Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Difficulté en commençant par les dernières extensions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:46
Nouvelle question de noob.

Comme dit dans d'autres topics, j'ai découvert le jeu il y a quelques semaines et je joue avec un seul CS. Hier, des potes ont eu la gentille idée de m'offrir 2 boîtes deluxe, les 2 dernières sorties (Havre gris et Royaume perdu). J'ai parcouru le petit livret de règles, ça a l'air sympa surtout la navigation pour les havres gris mais est-ce que je ne risque pas de me faire défoncer vu que je n'ai aucune carte intermédiaire entre le CS et ces boîtes? En rangeant les cartes j'ai vu passer quelques ennemis qui ont l'air de bien piquer.

J'ai lu ici ou là que la difficulté est progressive, du coup je peux espérer passer ou je vais me faire gifler en boucle? Pour référence, je n'arrive toujours pas à passer le scénar 2 du CS en solo, je prévois de tester en soluo (ou en duo si les potes sont dispos) dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emlyn
Paysan Rohirrim
Emlyn


Date d'inscription : 18/11/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Difficulté en commençant par les dernières extensions? Left_bar_bleue1/4Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty_bar_bleue  (1/4)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:55
Si ça peut te rassurer, je trouve personnellement que les scénarios 2 et 3 de la boite de base ne sont pas adaptés pour être joués en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:21
Bonsoir Bintz.

A vue de nez, ça risque de donner le même résultat que Calvin contre Moe... Le cycle du Royaume Perdu est vraiment excellent mais le niveau de difficulté est assez conséquent. Si tu veux t'en sortir avec un seul CS, je te recommande vivement de construire tes decks en fonction des scénarios.
Pour les Havres Gris, je n'ai rien à dire: la boîte est au chaud sur une étagère et je ne pourrai pas y jouer avant deux bonnes semaines.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:33
Les scénarios des Havres Gris et du Royaume Perdu seront très difficiles avec ton pool restreint. Je pense qu'il vaut mieux, si tu en as la patience, les laisser de côté pour le moment ! Embarassed

En revanche, je ne saurais que te conseiller de prendre les cartes joueurs de ces deux boîtes afin d'augmenter la puissance de tes decks, surtout si tu joues solo, car elles contiennent d'excellentes cartes ! Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:43
Oui oui, si j'accroche au jeu sur le long terme, je prendrai sûrement un 2ème CS. En attendant je me ferai quelques proxys pour faire des tests.

Mais du coup avec juste les cartes de bases x3, ça vous semble suffisant ou quand vous dites que ce sera tendu, vous voulez dire qu'il faudrait aussi pas mal de cartes des différents cycles?

Je dois recevoir les Cavaliers Noirs et la Route s'assombrit dans les jours qui viennent, ça devrait bien aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Difficulté en commençant par les dernières extensions? Left_bar_bleue3/14Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty_bar_bleue  (3/14)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:28
Les Havres gris, je n'ai pas essayé mais pour le Royaume perdu, ça risque d'être extrêmement compliqué. C'est un cycle vraiment très très costaud!
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:14
Après vous me direz, au pire je peux toujours essayer, me rendre compte que c'est trop dur et ranger gentiment la boîte en attendant des jours (et des decks) meilleurs Smile

Sinon je peux aussi tester ces scénarios en mode facile, ça rendra peut être les choses faisables.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Difficulté en commençant par les dernières extensions? Left_bar_bleue3/14Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty_bar_bleue  (3/14)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:21
Oui, tu peux toujours les essayer en mode facile. Et comme les autres l'ont dit, les cartes joueurs présentes dans les extensions rendront certains vieux scénarios plus "jouables" (comme le voyage le long de l'Anduin)!
Revenir en haut Aller en bas
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
Difficulté en commençant par les dernières extensions? Left_bar_bleue0/0Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty_bar_bleue  (0/0)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:06
Bonjour,

Pour ma part, je construis souvent des decks différents racontant des histoires...j'avoue que je ne passe pas beaucoup de scénarios mais le simple fait de jouer et de passer des étapes est déjà gratifiant.
Le jeu est fort différent en solo (ce que je fais surtout) et c'est bcp moins évident de s'en sortir.
Le hasard est un facteur important aussi. Une partie n'est pas l'autre.

La saga SDA est très chouette à jouer. Je te la recommande. Et il y a des bonnes cartes joueurs dedans.

