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[Extension de Saga] The Flame of the West

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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 4:47
Perso, baisser sa menace, solo ou multi, c'est toujours bienvenu ! Surtout avec un truc aussi basique que "défendre" après c'est que mon point de vue.

Et rien n'empêche une compo du genre Beregond 2, Eowyn2, Glo2, t'as accès aux armes/armures, a l'intendant, t'as 7 de quête au départ. Et il n'est pas impossible que tour 1 tu puisse lui taper 1 courage + bouclier gondorien. Tu tanks 2 attaques a 6 (plus que probablement tu diminuera ta menace de 1 voir 2). bref, plus je le regarde, plus je le trouve intéressant. Après il ne remplacera pas sa version sur mon deck Erestor où ses attachements gratuits sont plus qu'appréciable. Moi je dis, on va le voir au table, surtout qu'en multi, aller tanquer chez les amis, c'est diminuer leur menace, et je vois personne qui s'en plaindra !

Moi je le trouve plutôt intéressant, après c'est sa sphère qui me "chipote" un peu. Mais plus j'y regarde, plus je le trouve fort en fait.

Et pour Imrahil, je trouvais juste "dommage" de sortir sa version allié aussi proche de sa nouvelle version Héro. Et que du coup, j'aurais plutot préféré voir des versions allié des Jumeaux par exemple, ou Merry, Pippin. Après il fera très bien dans mon futur deck Elrond ou tout coute 4.

Eowyn 2 est déjà testée et approuvée dans un bi-héro avec Dunhere. J'attends de pouvoir tester Beregond2, mais je me tracasse pas trop a son sujet, sa capacité est forte.

Quand aux autres cartes dévoilées, je les trouves intéressantes et jouables. Le boost + untap est très sympa même si dans uen sphère ou on aime garder ses ressources par sécurité (moins vrai depuis Arwen 2 et Denethor2+Intendant), le cancel ombre également très intéressant en carte de side je trouve. Ca fait plaisir d'avoir enfin d'autres alternatives. J'attends encore un cancel "simple" et "viable" autre que TSV.

bref, dans l'ensemble, je suis plutot très satisfait de ce que FFG propose depuis le 5eme cycle, que ce soit en scénario ou en cartes joueurs.
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 8:14
Suis-je le seul à voir [card]Théoden[/card] + Golden Shield ? Ou mieux avec [card]Grima[/card] + [card]Un Tison Enflammé[/card] + Golden Shield ? Ce petit bouclier ne fait peut-être pas le café mais il en fait déjà pas mal.

Pour Beregong, je pense lui préférer sa première version qui, à défaut d'être ultime, permet de s'installer plus rapidement. Et d'utiliser Sterner Than Steel, tour 1 pour zéro ressource ! Pour autant cette seconde version peut être sympa dans un deck à thème avec [card]Dwalin[/card], [card]Merry II[/card] ou encore [card]Galadriel[/card].
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phosgene
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 9:33
Je rejoins rouxxxor sur beregond.
Il est marrant, jouable mais dans cette sphère y'a pas mieux à jouer comme carte ?

J'aime pas trop l'idée qu'on perde l'exclusivité des mécaniques des sphères pour avoir un gros gloubibolga de tout... ça peut être pratique en solo mais j'ai peur que progressivement on arrive à un point où tu peux prendre n'importe quelle sphère tu auras ton cancel d'ombre de traîtrise ta pioche, ta génération de ressources ta quête ton attaque et ta défense et enfin ta baisse de menace.


Au fond j'aime bien le fait qu'on puisse soigner en baisser sa menace en etc. mais j'aime bien aussi me dire que je joue mono et je compte sur un copain pour m'aider à gérer la menace et la quête pendant que je gère les combats...

De plus en plus la sphère est ma préférée... elle peut faire beaucoup mais ça reste très mécanique et progressif à la place des autres sphères (je connais très mal donc je parle plus pour ) où tout peut être géré par des events

vos avis ?

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Lilian
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 9:35
Comme tout le monde Prince Imrahil c'est ultra fort dans un deck Caldara, et pas que car il arrive qu'on perde un héros dans certains deck (attaque non attendu...) et bien il peut bien sortir une épine du pied.

Pas trop convaincu par Beregond mais je joue beaucoup en solo...

