecié et rien a faire, ne pas se faire prendre pour une vache a lait donne plus envie d invetir ! Car tu sais que tu n'es pad "voler" t es en confiance !)

Perso pour cthulhu je ferai des proxxies !

Bon jeu a toi, et courage pour l'anduin et dol guldur avec un coreset ! Tu vas en baver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:01
Bon hier j'ai fais ma 1ere partie en "construit" et effectivement (alors je n'ai pas choisi ma main, je voulais tester au moins une fois voir si ca passe) coup de chance, j'ai eu le courage inattendu, un Gandalf, j'ai même eu un générateur de ressources (un attachement, me souviens plus le nom qui donne 2 ressources par tour) + Theodred, je me suis retrouvé a poutrer le tuto, des ressources de partout, tous mes héros soignés par Glorfindel... Un massacre.

Donc effectivement (je sais bien que ce n'est qu'un tuto) mais c'est le jour et la nuit entre pré construits et construits avec les cartes qui sortent au bon moment.

Le deuxième scénario est prêt a jouer, j'ai hâte....

Tant pis je vais essayer de m'acharner comme ca, et si certains scénario ne sont pas faisables avec certaines cartes x1 (les niveaux 7 et 8 par exemple) je vais les éviter...

A ce propos y a t-il un lien ou l'on peut voir le niveau de chaque scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/0Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:52
Poliakhoff a écrit:
Bon hier j'ai fais ma 1ere partie en "construit" et effectivement (alors je n'ai pas choisi ma main, je voulais tester au moins une fois voir si ca passe) coup de chance, j'ai eu le courage inattendu, un Gandalf, j'ai même eu un générateur de ressources (un attachement, me souviens plus le nom qui donne 2 ressources par tour) + Theodred, je me suis retrouvé a poutrer le tuto, des ressources de partout, tous mes héros soignés par Glorfindel... Un massacre.

Donc effectivement (je sais bien que ce n'est qu'un tuto) mais c'est le jour et la nuit entre pré construits et construits avec les cartes qui sortent au bon moment.

Le deuxième scénario est prêt a jouer, j'ai hâte....

Tant pis je vais essayer de m'acharner comme ca, et si certains scénario ne sont pas faisables avec certaines cartes x1 (les niveaux 7 et 8 par exemple) je vais les éviter...

A ce propos y a t-il un lien ou l'on peut voir le niveau de chaque scénario ?

L'attachement dont tu parles est probablement "Intendant du Gondor". Un attachement qui change la vie!

Pour connaître le niveau des scénarios, je n'ai trouvé que ça, mais c'est en anglais : http://lotr-lcg-quest-companion.com/

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:24
Niquel le lien ! Effectivement, deux quête niveau 7 et deux quêtes niveau 6 de tout le cycle 1 (core set compris) + Khazad-dûm. Le reste est 4 ou moins. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/0Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:33
Ne te fie pas trop au "niveau" des scénarios. ça dépend vraiment de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue2/14Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:02
En effet le "niveau" (meme si certains elevés, le sont vmt) ne reflete pas souvent la realité et depend plutot :  

De ton (tes), deck(s)
Du fait d'etre 1 ou 2 (ou plus) joueurs. Certains scenarios seront plus simple en multi, d'autres plus durs.
De ta connaissance de ces scenarios.

Bref, ces chiffres ne sont pas 100% fiable !

Tu te fera tes "classements" par toi meme Wink

Apres on est tous d'accord que certains scenarios sont des calvaires Wink

En tout cas, si tu investis, le cycle 2 t'aidera grandement (Rien qu'avec 3 packs de ce dernier) a améliorer tes decks (Ceux avec Glorfindel 2 et Aragorn2 entre autre...)

Je t'invite a consulter notre petite aventure (toujours en cours) Retro-Campagne d'avec Illuvatar. Le principe est que nous jouons les scénarios dans leur ordres de parutions (mais avec 2 coreSets) en améliorant nos decks avec les packs de l'époque.

Retro Gaming:

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes indispensables du coreset en x3 Left_bar_bleue0/17Cartes indispensables du coreset en x3 Empty_bar_bleue  (0/17)

Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:54
Merci pour le lien, je vais regarder ça. Je veux pas trop me spoil les decks et les meilleures cartes (même si au bout de quelques parties j'ai deja capté les indispensables...) ni les scénarios, donc je regarderai dans l'ordre des quêtes après les avoir fait moi-même !

Hier victoire sur le scénario 2 de la boite de base, mais après deux défaites. Avec les cartes du Core Set c'est vraiment toi et ta chance, car je pense être un assez bon joueur de jeu de cartes, je suis loin d'etre un débutant, et quand tu pioches pas les bonnes cartes et qu'en plus le deck de rencontre a passé une mauvaise journée, ça pique.

Dur Dur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes indispensables du coreset en x3 Cartes indispensables du coreset en x3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cartes indispensables du coreset en x3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cartes du 2ème coreset
» Passage dans la forêt noire - deck solo préconstruit 30 cartes coreset
» Rohan "roleplay" - Les indispensables?
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» Second scénario du coreset.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-