Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

2 questions bleues sur harpe et sailer of lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune Ven 13 Mai 2016 - 14:24
Bonjour je prepare la rn16 et j'ai deux questions qui me viennent :

1/ [card]miror of Galadriel[/card] et [card]silver harp[/card]
Pouvons nous utiliser le miroir et empecher de defausser la carte au hasard grace a la harpe ?


2/ [card]sailor of lune[/card]
Disons que je pars en quete avec sailor of lune et que durant la phase de quete je prends une attaque, si mon sailor est redressé et que le top de ma defausse est un evenement, puis je bloquer avec le sailor sans prendre de degats ?

Pour le 1/ mon inquietude vient du fait que lorsque la harpe annule la defausse d'un effet declenché, cela annule la resolution de l'effet (par exemple arwen heros et harpe ne doit pas donner de ressource si on previent la defausse a arwen) mais comme le texte est different notamment a cause du "then discard a random card" qui implicitement suggere que la premiere partie est deja realisee.

Pour le 2/, ca parait juste une faille oubliée par les createurs de la carte, mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

Merci aux experts des regles de me donner leurs avis, je suis un peu rouillé.

PS : je n'ai pas le nom des cartes en francais et la balise marche pas en anglais apparement si un modo veut bien modifier mon post pour que les cartes apparaissent ... Merci x2


Dernière édition par Courchevel le Ven 13 Mai 2016 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune Ven 13 Mai 2016 - 14:30
1/ Oui Mirroir de Galadriel et la Harpe d'argent marche ensemble, ce qui en fait le meilleur tuteur du jeu.

2/ Oui ça marche aussi, ce qui est possible grâce à Galadriel lorsque le marin de lune arrive en jeu mais aussi par l'utilisation de Narya. C'est une bonne combo pour contrecarrer les attaques imprévues en phase de quête (Elite Haradrim ou Rhudaur pour ne citer qu'eux Very Happy ).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune Ven 13 Mai 2016 - 14:32
Very Happy
Merci de m'avoir confirmer ilùlù
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune Sam 14 Mai 2016 - 3:19
Ah ! Question La harpe ne marche pas avec Arwen et Éclaireur du Bosquet des Trolls ?
Parce qu'on ramène dans sa main la carte qui a bel et bien été défaussée...

Merci de vos... lumières ? Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune Sam 14 Mai 2016 - 3:34
Alors, le principe de base de la Harpe est de remonter en main la carte qui vient d'être défaussée. La défausse en soi n'étant pas annulée, les capacités "défaussez pour..." fonctionnent.

Oui, le Marin du Lune bloque sans se prendre de dégât tant que 1. il y a un event sur le sommet de votre défausse et 2. il est actuellement engagé dans la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 2 questions bleues sur harpe et sailer of lune
Revenir en haut Aller en bas

2 questions bleues sur harpe et sailer of lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-