Le cancel d'ombre en me plait pas mal surtout pour 0

L'armure me parait forte aussi, dommage qu'elle soit restreinte mais c'est fort...
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 9:44
Lilian a écrit:
L'armure me parait forte aussi, dommage qu'elle soit restreinte mais c'est fort...

Moi pas, trop couteuse en ressource.

phosgene a écrit:
J'aime pas trop l'idée qu'on perde l'exclusivité des mécaniques des sphères pour avoir un gros gloubibolga de tout... ça peut être pratique en solo mais j'ai peur que progressivement on arrive à un point où tu peux prendre n'importe quelle sphère tu auras ton cancel d'ombre de traîtrise ta pioche, ta génération de ressources ta quête ton attaque et ta défense et enfin ta baisse de menace.


Au fond j'aime bien le fait qu'on puisse soigner en baisser sa menace en etc. mais j'aime bien aussi me dire que je joue mono et je compte sur un copain pour m'aider à gérer la menace et la quête pendant que je gère les combats...

De plus en plus la sphère est ma préférée... elle peut faire beaucoup mais ça reste très mécanique et progressif à la place des autres sphères (je connais très mal donc je parle plus pour ) où tout peut être géré par des events

vos avis ?

Tant qu'on reste dans une logique "je fais comme la sphère d'à coté mais en moins bien", ça me gène pas. Malheureusement, certaines cartes font comme à coté en aussi bien voir en mieux... je ne citerais pas une certaine héroïne Dale qui flèche à 3, non ^^'
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 11:19
Sterner than Steel : Du cancel d'ombre pour zéro ressource en tactique, je dis miam ! J'aime bien la condition d'activation qui est bien adapté à la sphère.

Golden Shield : Eowyn et Theoden peu importe leur version sont de bonne cible à cet attachement. Eowyn commence à pouvoir offrir beaucoup de solution autre que Je quête ! D'ailleurs à 4 joueur, cette version d'Eowyn peut monter à 9 de défense Very Happy

Livery of the tower : Coute zéros et offre à la sphère une forme de soin ! Je suis d'accord avec Lilian, c'est fort. C'est vrai Stephane81, c'est couteux mais avec ce qui est sortie dernièrement, les ressources ça commence à devenir du détail ... Et puis ça permet de défendre plus sereinement ... ça marche bien avec la capacité du nouveau Beregond.
Bon après si j'arrive à le mettre sur Gloin, j'ai un peu mal à la tête en terme de comment ça se passe tout ça :
- Je me prend un dégât
- Je gagne une ressource
- Avec cette ressource, j'annule le dégât
- Mais si j'annule le dégât, je n'ai pas eu la ressource
- Si je n'ai pas eu la ressource, je n'ai pas pu annuler le dégât ... Headache ...

Desperate Defense : Pas mal après à voir à l'usage !

Prince Imrahil : Il se passe de commentaire dans un deck Caldara. Mais il peut avoir plus d'application que ça Very Happy Beorn est aussi un héros que meurt facilement. Beorn quitte le jeu Prince Imrahil devient héros me fournissant plus de ressource energie pour jouer Chance ou Destin et faire revenir Beorn. On pourrait par exemple passer à un deck mono-energie le temps de réssuciter Beorn et donc profiter de map d'earnil à moindre coup pour cycler Chance ou Destin. C'est une très grosse sortie qui va nous proposer de nouveau type de deck.

Beregond : Désolé Ao mais c'est limiter à une fois par tour. Mais ça ne retire rien à ce héros que je trouve très intéressant car il diminue la menace du joueur défenseur. Il peut donc servir à défendre pour un autre joueur et lui diminuer sa menace.
Personnellement, je l'essaierais en Solo avec une composition déjà citée : Eowyn II/Glorfindel II/Beregond. J'ai tout ce qu'il me faut dès le premier tour. Eowyn peut alors recevoir Nivacrin et Herugrim pour quêter et fighter etc ... Le niveau de menace est très bas avec des stats dans tout les domaines ce qui permet de pouvoir se poser.
Il faut reconnaitre qu'il prendra tout son sens en multi.

@Rouxxxor
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur l'archétype Caldara. Il fait partie des decks balaises avant même cette sortie avec la sortie de Thane de l'épée et Arwen Undomiel héros. Nombre de résultat avec cet Archétype fait par jf ou moi sur du cauchemar montre qu'il était déjà balaise.
Je parle de scénario comme En Ithilien, Siège de Cair Andros ou Nin-In Eilph en mode cauchemar.
Là ça devient encore plus fort, à partir du moment où Prince Imrahil est en jeu. Il n'y a plus de défaut à Caldara.
J'ai fait un test hier où j'ai roulé littérallement sur la bataille de Carn Dum avec ce nouvel allié. Avant je passais le scénario, là ça devient une ballade de santé.

