Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue16/16Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 2:36
Testé aussi. Et nous avons fait du deckbuilt avec le peu de cartes disponibles.

J'avoue ne pas savoir si le système "deck qui évolue avec les points de victoire" est une bonne ou une mauvaise chose... c'est différent. Intéressant d'avoir un deck qui s'améliore en avançant dans la campagne mais frustrant de devoir "revenir à zéro" à la campagne suivante.

Les héros ne sont pas tous équilibrés (je pense à la sorcière qui est vraiment à la ramasse.)

Dans le thème mais ça m'agace un peu : les tares incluses dans le deck. (J'aime pas être puni pour une bonne action.)

La difficulté est adaptable sans devoir trier les cartes de rencontre. C'est cool.

Même si la base emprunte beaucoup à Sda, l'immersion est au rendez-vous. Le système de lieus est vraiment intéressant.


Au final, c'est une bonne expérience même si je regrette le manque de deckbuilt par rapport à Sda.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:21
Surtout qu'il est possible de deck builder selon que tu joue en mode campagne ou scénario stand Alone. Dans sa boîte de base, le jeu vise essentiellement l'immersion après faut voir la première extension deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:40
Je trouve le jeu très bon, vraiment. Il tient de plusieurs JCE différents dans ses mécanismes et trouve un équilibre très intéressant.
La comparaison avec le sda est forcément pertinente: deux jce coopératifs dans des univers avec une forte identité. Horreur à Arkham a quelques avantages qui doivent faire dresser l'oreille à certains membres du forum au vu de certaines protestations récurrentes:
- D'abord, il est fluff et il est conçu pour le rester: un seul investigateur par joueur, des personnages bien individualisés mais qui ne sont pas limités (par leur background, leur race...récemment, j'ai envoyé Beorn et Sylvebarbe sous l'eau, autant vous dire que j'étais loin du crédible), des points d'expérience pour améliorer les cartes. La dimension jeu de rôle est beaucoup plus présente que dans le sdajce.
- Techniquement, il tient fort bien la route avec un système à la netrunner: tu as trois actions par tour, c'est toi qui décides de ce que tu en fais. Le livret de références fait un peu peur (30 pages!) mais le système est très simple en fait, ça s'explique en un quart d'heure.
- Visuellement, il est beau, aussi beau que le sdajce. L'ambiance est vraiment au rendez-vous.

Je lui reprocherai principalement une aberration: l'impossibilité de jouer un objet sur un partenaire...dans un jeu coopératif, c'est un manque qui fait tache!

Citation :
Les héros ne sont pas tous équilibrés (je pense à la sorcière qui est vraiment à la ramasse.)
J'ai fini la campagne avec Agnès, j'en fait même le compte-rendu sur le forum du jeu...elle est LOIN d'être à la ramasse, crois-moi! Après, c'est agréable aussi de voir que les joueurs ont des approches très différentes des personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue9/18Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:06
Comme thierry je trouve le jeu assez bien réalisé. Je m'y suis encore peu penché mais je trouve aussi l'équilibre selon le nombre de joueur bien mieux réalisé que pour notre sda.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:00
Thierry a écrit:
Citation :
Les héros ne sont pas tous équilibrés (je pense à la sorcière qui est vraiment à la ramasse.)
J'ai fini la campagne avec Agnès, j'en fait même le compte-rendu sur le forum du jeu...elle est LOIN d'être à la ramasse, crois-moi! Après, c'est agréable aussi de voir que les joueurs ont des approches très différentes des personnages Smile

Tout à fait d'accord avec toi Thierry Very Happy

La sorcière est très forte !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:49
Rouxxxor a écrit:
Comme thierry je trouve le jeu assez bien réalisé. Je m'y suis encore peu penché mais je trouve aussi l'équilibre selon le nombre de joueur bien mieux réalisé que pour notre sda.

Bien mieux réalisé, je ne suis pas sur.

Certains scénario ont des conclusions inatteignables en Solo alors qu'avec le nombre de joueurs le même scénarios devient une petite balade de santé dans les rues d'Arkham.

Et de certains retours, dès que l'on joue à 4 joueurs ça devient l'horreur avec des renforcements destructeurs ...

