Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:15
Salut les joueurs !

Bon, je refais une campagne actuellement avec la sortie de la boite Terre de l'Ombre, et je ne comprends plus très bien comment fonctionne les Fardeaux et Avantages.

1) Sur les scénarios 7, 8 et 9, les cartes Campagnes nous demandaient d'enlever les fardeaux ayant les icônes X, Y et Z. Ok.

Je viens de lire la carte campagne du Scénario 10 : et on nous demande d'enlever des Fardeaux ayant des icones T et U. Ok.
Mais est-ce que du coup on doit remettre les Fardeaux des icônes X, Y et Z ? Ou est-ce qu'on les enlève en plus des fardeaux précédents ?
Je pense qu'on doit remettre les fardeaux X, Y et Z, mais je n'en suis plus très sûr.

2) Dans les scénarios 7, 8 et 9  on jouait avec le Aragorn Communauté.
A la fin du scénario 9, j'ai gagné l'Avantage Palanthir D'Orthanc qui ne s'attache qu'à Aragorn Communauté. Cool. Mais aussi le fardeau "Voix de Saroumane" qui est un Fardeau ayant une icône T.

Et dans le scénario 10 on nous demande d'enlever les Fardeaux ayant une icône T... Du coup bah ça sert à rien de l'avoir gagné ?
Et dans le scénario 10, on rejoue avec Frodon ! Donc mon avantage Palanthir, bah il ne sert à rien non plus...

Bon j'imagine que ça va revenir dans les scénarios suivant, mais c'est bizarre... Alors est-ce que c'est moi qui ne comprend plus, ou est-ce qu'il n'y a pas un soucis de continuité avec les scénarios ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Left_bar_bleue3/14[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty_bar_bleue  (3/14)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:44
Ça ne me semble pas bizarre : la communauté est scindée et donc les fardeaux (éventuellement les avantages dans le cas du palantir) sont scindés également.

Ça me paraît normal qu'un fardeau comme "le poids de l'anneau" (qui décrit la difficulté qu'a Frodon à supporter l'influence de l'anneau) ne soit utilisé que quand le porteur de l'anneau est présent ; à l'inverse, le palantir est lié à Aragorn et ne sera donc disponible que dans les scénarios où celui-ci est en jeu.

Pour répondre à ta première question, il me semble logique de remettre les fardeaux X, Y et Z. S'il fallait les enlever définitivement, ç'aurait été indiqué : "retirez cette/ces carte(s) fardeau de la Réserve de Campagne" (cf. "Siège de la vue").
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:33
Une question comment jouez-vous les cartes avantages qui ont des points de victoire comme M.Soucolline ?
Pour moi, dès que la carte est utilisé elle va dans la pile de victoire et elle est perdue pour les scénarios suivants. Vous faites de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:12
Non il est clairement écrit dessus quand on doit la retirer de la réserve de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:06
Ah oui c'est le cas pour la fiole de Galadriel. Mr Soucolline, c'est super fort : une feinte gratos pendant la partie !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Left_bar_bleue3/14[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty_bar_bleue  (3/14)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptySam 11 Juin 2016 - 14:56
Oui, c'est assez intéressant en solo (bien mieux que Gildor).

Mais tu ne pourras pas la garder toute la campagne malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
periou
Homme du Pays de Dun
periou


Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 27
Localisation : 33

Résultats Défis
Défis réussis:
[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Left_bar_bleue0/0[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:11
Bonjour,
j'ai encore un doute sur les fardeaux. Je suis entrain de jouer à la saga seigneur des anneaux "les cavaliers Noirs" et J'ai gardé le retard de Gandalf du coup quand je joue à un autre scénario est ce que je dois le mélanger dans le deck fardeau ? Mais en plus la carte a le texte "mise en place" donc est ce que je dois à chaque nouveau scénario le mettre dans la ZC ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Left_bar_bleue9/18[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:22
Le retard de Gandalf sera en zone de cheminement au début de chaque scénario jusqu’à ce qu'une carte de campagne te propose de l'enlever. D'autres cartes fardeaux sont, elles, dans le deck de rencontre et ne feront effet qu'une fois révélée.
Tu avais le même choix avec les avantages: une qui commence sur Frodon (M.Soucoline) ou une qui est dans le DR (Gildor).
Revenir en haut Aller en bas
periou
Homme du Pays de Dun
periou


Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 27
Localisation : 33

Résultats Défis
Défis réussis:
[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Left_bar_bleue0/0[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:24
Super merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort
» Recommencer en mode campagne
» Regle du mode campagne sur SAGA
» Main de départ mode campagne
» MODE CAMPAGNE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-