Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:47
Je teste horreur a Arkham et j’adore le narratif et je découvre un jeu sympa complètement différent de sda. Il est bien et ne peux se comparer à sda en faîte... j’adore...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:47
Oui, je pense que ce sont deux jeux totalement différents. Et c'est tant mieux, comme ça l'un ne marche pas sur les plates bandes de l'autre. Et cela peut rendre curieux de découvrir l'autre JCE Coop. C'était mon cas, j'ai d'abord découvert Arkham avant de venir le SdA Smile
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:13
Je me permets de revenir ici pour faire un retour d’expérience des deux jeux et mon utilisation.

Bon première chose, je ne lâcherai pas celui sur le seigneur des anneaux, il est bien dans son genre, sur sa thématique et sa construction de deck mais je le joue moins car j’ai découvert horreur a arkham, à la gloire d’odin, discover pour le moment.

Horreur a arkham est un jeu bien pour moi car même si j’aime le côté construction de deck complet de sda j’aime aussi modifier mon deck en cours en gagnant des points et les échanger contre d’autres cartes.
Le thème n’en parlons pas car il va être long mon message mais merci, j’ai découvert un génie et des livres que je dévore.
La rejouabilité est là déjà en changeant de personnages mais en plus si on veut faire les campagnes entières en ayant testé avant les scénarios donc il y en as pour un moment.
L’immersion va avec le thème mais là à côté de sda, je vais me faire taper sur les doigts, il n’y a pas photos, je joue et rejoue rien que pour l’immersion très immersif.
J’adore les renouveaux, pas que les boites mais les cartes c’est dingue à jouer, cela change le jeu et je m’éclate même des fois réellement la tête contre le sol. D’ailleurs là c’est mieux que sda car c’est tout dans une boîte pour une campagne entière qui sert aussi de rangement au jeu. Là j’aime.
Un point négatif mais qu’il me fait rejouer et rejouer et que j’aime moi c’est la « putain » de difficulté ( pardon pour le mot) mais quel jeu complexe mais que j’adore cela. C’est presque un plaisir de se faire tuer comme on se fait tuer et de devoir rejouer pour avancer dans la campagne.
D’ailleurs si vous êtes encore plus fous recommencer du début la campagne.

Bon c’était un petit message d’une folle de haa
Revenir en haut Aller en bas
Albiree
Homme du Pays de Dun
Albiree


Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 29

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:42
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Smile J'adore les deux univers, celui de Tolkien et celui de Lovecraft. Et même si mon coeur penche du côté de sda, le côté narratif de Horreur à Arkham est ce qui m'a le plus séduite dans le jeu ! J'adorai déjà sda pour découvrir les histoires derrière chaque scénario qu'ils ont rajouté à partir du cycle 3, mais dans HAA tu es encore plus dedans je trouve. Le fait de devoir faire des choix qui influencent toute ta partie y est pour beaucoup.
C'est ce qui fait sa grande rejouabilité je pense. Tu peux faire une campagne avec un investigateur basé sur l'enquête, les chercheurs genre Daisy ou Rex, ou alors te la jouer plus bourrin en prenant un Gardien ou un Truant et ça change complètement la partie. Vu qu'il y a toujours plusieurs fin possibles, tu peux voir les scénarios d'une toute autre manière avec d'autre investigateurs.
Je n'ai pas encore testé les renouveaux, je n'ai même pas fini toutes les campagnes de bases, mais ça avance, et le deckbuilding pour ce jeu est un vrai plaisir, surtout comme tu le dis avec les cartes que tu ajoutes entre chaque scénarios avec ton XP.
Bon j'ai envie de me faire une partie moi maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Left_bar_bleue0/0Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:27
Chaque personnage de haa est différents et chaque scénario peut se jouer différemment à chaque fois, oui. D’ailleurs cela me fait penser à la chaîne YouTube de « es tu game? » chaîne canadienne ou ils parlent de jeux dont horreur a Arkham ou ils font une mini série dessus qui aide beaucoup même moi qui connaît déjà le jeu... petit coup de pub, désolé mais j’adore.
Si j’ai envie de te faire jouer désolé mais t’en mieux. Et les renouveaux c’est une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Albiree
Homme du Pays de Dun
Albiree


Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 29

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:49
Je viens de regarder leurs vidéos sur arkham.. et j'avoue c'est génial Very Happy Avec l'ambiance et tout ! Merci de la découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:24
Ca fait quelques temps que j'ai 2 boites de base et l'extension renouveau de la zélatrice.Je l'ai enfin testé (histoire de faire une pause entre 2 boites du SdA...) et suis très content de ce jeu.

Pas possible de comparer les 2 univers mais beaucoup de point commun.

Pour le deckbuilding,il y a actuellement une bonne gamme.Chaques persos étant très différent (aussi bien pour les classes d'appartenance que les stats)il va falloir trouver l'équilibre entre booster leurs faiblesses et exploiter leurs points forts.Par contre,comme pour le SdA,2 boites de base ne sont pas du luxe.Je m'en suis passé pour le SdA (quelques proxis suffisent) mais pour Arkham,il n'y a qu'un exemplaire des cartes principales (on peut utiliser une carte x2) et on voit très vite les limites des decks proposés qui relèvent plus de la découverte que de réels decks "performants".La limite de 30 cartes sera surement augmentée avec les prochains investigateurs.
A prendre note aussi que le jeu inclus un système pour utiliser les cartes de niveaux supérieurs en incorporant des faiblesses supplémentaires si on ne joue pas les campagnes,ce qui est très bien pensé.

Les personnages ont tous leurs personnalités.J'ai fini le premier scénario avec chacun des 5 investigateurs en mode standard,on voit rapidement la différence de jeu.Je les referais plus tard en modifiant les decks proposés,ça va aidé pour gagner plus facilement avec certains persos...

Le système de lieu et d'enquête est bien aussi,ça change d'un simple lieu actif à explorer.On peut faire le parallèle avec les points de fatalité et les points de menaces.

On se prend un peu la tête pour assimiler les règles mais une fois que ça commence à bien rouler,c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Horreur à Arkham, un nouveau JCE coop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» echange horreur a arkham v3 et extension
» [VENDS] La totale Horreur à Arkham LCG VF
» Régicide : jeu de carte coop avec un deck de 54 cartes traditionnel
» [Vendu] Collection Horreur à Arkham JCE : 1 BB + cycles 1 et 2 + renouveau Zélatrice
» L'art de jouer coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-