@Stephane
Je réfléchis sérieusement à une compo du style : Theoden I/Eowyn II/Glorfindel II. 23 de menace de départ, 11 de puissance de quête tour 1, des attachements pas cher pour les faire agir plusieurs fois, des attachements pour booster leurs caracs de façon débile ...
Y a moyen de faire des trucs super sympathique.

@Phosgene
Personnellement, je m'en fous que les barrières soit brisées entre les sphères. Ce qui me pose des problèmes, c'est qu'elles ne sont pas toutes brisées et que certaines sphères (Energie pour ne citer qu'elle) surclassent maintenant les autres dans ce qu'elles peuvent faire.
La sphère energie peut littéralement tout faire maintenant .... Tout sans exception (Menace, pioche, cancel, défense, attaque, génération de ressource, soin, detap) et facilement. Les autres sphères ne sont pas capable d'aligner ça du moins pas aussi aisément.

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 12:05
Ilùvatar a écrit:


@Phosgene
Personnellement, je m'en fous que les barrières soit brisées entre les sphères. Ce qui me pose des problèmes, c'est qu'elles ne sont pas toutes brisées et que certaines sphères (Energie pour ne citer qu'elle) surclassent maintenant les autres dans ce qu'elles peuvent faire.
La sphère energie peut littéralement tout faire maintenant .... Tout sans exception (Menace, pioche, cancel, défense, attaque, génération de ressource, soin, detap) et facilement. Les autres sphères ne sont pas capable d'aligner ça du moins pas aussi aisément.

Je me souviens de ce qu'a dit rouxxxor à la RN :
"De toute manière il n'y a qu'une seule sphère". C'est vrai...

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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 12:33
Perso, l'attachement anti-dégat, sur un beregond si c'est pour lui taper l'intendant, j'aime autant lui taper "Sang de Numénor !"

Ca encaissera pas les dégats directs, mais pour de la défense pure, ce sera bien plus éfficace !

Et pour les sphères, je rejoins un peu Phosgène, j'avoue que je ne sais pas encore trop si c'est bien ou pas ou ces "pertes" de spécialisation... je sais pas en fait, je reste indécis par rapport a celà. Et puis, globalement, c'est comme c'est et on s'adaptera. Ca offre des possibilités, et c'est probablement tout ce qui compte ?

Après je rejoins Rouxxor, si c'est pour "dé-sphèriser" le jeu, autant y aller a fond ! Donner de la ressource en   , du cancel traitrise sur d'autres sphère, etc etc..

Bref, a voir, mais il y a de belles cartes. Juste le sentiment que   empoche encore un peu plus que les autres. (Oui Eowyn 2 est forte blablabla mais bon vous m'avez compris ^^)

Sinon, bah Beregond 2 est jouable solo hein les hommes ! tout comme l'est sa v1 ! Avoir un défenseur costaud, n'a jamais été une mauvaise chose a ce jeu. Mon deck "Erestor-Beregond-Arwen" marche sur pas mal de scénario. Avoir un tank solide early game c'est fort aussi !

Et puis, il faut aussi penser au jeu en dehors des scénarios ultra bourrin ou nightmare Wink

Dans un deck hors erestor ou tu sais équiper sa V1 super rapidement d'ailleurs, je trouve sa V2 limite plus forte. Car globalement, la plupart du temps, on se contente de lui mettre son bouclier, et bon ce dernier ne coutant qu'un... Après cette v2 demande justement d'avoir tjrs a coté la sphère et ou la combo Intendant+Sang Numenor.

A voir, mais je pense qu'il va faire du taf, solo et multi.
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Ralkana
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 13:41
Complètement novice à vous autres : moi qui suis plutôt joueur de sphere Energie (en multi) mais en ajoutant le Beregond V1 pour tanker. Là du coup je peux rester complètement dans la même sphère.
Ce ne sera pas pour tout de suite car avec mon équipe de joueurs on builde nos decks en fonction des sorties de cartes correspondantes au scenario joué (à l'instar des videos d'Aorakis et 13nrv). Nous venons d'ailleurs de passer la Vallée de Morgul ^^ (je jouais d'ailleurs un deck Caldara pour la 1ere fois) après de multiples echecs cuisants).
En tout cas cette nouvelle extension de saga promet de belles choses.