Tout ça me rappelle quand même beaucoup notre bon vieux SdA Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue9/18Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:08
J'ai peut-être parlé un peu vite alors. Dommage pour le jeu si il souffre aussi de ces défauts-la.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:28
Rouxxxor a écrit:
J'ai peut-être parlé un peu vite alors. Dommage pour le jeu si il souffre aussi de ces défauts-la.

Ce sont de premiers retours. Le jeu est jeune et on est tous en train de le découvrir.

Après le pool de carte joueur actuel est très limitant en terme de deckbuilding. Les extensions suivantes va peut être changé la donne.

Maintenant, le jeux est vraiment optimum à deux joueurs ... C'est mon sentiment à l'heure actuel.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:46
Même si la difficulté est présenté en solo, au moins comme sda le jeu est pensé pour jouer solo et dans ce type de jeu ça n'a pas de prix ( il n'y a pas grand chose à ce niveau avec un telle immersion ). Mon fils de 13 ans à fait sa première partie en solo ( fan également de sda), il en est devenu fan également. Encore qq. mercredi de rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:01
Je ne me plains pas du fait qu'il soit jouable en solo au contraire.

C'est même un des critères qui m'ont fait l'acheter Very Happy

C'est juste un constat, le jeux est optimum à deux joueurs. La difficulté dans les autres formats est très variable.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue1/14Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:00
j'aime beaucoup le jeu mais le manque de pool de cartes pour le moment m'a renforcé sur sda ^^

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:10
phosgene a écrit:
j'aime beaucoup le jeu mais le manque de pool de cartes pour le moment m'a renforcé sur sda ^^

ça va venir ... ça se voit que tu n'as pas vécu le début du SdA Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:01
J'ai un bilan plutôt positif sur le jeu.

L'ambiance est très bien rendue, par les illustrations mais aussi par le système de jeu : les combats sont assez dangereux (il est impossible de bloquer un ennemi), le système de lieu est très intéressant (en même temps, par rapport à celui de sda, c'était pas dur) et les investigateurs ont du caractère.

Je trouve intéressant de remarquer que FFG a réutilisé beaucoup de mécaniques piochées dans leurs différents jeux. On voit qu'ils profitent des expériences passées. Le système d'actions par tour est proche de netrunner, celui de construction du deck de rencontre et du scénario de sda, les ennemis se comportent comme ceux de warhammer quest, et l'ambiance générale bien sûr de Horreur à Arkham (plateau).

Ce que j'apprécie beaucoup est le système de fatalité : le jeu impose une vraie pression, ce qui est clairement ce qui manque au sda. De plus, ce système donne la possibilité aux joueurs de retarder l'inévitable, en tuant les ennemis avec des pions fatalité. Pour moi, cette idée de double deck de quête (intrigue/actes) est vraiment centrale. C'est ce qui oblige les joueurs à avancer rapidement et empêche de s'installer tranquillement.

Pour le moment, on reste clairement sur sa faim concernant le deckbuilding : peu d'options, peu de combinaisons possibles entre les différents persos... Heureusement que ce n'est que le début, espérons que les possibilités se développent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:40
J'ai également testé le jeu, et je rejoins les avis positifs des posts ci-dessus !

En ce qui concerne le deckbuilding, je ne me fais aucun soucis : ça va vite venir.

Perso, je le trouve également très très inspiré de Pathfinder, mais heureusement incomparablement meilleur (vous l'aurez compris, j'ai pas vraiment aimé Pathfinder : rare jeu où je me suis demandé au milieu d'une partie "mais qu'est-ce que je fais là ??). Quelques points de comparaison :

- Le système des lieux connectés avec des capacités et de l'interaction des persos en fonction de l'endroit où ils se trouvent, très ressemblant, est bien plus abouti dans Horreur à Arkham.
- On incarne dans les 2 un personnage, matérialisé avec une carte recto/verso (avec caractéristiques et pouvoirs propres), qui est limité de façon "réaliste" dans les objets qu'il transporte.
- Deckbuilding évolutif avec des cartes à niveaux : gagnées au hasard dans Pathifinder et de plus en plus fortes (les "XP" étant des upgrade du personnage ou des spécificités de deckbuilding), en dépensant des XP dans Horreur à Arkham (moins frustrant peut-être ?).

La comparaison s'arrête là : Horreur à Arkham semble très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:29
Je suis assez d'accord.

