Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Incliner un allié pour rien, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Incliner un allié pour rien, c'est possible ? Sam 23 Avr 2016 - 9:02
Je ne me suis pas replongé dans le méandre des règles et la sortie de Narya m'amène à me poser cette question. J'applique le cas à Arwen Undomiel allié.

phase de quête j'incline Arwen pour l'engager en quête et applique sa réponse sur un autre personnage
phase de combat je joue l'action de Narya et redresse Arwen

est ce que je peux incliner Arwen pour rien (elle ne défend pas) pour appliquer à nouveau sa réponse sur le même personnage qu'en phase de quête (+2 de défense et toujours Sentinelle) ?

D'un autre côté si le personnage auquel sa réponse s'applique par deux fois est elle même, je l'envoie en quête en lui appliquant sa réponse, je la redresse par Narya en phase de combat et la déclare défenseur en lui appliquant à nouveau sa réponse : dans le même tour elle ajoute deux de volonté en quête, gagne Sentinelle et défend à 4 (1 de base + 2x1 de sa réponse + 1 de Narya).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Incliner un allié pour rien, c'est possible ? Sam 23 Avr 2016 - 11:13
[card]Arwen Undomiel[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA58
[card]Narya[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TGH15

La réponse d'Arwen : quand Arwen est inclinée, choisissez un personnage. Il gagne sentinelle et + 1 jusqu'à la fin du tour.

En français on a un léger doute : est-ce que la VO fait référence à l'action d'incliner Arwen, ou au fait que Arwen soit dans un état incliné. Mais avec l'immédiateté de déclenchement des effets réponse, on imagine que c'est bien l'action d'incliner Arwen qui procure le + 1 et sentinelle.

Après est-ce que l'effet est cumulable sur la même cible ?
Comme ceci n'est pas limité par le texte de la réponse, je dirais que oui.

Par contre je ne vois pas dans les règles ce qui autoriserait à incliner un personnage "pour rien".

Son utilisation combinée avec Narya comme tu la proposes me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Incliner un allié pour rien, c'est possible ? Sam 23 Avr 2016 - 11:59
Quelques précisions :

Citation :
est ce que je peux incliner Arwen pour rien (elle ne défend pas) pour appliquer à nouveau sa réponse sur le même personnage qu'en phase de quête (+2 de défense et toujours Sentinelle) ?
tu ne peux pas incliner de personnage sans effet particulier. En phase de combat, tu peux défendre avec Arwen et déclencher à nouveau sa réponse (qui n'a aucune limite).

Citation :
En français on a un léger doute : est-ce que la VO fait référence à l'action d'incliner Arwen, ou au fait que Arwen soit dans un état incliné.
Le texte devant l'action est très précis, il s'agit d'une réponse. On peut déclencher sa capacité quand la condition est validée (être inclinée). Si ça avait été une action, ça aurait été écrit : "Action : incliner Arwen pour donner +1 et sentinelle".

Citation :
Après est-ce que l'effet est cumulable sur la même cible ?
Tout à fait, ça l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Incliner un allié pour rien, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas

Incliner un allié pour rien, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-