Ah oui merci pour tous vos commentaires, pour un néophyte comme moi, c'est très très enrichissant ^^
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 13:42
Aorakis a écrit:
Perso, l'attachement anti-dégat, sur un beregond si c'est pour lui taper l'intendant, j'aime autant lui taper "Sang de Numénor !"

Encore une fois, tu n'y vois qu'une application purement défensive ...
Tu oublies tous les dégâts directs que tu peux absorber avec ça sans pour autant jouer connaissance ou tactique.

Et puis cet attachement à un intérêt à partir d'une ressource pas Sang de Numenor !

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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 14:10
Ilùvatar a écrit:
Aorakis a écrit:
Perso, l'attachement anti-dégat, sur un beregond si c'est pour lui taper l'intendant, j'aime autant lui taper "Sang de Numénor !"

Encore une fois, tu n'y vois qu'une application purement défensive ...
Tu oublies tous les dégâts directs que tu peux absorber avec ça sans pour autant jouer connaissance ou tactique.

Et puis cet attachement à un intérêt à partir d'une ressource pas Sang de Numenor !

C'est bien ce que je disais, en dehors des dégats direct, je lui préfère Sang de Numénor ^^

Donc oui, dans une optique défensive, je lui préfère Sang de numénor (sur beregond j'entend Wink )
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 14:15
Justement, je ne monopolise pas l'intendant pour Sang de Numenor en échange d'un attachement qui me fournira plus de polyvalence sans avoir à taper connaissance ou tactique.

Beregond avec Sang de Numenor, c'est useless !

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 14:22
Bah si c'est pour lui taper l'intendant pour alimenter la carte qui dit "payer x pour ignorer x dégats" boaaah j'aime autant lui taper sang numénor perso ^^ (vu que c'est dépenser les ressources du héro attaché, en dehors des dégats direct, je lui préférerai presque toujours sang de numenor qui marchera plus fort en défense pour moins cher Wink )

Tu verra quand on jouera ensemble qu'il fera le taf mon beregond 2 monter défense de poney ! ^^

Avec des courages, des crams, des miruvors, il va tanker et diminuer vos menaces Wink
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 14:42
Aorakis a écrit:
Bah si c'est pour lui taper l'intendant pour alimenter la carte qui dit "payer x pour ignorer x dégats" boaaah j'aime autant lui taper sang numénor perso ^^ (vu que c'est dépenser les ressources du héro attaché, en dehors des dégats direct, je lui préférerai presque toujours sang de numenor qui marchera plus fort en défense pour moins cher Wink )

Est ce que tu m'as lu ? Wink

Je ne veux pas monopoliser l'intendant pour Beregond, je préfère donc cet attachement qui même avec une ressource m'apporte un effet qui n'est pas négligeable.

Beregond n'a fondamentalement pas besoin de Sang de Numenor par contre du cancel de dégât direct ou tout simplement absorber un petit excedent d'attaque ça le fait.

Sur Mablung avec sa génération de ressource et un bouclier pareil !

Sang de Numenor pour être efficace t'impose l'utilisation de l'intendant sans utiliser les ressources que tu génères. C'est ce qui fait que tu ne vois jamais cette carte en multi.
Cet attachement te permet de faire du cancel de dégât dans la sphère energie, elle coute zéros et est utilisable avec une seule ressource sans avoir besoin de l'intendant.

Sang de Numenor, il te faut l'intendant et donc la sphère commandement et energie et avoir plus d'une ressource pour commencer à avoir une effet.

Tu te positionne en disant : pour ce nouvel attachement, il faut l'intendant et avec l'intendant Sang de Numenor est mieux.
Je me positionne en disant : pour ce nouvel attachement, je n'ai pas besoin de l'intendant et faire du cancel de dégât c'est cool même si c'est juste un par tour.

Et puis on peut des trucs sympa avec Chant moqueur !

Et pour finir, Sang de Numenor ne te protegera pas d'une attaque sans défense ! Cet attachement oui Very Happy

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Dernière édition par Ilùvatar le Mer 20 Juil 2016 - 14:49, édité 1 fois
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Perseflamme
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 14:48
Je suis bien d'accord avec vous. La sphère qui était déjà bien au dessus des autres prend encore de l'avance.

