Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:59
Salut !

tout est dans le titre, j'ai tout juste commencé le jeu, et j'ai pu faire le 1er scénario, a 2 reprises : une fois avec le deck aragorn et cie, et une autre fois avec le deck gimli/legolas/thalin...ce dernier m'a paru beaucoup plus dur a utiliser pour ce scénario mais ce n'est ptet qu'une impression de débutant !

Dans les 2 cas, j'ai perdu....


J'ai du zappé un truc car je ne comprends pas comment on peut gérer les quêtes avec des personnages qui ont des faibles valeurs de quête justement.

A chaque fois je me suis retrouvé avec 2, 3 voir 4 lieu qui tombaient dans la ZC, et là, c'est le drame car je ne peux plus réussir les quêtes donc pas de progression possible ! je précise que j'ai ducoup a ce moment là déjà un lieu actif et ne pouvant réussir les quêtes, pas moyen de virer ce foutu lieu actif pour le remplacer...

Malgré cela, j'ai adoré l'ambiance, la mécanique du jeu que je ne trouve au final pas si compliqué que cela (surement grâce a Netrunner).


J'ai l'impression de rater un truc important...si certains d'entre vous pouvaient me filer un ou 2 tuyaux ! ce n'est que le scénar 1 QUE DIABLE ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Von°Ron le Sam 2 Juil 2016 - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:41
Effectivement, j'ai eu le même constat en découvrant le jeu : il est super dur de passer le scénario de base avec les decks proposés dans la boite (de souvenir en violet et en bleu, c'est quand même faisable), ce qui en terme de politique commerciale est nul !
Une seule solution : deckbuilder pour faire du multisphère. C'est l’intérêt du jeu !!! Sinon tu trouveras des exemples de deck sur le site.
Après en deckbuildant bien tu peux espérer passer le second scénario mais aucune chance contre le troisième en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:09
Salut ! je m'en doutais un peu mais je préférais poser la question quand meme...
au risque de revenir sur Netrunner (ma référence JCE pour l'heure...), là c'est très équilibré je trouve niveau Coreset, a peu de choses près, on peut s'en sortir correctement.

Là, pour SdA, OUCH !!!

Après, ton commentaire confirme ce que je pensais, le deck bleu m'a l'air plus sympa sans avoir a deckbuilder.

Je vais retester ça ce soir, et commencer à builder pour défoncer de l'orque de Dol guldur !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:22
allez, a force de me balader sur le forum, j'ai trouvé des idées de deck avec le coreset qui devraient bien me faciliter la tache ! hâte de retourner dans la foret noire !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:14
bon et bien Up de la soirée...

j'ai repris le passage dans la foret noire avec le deck aragorn/eowyn/theodred.

Victoire et un constat : ce deck pourtant simple m'a permis des combos sales, le rejeton d'ungoliant a été atomisé en un temps record...

Bref, je comprends mieux pourquoi c'est un scénar "facile", dès qu'on met le nez dans le deckbuilding, même le coreset devient intéressant...

allez je file me tenter un second scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:20
Voyage le long de l'anduin réussi ! avec le même deck que précédemment...c'était bien chaud quand même, pas du tout la même difficulté ! j'ai été bien surpris par l'étape 1B qui pique !!!


Au final, seul aragorn s'en sort vivant, mais bien endommagé (4PV en moins).

Score de 53 (si j'ai bien compris le système de points !)

Une partie tendue, une ambiance terrible, ça donne vraiment envie d'approfondir le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:27
Tu vois avec un peu de deckbuilding c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:52
pink00 a écrit:
Tu vois avec un peu de deckbuilding c'est mieux !

Y'a pas photos oui, restera à tester l'évasion de Dol guldur mais là je le sens déjà vachement moins quand je vois le niveau de difficulté annoncé...

je vais commencer a regarder pour un deck nain tiens...voir ce qu'on peut en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:58
Dol Guldur n'est pas représentatif ; ne prend pas peur après la raclée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:39
Oui passe plutôt aux autres scénarios. Ou alors essaie en multi...
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:21
ah oui c'est à ce point là...je vais bifurquer vers un autre scénario alors...histoire de prendre quand même du plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptySam 2 Juil 2016 - 9:16
Bon, petit up de mon sujet, histoire de dire que je joue toujours a SdA, avec le pote Vlalex désormais qui a bien accroché au jeu.

