Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Left_bar_bleue0/0[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty_bar_bleue  (0/0)

[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty
MessageSujet: [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:39
Bonjour,
Je viens présenter un petit deck que je trouve sympa qui utilise la ruse pour gagner. Le but est d'éviter au maximum les attaques pour ne jamais avoir à défendre et occire les enemies alors qu'ils sont sans défense.... Mouahahahahaha Twisted Evil

A ce propos, je ne résiste pas à l'envie de citer de célèbres explorateurs de donjons qui résument très bien ce concept Wink

Nain : Et comment tu gagnes de l'expérience si tu combats pas ?
Voleur : Il faut utiliser la ruse.
Aventurier : Voilà !
Elfe : Mais où est-ce qu'on peut trouver ça ?
Barbare : C'est quoi la ruse ?
Nain : Un truc de voleur sans doute.
Aventurier : Vous n'avez jamais rusé ?
( Nain : Non !
( Barbare : Non !
( Elfe : Non !
( Mago : Non !
( Ogre : Blok !
Aventurier : Mais putain ! C'est quoi cette équipe de meeeeerde !
Nain : Assez parlé. Ouvrons cette porte !
Elfe : Je n'ai aucune ruse dans mon sac de toutes façon.
Aventurier : Attendez, je vais vous expliquer.
Voleur : Non, laisse-moi faire.
Aventurier : Vas-y.
Voleur : La ruse, c'est un moyen de gagner sans combattre.
Barbare : Les gens de mon peuple appellent ça "la peur".
Nain : Chez nous, on appelle ça "chier dans son froc".
Elfe : Moi, j'ai rien compris.
Aventurier : Et meeeeerde !
Barbare : Si je meurs après avoir fait la ruse, Crom rira de moi et me jettera hors du Valhalla !


Bon revenons aux choses sérieuses, pour ruser, le deck compte principalement sur Hama qui recycle les feintes et les mains sur l'arc qui permettent à Haldir de sniper en phase de quête lorsqu'un ennemi se pointe. On dispose également de tout l'arsenal "piège" (outil du couard par excellence) pour varier les plaisirs.

Le deck pioche beaucoup, ce qui permet d'entretenir facilement la capacité de Hama.

Toutefois, le deck n'est pas exempt de tous défaut! Premièrement, je joue en solo et la phase de quête peut poser problème. Les ent permettent de résoudre ce problème mais ils sont longs à arriver surtout que le deck est assez gourmand en ressource et je n'ai rien pour accélérer la production.
Le deuxième point qu'il faudrait améliorer c'est la monté en menace. Je n'ai rien pour faire descendre la menace qui risque de monter un peu vite en début de partie à cause des échecs de quête. Bref, lorsque je perd, c'est souvent à cause d'une menace qui dépasse les 50... peut être ajouter [card]favor of the valar[/card]?

En gros, je trouve le deck plaisant à jouer car il y a tout pleins de synergies avec les cartes et j'aime le fait de recycler mes cartes clés (feintes, les mains sur l'arc, et pièges). Les parties sont souvent très tendues jusqu'au bout et il y a pleins de choix importants a faire au bon moment.

J'envisage de tester [card]curious brandybuck[/card] + [card]horn of gondor[/card] pour soulager un peu la quête et la production de ressource.


Ps: désolé, le nom des cartes est en anglais car je suis passé par un site US pour générer le deck, donc les liens ne marchent pas... Si j'ai le temps je modifierai ça.

Hero: (3)
1x [card]Hama[/card] (The Long Dark)
1x [card]Damrod[/card] (The Land of Shadow)
1x [card]Haldir of Lórien[/card] (Trouble in Tharbad)

Alliés: (20)
2x [card]Anborn[/card] (The Blood of Gondor)
2x [card]Galadhrim Minstrel[/card] (Trouble in Tharbad)
3x [card]Master of the Forge[/card] (Shadow and Flame)
1x [card]Quickbeam[/card] (The Treason of Saruman)
3x [card]Wandering Ent[/card] (Celebrimbor's Secret)
3x [card]Wellinghall Preserver[/card] (Across the Ettenmoors)
2x [card]Treebeard[/card] (The Antlered Crown)
2x [card]Henamarth Riversong[/card] (Core Set)
1x [card]Legolas[/card] (The Treason of Saruman)
1x [card]Gleowine[/card] (Core Set)