Après le Flash TE -Noldor, je pense que Caldara devient lui aussi un DR destructor.
Il y a quelque chose qui me chiffone dans ce fait. J'arrive pas trop à le définir...
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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 15:11
Ilùvatar a écrit:


Tu te positionne en disant : pour ce nouvel attachement, il faut l'intendant et avec l'intendant Sang de Numenor est mieux.
Je me positionne en disant : pour ce nouvel attachement, je n'ai pas besoin de l'intendant et faire du cancel de dégât c'est cool même si c'est juste un par tour.

Et puis on peut des trucs sympa avec Chant moqueur !

Et pour finir, Sang de Numenor ne te protegera pas d'une attaque sans défense !  Cet attachement oui Very Happy

Ah je dis pas que l'attachement est pas intéressant, clairement il l'est, mais j'aime autant mettre autre chose sur Beregond. (surtout que bon, défendre a 4 sur les derniers cycle, c'est plus vraiment suffisant, alors si on veut être sur d'utiliser sa capacité a fond sur plusieurs attaque, booster sa défense me parait obligatoire)

Et je parle d'intendant sur Beregond, car si on veut l'équiper pour booster un peu sa défense, bah ou on passe par ou on lui met (ce qui me semble le mieux, mais qui oui, monopolise l'intendant) a savoir sang numenor. Après sang numenor, ca prend qq tours a monter en puissance.

Et tu presque dis "monopoliser" pour Beregond c'est "mal", alors oui, mais tanker X ennemis par tour en diminuant la menace des défenseurs, je trouve que c'es tpas un mauvais investissement d'intendant. Surtout que des options pour envoyer les ressources existent.

Bref, c'est la toute la beauté de ce jeu, plein de possibilités !

Après, pas mal de cancels dégats et ombres viennent (et vont) d'arriver, cette saga va-t-elle etre plus "dure" dans ces aspects ?

Je me rejouis de voir, j'espère que les scénarios de cette saga seront meilleur que ce dont nous avons l'habitude (j'ai pas trop accroché ceux de Land of Shadow perso)

Voili voiloù !

(ps :  Faut qu'on continue la retro chez le cousin Balin !)


Perseflamme a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous. La sphère   qui était déjà bien au dessus des autres prend encore de l'avance.

Après le Flash TE -Noldor, je pense que Caldara devient lui aussi un DR destructor.
Il y a quelque chose qui me chiffone dans ce fait. J'arrive pas trop à le définir...

Ca fait mal a tout les amoureux des sphères  tracasses Pipe

Un jour nous serons vengés ^^
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 15:27
Aorakis a écrit:
Ah je dis pas que l'attachement est pas intéressant, clairement il l'est, mais j'aime autant mettre autre chose sur Beregond. (surtout que bon, défendre a 4 sur les derniers cycle, c'est plus vraiment suffisant, alors si on veut être sur d'utiliser sa capacité a fond sur plusieurs attaque, booster sa défense me parait obligatoire)

Et je parle d'intendant sur Beregond, car si on veut l'équiper pour booster un peu sa défense, bah ou on passe par ou on lui met (ce qui me semble le mieux, mais qui oui, monopolise l'intendant) a savoir sang numenor. Après sang numenor, ca prend qq tours a monter en puissance.

Y a de grande chance que je joue tactique avec ce Beregond à côte moi et en mineur. Donc je joue bouclier du Gondor et avec ce simple attachement, je n'ai pas besoin de m'encombrer de Sang de Numenor et de l'intendant + moyen de jouer l'intendant.
ça prend quelques tours pendant lesquels tu ne fais rien de tes ressources qui pourrait être précieuse pour le développement d'un autre joueur.


Aorakis a écrit:
Et tu dis monopoliser pour Beregond, alors oui, mais tanker X ennemis par tour en diminuant la menace des défenseurs, je trouve que c'es tpas un mauvais investissement d'intendant. Surtout que des options pour envoyer les ressources existent.