Comme prévu, j'ai plutot attaqué les decks aventures du cycle 1 plutôt que d'aller me frotter a Dol Guldur.
Bien m'en a pris ! on a adoré a la poursuite de gollum qui rend très bien niveau ambiance.

Hier soir, on a joué comme a notre habitude en mode découverte complète, l'aventure au Carrock...
Que dire si ce n'est qu'on s'est fait écrasé par les Trolls à la dernière étape de quête !!!! pfiuuuuuuuu très très violent et inattendu.

On voit déjà comment le passer, mais même optimisé un minimum, ça doit être un brin douloureux de bien finir.
On a hâte de remettre le couvert et de passer cela afin de pourchasser Golum ! Décidemment un sacré bon jeu ce SdA JCE !!!

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Win_2010
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/14[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/14)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptySam 2 Juil 2016 - 11:08
Effectivement pas toujours évident de gérer les 4 trolls et il y a quelques traitrises bien pénibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue1/1[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:59
et bien de nouveau nous ! et cette fois on a passé les trolls du carrock !!! avec un niveau de menace franchement limite (44/46) et une Eowyn qui a finie en roti sur le feu d'un troll...

Le deck Bard / beravor / boromir a fait le boulot, surtout Bard avec les tirs a distance lors de la séquence finale...

On a pris notre temps, presque trop pour temporiser un max. Presque pas eu besoin de Beorn au final tellement y'avait de boost sur aragorn et cie ^^

Bref, hâte de passer au prochain paquet a Rosgobel !
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Paysan Rohirrim
jojo-alchemist


Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:22
Je suis comme toi, je découvre le jeu à deux avec un ami. On se fait tout les scénarios par ordre de parution. Parfois c'est pas facile de deck builder avec le pool de carte qu'on a. En ce moment on commence le cycle 2, manque plus qu'à essayé nos deux deck nains pour rester dans le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:20
Perso, je l'ai trouvé assez compliqué et j'ai du me résoudre à le passer en mode débutant (avec la boîte de base fraîchement déballée).

Comment dire....

Vous dîtes que le scénario est facile. Je m'étais dit que la promenade de santé m'ouvrirai l'appétit.
"Tous les personnages engagés dans la quête subissent 1 point de dégât". Wow... ça pique!

"Le scénario 2 est difficile" que j'entends. Du coup, je claque des fesses en me disant que même si pour vous c'est un scénario pour tester des nouveaux decks, est-il vraiment faisable en mode boîte de base?

Certes, ce n'est qu'un avant-goût pour appâter les joueurs et trier un peu ceux qui veulent investir, certes, je ne vais pas abandonner avant de faire les scénarios proposés dans la boîte de jeu, mais... je sais pas, je pense qu'une solution (de facilité) serait de prendre un deck déjà utilisé et proposé ici même sur ce forum, construit avec uniquement la boîte de base pour franchir ces étapes.

Et vous? quelles ont été vos premières impressions?

PS: je joue en mode solo

Bien à vous,
-Redcliff
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:57
à vaincre sans péril, il n'y a point d'honneur ! Wink
J'ai découvert ce jeu à ses débuts, mais je n'ai jamais joué en solo.
la vrai saveur de ce jeu est à 2 ou à 3 (je préfère 3).
En solo, les aventures sont "faciles" car gérer une carte de renforcement par tour permet de bien anticiper (sauf qu'un effet renfort est parfois bien plus désastreux qu'une traîtrise de-la-mort-qui-tue).