Pour l'instant, ce qui me fait un peu plus peur c'est la rejouabilité.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:06
On est sur le forum SDA donc je peux cracher mon venin sur HàA Twisted Evil

Donc perso j'ai tout revendu HàA JCE (Boîte de base et premier cycle) pour investir dans des extensions du SDA. Je trouvais dommage d'avoir plein de cartes joueurs inutilisables en début de campagne, ce qui réduit beaucoup les possibilités de deckbuilding comme ça a été dit ici.

Et le thème, que j'appréciais au début, m'a paru tourner en rond dès le milieu du premier cycle! Quand j'ai vu ce que FFG annonçait du 2e cycle j'ai décidé d'arrêter et de me mettre sérieusement à sda.

Donc finalement c'est pas plus mal HàA m'a permis de redécouvrir le SDA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:16
Bonjour,

Je rebondis sur le post pour justement savoir si la boite de base permet à elle seule de se faire un idée sur le jeu que ce soit en solo ou en duo ?

J'hésite depuis quelque temps sur le jeu sans oser franchir le pas. Les avis positifs des précédentes réponses tentent énormément.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:26
Alors la boîte de base m'a paru bien plus "auto-suffisante" que celle du SDA, même si la comparaison n'a pas beaucoup de sens vu que le SDA a un peu essuyé les plâtres.

J'ai l'impression que les boîtes de base des JCE sont conçues maintenant un peu comme des jeux de société stand alone, en tout cas c'est l'effet que celle-ci m'a fait!

A partir du moment où tu acceptes de n'avoir que très peu de possibilités de deckbuilder, je dirais que tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:06
Merci pour cet avis. Alors fermons les yeux et laissons nous tenter. Au pire si le jeu ne convient pas je te demande remboursement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:26
Ou alors tu feras comme moi tu le revendras, il part très bien en occas ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:15
Une autre solution qui me plait aussi même si je préférais la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:11
Bonjour, je sais que ce post date pas mal mais encore aujourd’hui des personnes cherchent leur jce en solo et là sur internet on voit que côté campagne haa est mieux. Je n’ai point le jeu mais de là à dire qu’il n’y en a pas dans le seigneur des anneaux. Non. Il y a un bon mode campagne un peu, beaucoup casse tête mais bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue9/18Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:44
Il y à un mode campagne sur 6 scénarios (le hobbit) d'un coté et sur 18 scénario (le sda) de l'autre. Il offre assez peu de particularité par rapport à faire les scénarios seuls. Et sur les plus de 70 scénarios restants il y en a juste 2 qui s’intègrent à la campagne SdA et un qu'on peut artificiellement rajouter à la campagne hobbit. Il y a un mode campagne mais sur une faible partie du jeu.

En plus de cela le mode campagne du HaA entraine bien plus de choix qu'au SdA: l'enchainement des scénarios peut différer, on a bien plus de choix tactiques qui vont influer sur ce qu'on va faire ensuite. On gagne de l'XP. HaA est pensé pour la campagne et se joue assez mal sur un scénario unique.

Donc cela fait sens d'opposer les deux jeux selon leur qualité principale: deckbuilding plus profond VS campagne mieux construite
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:27
Oui je suis d’accord pour le mode campagne mais je souhaite juste signaler qui est souvent noté que jce seigneur des anneaux a pas de mode campagne. Ce qui n’est pas le cas puisque qu’il y en as un qui suit les films, les livres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:42
zrarzi a écrit:
Oui je suis d’accord pour le mode campagne mais je souhaite juste signaler qui est souvent noté que jce seigneur des anneaux a pas de mode campagne. Ce qui n’est pas le cas puisque qu’il y en as un qui suit les films, les livres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Qui est de mon point de vue totalement anecdotique ... Et plutôt raté en prime.

C'est comme Horreur à Arkham, y a du deckbuilding mais on est à des années lumières du SdA.

La comparaison de Rouxxxor est plutôt très bonne et aide clairement à faire un choix. C'est justement cette comparaison qui m'a fait revendre Horreur à Arkham tout en disant c'est un bon jeu dans l'absolu mais pas pour moi.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [VENDS] La totale Horreur à Arkham LCG VF
» [Vendu] Horreur à Arkham - Core Set
» Régicide : jeu de carte coop avec un deck de 54 cartes traditionnel
» [Vendu] Collection Horreur à Arkham JCE : 1 BB + cycles 1 et 2 + renouveau Zélatrice
» L'art de jouer coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-