C'est limiter Ao à un point de menace par tour ... Donc ce n'est pas aussi puissant que tu le supposes. Encore une fois en multi, je préfère un mec qui monopolise l'intendant pour swarmer des quêteurs plutôt qu'un mec qui stacke des ressources pendant plusieurs tours pour faire de grosse défense sans savoir s'il pourra détruire derrière ce qu'il défend. D'autant plus qu'il faut équiper le Beregond en Detap, ce qui utilise encore des ressources dont tu as besoin pour Sang de Numenor. Et puis ça fait beaucoup de carte pour que cela marche, il faut donc ajouter de quoi tutorer ou piocher ... Déjà qu'il faut jouer commandement pour l'intendant.
Bref Sang de Numenor, c'est très bien mais dans des decks très particulier notamment Boromir mais là Beregond, il n'a pas besoin de ça, c'est de l'overkill.
Le nouvel attachement lui par contre ne nécessite pas grand chose pour marcher sans te rendre dépendant de tout un tas d'autre sphère.

Aorakis a écrit:
(ps :  Faut qu'on continue la retro chez le cousin Balin !)

J'aurais du temps début septembre !

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Mer 20 Juil 2016 - 15:53
Damned, 1x le tour, c'est tout de suite vachement moins bon comme héro ^^

Enfin, ca reste fort, c'est du galadriel mais sans la pioche et avec une attaque bloquée.

Et ca n'a l'air de rien mais -1 menace baah, c'est un tour de gagné ! (j'ai réfléchis toute la journée pour sortir cette analyse !)
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 15:27
Quelques petits tests hier avec Prince Imrahil allié dans mon deck Caldara et effectivement on passe encore à un autre niveau.

Bataille de Carn Dum victoire au premier essai.
En Ithilien normal victoire au premier essai. (Je n'ai pas été épargné avec un enchainement de trois cerné par les wargs dans le même tour).
En Ithilien cauchemar victoire au deuxième essai.

C'est définitivement l'allié que l'on veut très vite et là le mirroir de Galadriel devient très puissant. Car que l'on garde Prince Imrahil en main ou qu'il soit défaussé par l'effet du mirroir dans tous les cas on va le faire revenir et le deck va vite s'envoler.
On enchaine les Chance ou Destin (avec les tombe de nain et les cartes d'Earnil qui devient gratuite très rapidement). On peut alors gérer plusieurs ennemis en détruisant plusieurs défenseur puis on fait revenir les défenseur avec Caldara pour chargé les attaquants.
J'ai réussi à faire agir 4 fois Hama dans un tour ... Je défend, je le detap, il redefend et meurt ... Je claque Caldara, il revient, il attaque, je le detap, il reattaque ...

J'en ai augmenter le nombre de mirroir de Galadriel dans le deck.

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 16:18
Un jour Mono fera pareil lui aussi... ! Cool
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 16:25
Quid des attachements d'Imrahil lorsqu'il redevient allié ?

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 16:28
phosgene a écrit:
Quid des attachements d'Imrahil lorsqu'il redevient allié ?

Bah beaucoup d'attachement que tu voudrais lui mettre perde leur capacité lorsqu'il redevient allié Very Happy

Exemple :



Y a ecrit Attached Hero gained et c'est vrai pour mal d'autre attachement Very Happy

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 16:39
Ilùvatar a écrit:
phosgene a écrit:
Quid des attachements d'Imrahil lorsqu'il redevient allié ?

Bah beaucoup d'attachement que tu voudrais lui mettre perde leur capacité lorsqu'il redevient allié Very Happy
Y a ecrit Attached Hero gained et c'est vrai pour mal d'autre attachement Very Happy

Effectivement, mais ils ne sont pas défaussés, donc si tu le jump d'allié vers héros et vice versa tout au long de la partie ça pourrait peut être être intéressant... à voir

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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Jeu 21 Juil 2016 - 16:48
Les gens vont-ils commencer a jouer la 2eme capacité de Boromir 1 ... ?

Ils perdraient un héro pour un ...

Un nouvel Archetype ! Les decks Caméléon aka Léon le camé !

Aussi efficace que l'archetype "Rôdeurs" qui n'existe toujours pas !
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West Lun 25 Juil 2016 - 22:42
Bon on a le droit d'un ruling à la Caleb :


Pour ceux qui ne lise pas l'anglais en gros quand vous défaussez Caldara pour ramener des alliés le prince Imrahil se transforme en héros avant que l'effet de Caldara soit résolu, donc il compte.

Perso pour moi ce n'est pas du tout logique...
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MessageSujet: Re: [Extension de Saga] The Flame of the West
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[Extension de Saga] The Flame of the West

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