Je te rassure, même à deux, il y a eu une période (je te laisse découvrir) où je me demandais si l'éditeur avait envie de garder ses clients tellement les aventures se rapprochaient du niveau de difficulté de 15 sur 10 Razz

jouer seul permet de découvrir la mécanique du jeu, mais pas d'en apprécier la quintessence.
On a des sensations fantastiques quand on sauve un Héros de son compagnon de jeu. Il y a aussi "ha... tu joue çà ? ! ? ! mais c'est super ! çà me sauve !"

enfin bon...
resserre les lacets de tes bottes et prend une bonne cape bien enduite d'huile pour résister aux pluies, car les chemins des Terres du Milieu sont parfois boueuses... et des yeux malfaisants peuvent te surveiller à l'abri des buissons.

signé : Philippe
heureux que tu puisses jouer en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 7:00
A 3 joueurs beaucoup de parties seront bien longues et un peu laborieuses (décomptes de [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! 2013582248 , de [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! 4076358003 , cumul d'effets DR avec possibilités d'oublis ...). A 2 c'est le meilleur format selon moi, permettant déjà pas mal de synergies.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 7:29
Je comprends effectivement qu'à 2, la stratégie permet d'être moins "swisstool" mais plus complémentaire.

Le problème réside dans le fait que j'ai environ 45 minutes à faire en voiture pour aller trouver d'éventuels joueurs (et qui ne se réunissent que le samedi après-midi pour faire du TCG).

Le jeu permet d'effectuer des parties en solo, ce qui était un critère indispensable pour moi, en tant que joueur.

Mais j'ai (enfin) réussi à passer "haut la main" la premier scénario (2 fois consécutivement hier soir, avec un score pas très faramineux, je l'admets).

Je passerai au prochain scénar dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:22
Redcliff a écrit:
Je comprends effectivement qu'à 2, la stratégie permet d'être moins "swisstool" mais plus complémentaire.
Le problème réside dans le fait que j'ai environ 45 minutes à faire en voiture pour aller trouver d'éventuels joueurs (et qui ne se réunissent que le samedi après-midi pour faire du TCG).

Le mode soluo est fait pour toi !
Il consiste à jouer avec deux decks. Seule différence avec le duo : tu sais ce que l'autre a en mains. C'est pas trop grave !
Enormément de scénarios très ardus en solo deviennent abordables en soluo/duo.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:28
184201739 a écrit:

Le mode soluo est fait pour toi !
Il consiste à jouer avec deux decks. (...)
Enormément de scénarios très ardus en solo deviennent abordables en soluo/duo.

J'avais cru comprendre en effet que c'était une bonne alternative.

J'attend cependant une autre boîte de jeu (Kazham Dum, d'après ce que j'ai compris serait une bonne idée?) afin de pouvoir effectuer 2 decks viables.

Entre 1 bon deck et 2 decks de bas-niveau, je pense m'orienter vers la première alternative. C'est mon ressenti.

Il me manque juste à vous proposer un sandwich pour venir chez moi faire une partie et vous plomber une journée entière pour faire quelques kilomètres ^^
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:48
Redcliff a écrit:

J'attend cependant une autre boîte de jeu (Kazham Dum, d'après ce que j'ai compris serait une bonne idée?) afin de pouvoir effectuer 2 decks viables.

Ca dépend si tu penses à terme tout acheter, ou non. KD te limite au jeu nain, compétitif (si tu achètes aussi le cycle de Bilbon) mais pas synergique hors nains. Je crois que passer d'abord par l'Héritage de Numenor est envisageable.

Sinon l'offre spéciale (mais c'est un investissement lourd) en cours - BBase, une 2 ème est très utile + cycle 1 et version cauchemard - est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:31
Une deuxième BB neuve, honnêtement, ça ne m'emballe pas.
Héritage du Numenor, je vais voir.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:58
Perso j'ai beaucoup joué en solo au début. J'avais trois decks différents mais un seul réussissait à passer tous les scénarios de la BB sans que je m'arrache les cheveux ;-) J'avais néanmoins investi dans le cycle 1 qui permet de faire déjà des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:59
Magister Impedimento a écrit:
Perso j'ai beaucoup joué en solo au début. J'avais trois decks différents mais un seul réussissait à passer tous les scénarios de la BB sans que je m'arrache les cheveux ;-) J'avais néanmoins investi dans le cycle 1 qui permet de faire déjà des choses sympas.

Tout le cycle 1 d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» Un cycle de vidéo de découverte au sda jce
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Vend lot Coreset + cycle 1 à 3, hobbit et autres
» [VENDU] Coreset, Cycle 1, Khazad Dum, Cavaliers noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-