Bon jeu,

Agmanur
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:46
Der Wind a écrit:
Oui, tu peux toujours les essayer en mode facile.
Et ne t'inquiète pas, ils ne seront pas dépourvus de difficulté pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:08
Bintz, je suis un peu dans le même cas que toi, c.à.d. juste la boite de base et les havres gris mais aussi fondation de pierre et l'ombre et la flamme.
C'est l'annonce des havres gris qui m'avait décidé à me mettre au SDA (les thèmes des autres extensions deluxe et saga m'en touche l'une sans faire bouger l'autre) et on m'avait ensuite conseiller de prendre les 2 autres extensions car elles contiennent des cartes joueurs simplement excellentes, voire indispensables (surtout fondation, amha).
Bref, hier soir, j'ai tenté le 1er scénario des havres avec un deck Cirdan-Glorfindel II-Galdor et c'est passé. Facilement au début, tes 2 navires quêtent comme des porcs, puis la tension monte au fur et à mesure que la zone de cheminement se remplit.
La stratégie est simple, s'assurer la réussite des tests de navigations avec les alliés non quêteurs puis quêter, quêter et encore quêter en s'assurant que ta Menace reste en dessous de 34 pour que les navires adverses ne t'engagent pas.
Donc je pense qu'avec un deck Cirdan-Eowyn-Galdor, tu devrais pouvoir t'en sortir sur ce 1er scénario.
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:10
D'ac, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:57
J'ai joué le second scénario des Havres, et il n'est pas trop difficile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:09
Vendredi soir j'ai une session prévue avec un pote qui ne connaît pas le jeu. Objectif: passer les 3 scénars de la boîte de base vu que je n'arrive pas à passer le 2ème en solo (et que donc je n'ai jamais tenté le 3ème). Si on est motivé, on enchaînera peut être sur les Havres Gris du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:21
Petit Poucet, petit Poucet, ne va pas à Dol Guldur.
Ça m'a l'air d'une très longue session ...

Je suggère plutôt de prévoir : scénario 1 BB, puis scénario 2 BB, puis scénario 2 des Havres.
Et ça devrait vous faire une longue soirée.
Si il reste du temps scénario 3 des Havres, pour ne pas devoir apprendre les règles navales tard le soir.


Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:10
Haha, Dol Guldur ça a l'air effectivement bien corsé du peu que j'en ai lu mais vu que je lis pas les cartes à l'avance pour avoir la surprise, je pense qu'on tentera quand même une fois, histoire de bien se casser les dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptySam 30 Avr 2016 - 22:26
Pour la petite histoire, j'avais monté 2 decks pour la soirée, un rouge/bleu (eowyn, thalin, legolas) et un vert/violet (aragorn, theodred, denethor) en utilisant uniquement les cartes de mon coreset.

J'explique les règles à mon pote sur la forêt noire, il capte rapido et on défonce joyeuseté le scénar.

Je ne veux pas lui spoiler le long de l'Anduyn mais sur le premier tirage de départ, on se retrouve à monter direct à 32 de menace, je lui propose donc de recommencer direct. Il voit le troll, ouvre de grands yeux et on attaque les hostilités. Le troll est vite rejoint par le gros serpent et je me dis qu'on va se faire ouvrir en 2. Sauf que mon cher camarade a eu la bonne idée de piocher ses 2 pièges verts! On piège le troll après avoir encaissé un coup, puis le serpent pendant que le 2ème troll passe de justesse en carte ombre. En gère la ZC et on passe en étape 2, étape que je n'ai jamais réussie en solo.

Grâce à Faramir et à la carte permettant de détaper un allié, on passe en un ou 2 tours et on finit facilement la dernière étape.

Je n'ai jamais tenté Dol Guldur, je ne sais rien du scénar si ce n'est qu'un perso va être prisonnier mais je ne sais ni comment ça va se passer, ni comment on va le libérer. On met le nazgul à part, on fait la mise en place et on commence à avancer. Les objectifs sont vite libérés mais notre menace augmente très vite. En milieu d'étape 1, on se rend compte qu'on a oublié l'effet d'arrivée en jeu d'une araignée qui gardait un objectif (tapper 2 personnages), un peu trop tard pour rectifier, on continue comme ça et de toute manière on en chie déjà assez!

Legolas prend la clé en fin d'étape 1 mais a l'attachement qui lui permet de se soigner de 2 par tour, ça devrait passer. On libère Denethor et on file vers l'étape 3 après avoir ramassé les 2 derniers objectifs.

On révèle cette dernière étape et là, stupeur, pas d'instruction pour faire apparaître le nazgul. Du coup on regarde (enfin) sa carte et on se rend compte qu'on s'est complètement foiré et qu'il devrait être là depuis des plombes. De toute manière notre menace est déjà très haute et on commence à se faire submerger, l'arrivée tardive du spectre de l'anneau ne fait que précipiter notre mort.

Vraiment ravi de cette soirée de jeu en tout cas, le jeu est encore plus immersif à 2 et ça me donne envie d'y rejouer dès ce soir (manque de bol, pas le temps) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Difficulté en commençant par les dernières extensions? Left_bar_bleue3/14Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty_bar_bleue  (3/14)

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:17
Oui, le jeu à 2 a pas mal d'avantages sur le jeu solo. Et, ce qui concerne le core set, plus il y a de joueurs, plus les scénarios sont faciles. Ce n'est pas forcément toujours le cas par la suite (certains scénarios sont plus faciles en solo qu'à 2, 3 ou 4).
Revenir en haut Aller en bas
Soji
Hobbit curieux
Soji


Date d'inscription : 04/03/2016

Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:19
Bintz, t'as eu le même souci que moi sur l'arrivée du Nazgul Very Happy exactement la même interrogation et la même réaction !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en commençant par les dernières extensions? Difficulté en commençant par les dernières extensions? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Difficulté en commençant par les dernières extensions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ou trouver les illustrations VO ou VF des dernières sorties
» Difficulté...
» Difficulté des quêtes
» Niveaux de difficulté
» Régler la difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-