Attachement: (21)
3x [card]Forest Snare[/card] (Core Set)
3x [card]Ranger Spikes[/card] (Heirs of Numenor)
3x [card]Bow of the Galadhrim[/card] (The Nin-in-Eilph)
3x [card]Wingfoot[/card] (The Nin-in-Eilph)
3x [card]Elf-stone[/card] (The Black Riders)
2x [card]Elven Spear[/card] (The Treachery of Rhudaur)
1x [card]Black Arrow[/card] (On the Doorstep)
2x [card]Ambush[/card] (The Land of Shadow)
1x [card]Thror's Map[/card] (Over Hill and Under Hill)

Evenement: (9)
3x [card]Feint[/card] (Core Set)
3x [card]Foe-hammer[/card] (Over Hill and Under Hill)
3x [card]Hands Upon the Bow[/card] (Shadow and Flame)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Left_bar_bleue16/16[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty_bar_bleue  (16/16)

[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty
MessageSujet: Re: [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:06
Plusieurs remarques :
- au vu du peu d'event, Galadhrim Minstrel est-elle vraiment indispensable ?
- Je ne dis pas qu'il faut bourrer le deck de piège jusqu'à la gueule mais 8 n'est-ce pas trop peu ? Si non, n'y a-t-il pas un héros plus rentable que Damrod ?
- Foe-hammer n'est pas l'option pioche la plus sure au vu du peu d'arme, pourquoi ne pas avoir pris de la pioche [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR 3005177270 (Runes de Daeron, etc.) ?

Sinon, il y a de l'idée. Hama en héros [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR 3433394170 pour le deck piège ne m'était pas venu à l'esprit (vu que je l'utilise déjà ailleurs ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Left_bar_bleue0/0[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty_bar_bleue  (0/0)

[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty
MessageSujet: Re: [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:59
Stéphane81 a écrit:

- au vu du peu d'event, Galadhrim Minstrel est-elle vraiment indispensable ?
Non elle n'est pas indispensable mais elle aide quand même bien à stabiliser le deck. De plus feinte et les mains sur l'arc sont des cartes clés du deck donc je veux être sur d'en piocher au moins une le plus tôt possible.

Stéphane81 a écrit:

- Je ne dis pas qu'il faut bourrer le deck de piège jusqu'à la gueule mais 8 n'est-ce pas trop peu ? Si non, n'y a-t-il pas un héros plus rentable que Damrod ?
8 c'est déjà beaucoup je trouve, surtout avec 3 maitre de la forge pour aller les chercher. Et puis anborn permet de les réutiliser donc j'ai rarement manqué de piège. Éventuellement je peux rajouter 1 ambush mais pas plus. Pour Damrod je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux mais en terme de "style", il rentre parfaitement dans la thématique. De plus il permet de combler (en partie) 2 des points sensibles du deck, a savoir la pioche pour HAMA et le gain de ressource.

Stéphane81 a écrit:

- Foe-hammer n'est pas l'option pioche la plus sure au vu du peu d'arme, pourquoi ne pas avoir pris de la pioche [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR 3005177270 (Runes de Daeron, etc.) ?
En fait je trouve que si. J'ai essayé les runes mais au final, ça n'est pas vraiment un piocheur, et les autres en [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR 3005177270 sont trop contraignants (maudit ou ressource [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR 3005177270 qui sont trop "précieuse"). Autant jouer le marteau car les armes sont indispensables pour que Haldir puisse sniper autre chose que des chauve souris et en milieu de partie, on est quasiment sur d'en avoir au moins 1. En début de partie, les marteaux peuvent être défaussés par Hama au besoin en sachant qu'on pourra les récupérer plus tard en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty
MessageSujet: Re: [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR [deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR Empty
Revenir en haut Aller en bas

[deck "ruse"] HAMA - DAMROD - HALDIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP)
» Damrod, Haldir, Galadriel : terrain miné
» [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» deck Haldir/Aragorn I/ Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-