Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Gouffre noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Oligd
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Gouffre noir Jeu 5 Mai 2016 - 9:11
Salut,

J'ai commencé le scenario dans le gouffre noir et j'ai qq questions et je voudrais verifier que mes interpretations sont les bonnes.

1) je met la [card]porte est[/card]( les joueurs ne peuvent engager intentionellement, ni test d'engagement) et juste derrière en DR j'ai le [card]poursuivant gobelin[/card] ( une fois révélé, il engage le combat). Quid ? Va-t-il directement engager le combat malgré la porte est, auquel cas sa ne compte pas ou....?

2) Le lieu [card]puits de mine de zigil[/card], de 5 qui dit en action pour placer un marqueur il faut ajouter un point de menace au joueur. Combien de fois? Si je fais la torche (3 marqueur) 1 seul poit qd même?, sinon le lieu est monstrueux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Gouffre noir Jeu 5 Mai 2016 - 10:18
J'ai mis les balises card, c'est plus facile à lire.
1) La porte est interdit juste les tests d'engagement et les engagements optionnel. Si un ennemi engage par effet de carte, ou qu'un joueur engage par effet de carte, c'est autorisé.

2) C'est une action, pas une réponse. C'est toi qui choisi ou non de la faire. Si des marqueurs sont mis dessus de manière normale, ça ne change rien. La menace augmente quand tu décide de faire l'action des puits de mine de zigil, et tu peux le faire autant de fois que tu veux, comme tout autre action.


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oligd
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gouffre noir Jeu 5 Mai 2016 - 20:37
Merci! J'étais dans le bon pour le 1. Par contre a la rue pour le 2. C'était la 1ere fois que je voyais action en DR et j'etais dans une serie de carte action ou il faut inclinez pour faire l'action, que j'en ai oublié la base action optionelle sans inclinaison :-( Merci vais retourner dans ce gouffre avec un deck full nain dain-gimli-bifur dans lequel j'ai de grandes espérances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Gouffre noir
Revenir en haut Aller en bas

Gouffre noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-